Epiphone Valve Junior (ver2) vs HB GA-5.

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Doc Loco
Den33 a écrit :


J' attends les samples du GA15 Doc. Tu as égaré ton 57 sous la pile de cassettes et tu ne le retrouves plus ?


Je suis occupé à remplir ma déclaration d'impôts, c'est te dire le pied que je prend ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
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  • #61
  • Publié par
    Den33
    le 20 Juin 2008, 17:35
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :


J' attends les samples du GA15 Doc. Tu as égaré ton 57 sous la pile de cassettes et tu ne le retrouves plus ?


Je suis occupé à remplir ma déclaration d'impôts, c'est te dire le pied que je prend ...


Pour le sample des impôts, c' est pas urgent. ... je reconnais qu' une feuille d' impôt ca manque de feeling
tchatchy
Bonjour!

Toujours entrain de me tâter pour savoir quel ampli je vais prendre....

J'aimerais quand même avoir un clean qui dure un peu, qui crunch pas trop vite, qu'on puisse jouer un peu en clean en jams, petits-concerts et qui va bien pour la maison.

Alors, faut-il vraiment que j'oublie en 5W? Que je regarde plutôt vers un 15W (ce que je fais aussi d'ailleurs), mais qui resterait exploitable à bas volume pour la maison (j'aimerais quand même pas dépasser € 600, si possible). Le Laney Lion Heart a l'air tip top mais il n'est pas donné.

Sinon il y a le nouveau Orange AD5 qui vient de sortir... Je sais pas trop, car j'ai entendu dire que le Tiny Terror 7W/15W, pour jouer groupe en clean tu oublies...!
Alors en 5W je suit très sceptique sur la possibilité d'avoir un clean exploitable...

Pour finir; donc en 5W l'ampli qui a le clean le meilleur et celui qui dure le plus, c'est le gretch, si j'ai bien compris...?

PS.: pour info, je joue sur micro P90 chevalet.

Merci d'avance pour toutes vos réponses! a+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Bonjour! Juste un p'tit up!

Sinon le Peavey Valve King a l'air pas mal, malgré sa gamelle bas de gamme... Que faudrait-il lui mettre comme gamelle, si on veut avoir un son blues rock, hardrock oldschool? Et un changement de lampes serait-il une bonne idée? Si oui, quelles lampes.

Merci! A+!
Papa 3x !!!!! :D
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Grouic
  • Grouic
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  • #64
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Sep 2008, 11:56
Citation:
Alors en 5W je suit très sceptique sur la possibilité d'avoir un clean exploitable..


En groupe, c'est pas faisable. Pour ce qui est du TT, il faut noter que la réserve de son clair ne dépend pas que de la puissance, mais aussi de la conception de l'ampli. Certains crunchent tôt, d'autres bien moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tchatchy
Pour les TT qui crunchent moins vite; comment fait-on pour les reconnaître? Au coup de bol? Au n° de série? Autre?...
Papa 3x !!!!! :D
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Den33
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  • #66
  • Publié par
    Den33
    le 08 Sep 2008, 22:01
Salut tchatchy. désolé, j' ai zappé ton message du 05. Bon Grouic a répondu en partie. 5 watts en clean en groupe c' est impossible ... à moins de passer par le valbee via la prise rec out branchée sur une console.

Si tu veux un "bon" clean, il faut t' orienter soit vers la 6V6GT (un clean à tomber quelle que soit la position du micro sur la guitare et un crunch trés velouté) soit une 6L6GC (plus puissante mais beaucoup moins veloutée que la 6V6GT, plus "criarde" mais qui magnifie un micro manche).
L' EL84 est plus "sombre" et "décroche" plus vite que ces dernières. Son terrain de prédilection, c' est le crunch. Pas qu' elle soit mauvaise en clean, mais elle est loin de la beautée sonore d' une 6V6GT.

Ensuite il y a le facteur classe de l' ampli. En classe A, le son est plus "mordant", plus "tranchant" qu' en classe A/B. Personnellement, je préfère le coté "rentre dedans" de la classe A surtout en EL84. Elle magnifie un P9O ou un micro de télécaster. Par contre, je trouves qu' il passe moins bien avec un double ou un simple type strat. Ceci écrit le constat est le même avec une 6V6GT qui s' accomodera avec un égal bonheur des 2 premiers micros cités ainsi que celui d' une strat ou d' une guitare demi caisse avec double bobinage.

Si tu es patient, Epiphone devrait sortir d' ici noel la série valve senior avec notament un combo en classe A/B avec un push/pull de 6V6GT en puissance et équipé d' un master (pour moins de 400 Euros trés certainement). Le combo tiny terror va dépasser ton budget et l' ensemble tête plus cab aussi (t' aménera en limite de ton budget).

