tchatchy a écrit :
Bonjour amis gratteux!
Merci infiniment Den33, spécialiste des amplis 5W!
Je ne les connais pas tous non plus, il y en a qui sont hors budget malgré un intérêt flagrant. Mais bon il faut rester aussi dans les limites du raisonnable ...
Citation:
En ce qui concerne la 6V6GT, tu entends quoi par crunch velouté (tu aurais un exemple de groupe qui a un crunch velouté un ou sample, éventuellement, merci!). Sinon peut-on jouer en clean, en groupe, avec cette lampe? (en repiquant)
Si tu patientes un peu je te ferais un sample de 6L6 (GB, GC) et un autre d' une 6V6.
Citation:
Et que penses-tu du Blachheart 3/5W ou 15W? Le 3/5W a l'air pas mal en restant dans le même registre. Sinon je pense arriver à attendre sans problème jusqu'à Noël pour le Valve senior!!!
Au fait sais-tu si ce dernier sortira en 5W ou en 15 W ou les 2?
Le Blackheart est un trés bon "petit" ampli. Un peu lourd et encombrant à transporter (même si ca reste raisonnable). La différence 3/5 watts ne m' a pas parue flagrante en terme de projection sonore, c' est juste la couleur tonale qui change (elle est plus "harsch" en 3 watts). C' est une trés bonne alternative à l' ensemble tête plus cab de chez Epiphone pour un peu moins cher. Et ca évite de se trimballer à la fois une tête et une enceinte. Là tu as l' équivalent (avec section équal en plus qui mange un peu du signal) vdans du tout en un (avec l' option 3 watts en plus). De plus le rendement du HP Eminence special design m' a paru assez élevé. Allié à l' absence de master volume (ou de contrêle de gain) il sera cependant moins convivial en appartement que le Peavey Royal 8.
[/quote]
Citation:
Merci d'avance pour les réponses!
PS: Je suis un peu nulos en terme d'ampli et en électronique...
mais ça veux dire quoi push/pull... (merci de ta compréhension)
Ca veut dire descendre/monter
. Plus sérieusement, c' est un terme que l' on utilise surtout pour les amplis de classe A/B, avec une ou plusieurs paires de lampes de puissance. En vulgarisant chaque lampe de la paire représente un étage de puissance. Un en classe A et l' autre en classe B. En classe A tu appliques une tension constante à la (parfois mais trés rarement plusieurs) lampe de puissance. Que tu joues ou non de la guitare à travers l' ampli, la lampe de puissance reste sollicitée à son maximum. L' avantage, c' est que tu n' as pas de "latence", les électrons sont en alerte maximale et constante. En classe A/B, les lampes de puissance ne sont sollicitées à leur maxi que lorsque tu joues. Le reste du temps elle reviennent en position de repos. Elle seront donc plus sensibles en latence à l' attaque que tu fournis. De même le transfo de sortie sera moins sollicité en classe A/B qu' en classe A. Voilà je schématise et je vulgarise un peu les différents fonctionnement de chaque classe.
Enfin, en classe A, une EL84 à 250 volts est beaucoup plus proche de 6 watts que de 5. Dans le cas du blackeart il devrait même y avoir affiché 6 watts et 2 watts et non pas 5 watts et 3 watts. Mais bon, les arguments commerciaux ne se satisfont pas des carctéristiques techniques.