En attendant, tu peux te tourner effectivement vers le Royal 8 pour te faire une idée du son d' une el84. Il est beaucoup plus exploitable qu' un VJ en appartement et en plus il a une prise casque. Pour les lampes la combinaiso 12AX7/EL84 semble être un bon upgrade lampe pour un tarif correct. Coté HP, le Royal 8 est équipé d' un weber sig 8 qui est un HP qui n' a pas à rougir face à la concurence. Mieux vaut investir dans un équal "premier prix" comme le trés bon harley benton pour "sculpter" ton son.
tchatchy
Bonjour amis gratteux!

Merci infiniment Den33, spécialiste des amplis 5W!

En ce qui concerne la 6V6GT, tu entends quoi par crunch velouté (tu aurais un exemple de groupe qui a un crunch velouté un ou sample, éventuellement, merci!). Sinon peut-on jouer en clean, en groupe, avec cette lampe? (en repiquant)

Et que penses-tu du Blachheart 3/5W ou 15W? Le 3/5W a l'air pas mal en restant dans le même registre. Sinon je pense arriver à attendre sans problème jusqu'à Noël pour le Valve senior!!! Au fait sais-tu si ce dernier sortira en 5W ou en 15 W ou les 2?

Merci d'avance pour les réponses!

PS: Je suis un peu nulos en terme d'ampli et en électronique... mais ça veux dire quoi push/pull... (merci de ta compréhension)
Papa 3x !!!!! :D
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Den33
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  • #68
  • Publié par
    Den33
    le 09 Sep 2008, 22:17
tchatchy a écrit :
Bonjour amis gratteux!

Merci infiniment Den33, spécialiste des amplis 5W!

Je ne les connais pas tous non plus, il y en a qui sont hors budget malgré un intérêt flagrant. Mais bon il faut rester aussi dans les limites du raisonnable ...
Citation:

En ce qui concerne la 6V6GT, tu entends quoi par crunch velouté (tu aurais un exemple de groupe qui a un crunch velouté un ou sample, éventuellement, merci!). Sinon peut-on jouer en clean, en groupe, avec cette lampe? (en repiquant)

Si tu patientes un peu je te ferais un sample de 6L6 (GB, GC) et un autre d' une 6V6.
Citation:

Et que penses-tu du Blachheart 3/5W ou 15W? Le 3/5W a l'air pas mal en restant dans le même registre. Sinon je pense arriver à attendre sans problème jusqu'à Noël pour le Valve senior!!! Au fait sais-tu si ce dernier sortira en 5W ou en 15 W ou les 2?

Le Blackheart est un trés bon "petit" ampli. Un peu lourd et encombrant à transporter (même si ca reste raisonnable). La différence 3/5 watts ne m' a pas parue flagrante en terme de projection sonore, c' est juste la couleur tonale qui change (elle est plus "harsch" en 3 watts). C' est une trés bonne alternative à l' ensemble tête plus cab de chez Epiphone pour un peu moins cher. Et ca évite de se trimballer à la fois une tête et une enceinte. Là tu as l' équivalent (avec section équal en plus qui mange un peu du signal) vdans du tout en un (avec l' option 3 watts en plus). De plus le rendement du HP Eminence special design m' a paru assez élevé. Allié à l' absence de master volume (ou de contrêle de gain) il sera cependant moins convivial en appartement que le Peavey Royal 8. [/quote]
Citation:

Merci d'avance pour les réponses!

PS: Je suis un peu nulos en terme d'ampli et en électronique... mais ça veux dire quoi push/pull... (merci de ta compréhension)


Ca veut dire descendre/monter . Plus sérieusement, c' est un terme que l' on utilise surtout pour les amplis de classe A/B, avec une ou plusieurs paires de lampes de puissance. En vulgarisant chaque lampe de la paire représente un étage de puissance. Un en classe A et l' autre en classe B. En classe A tu appliques une tension constante à la (parfois mais trés rarement plusieurs) lampe de puissance. Que tu joues ou non de la guitare à travers l' ampli, la lampe de puissance reste sollicitée à son maximum. L' avantage, c' est que tu n' as pas de "latence", les électrons sont en alerte maximale et constante. En classe A/B, les lampes de puissance ne sont sollicitées à leur maxi que lorsque tu joues. Le reste du temps elle reviennent en position de repos. Elle seront donc plus sensibles en latence à l' attaque que tu fournis. De même le transfo de sortie sera moins sollicité en classe A/B qu' en classe A. Voilà je schématise et je vulgarise un peu les différents fonctionnement de chaque classe.
Enfin, en classe A, une EL84 à 250 volts est beaucoup plus proche de 6 watts que de 5. Dans le cas du blackeart il devrait même y avoir affiché 6 watts et 2 watts et non pas 5 watts et 3 watts. Mais bon, les arguments commerciaux ne se satisfont pas des carctéristiques techniques.
tchatchy
Encore merci!

Pour le sample tu n'as pas besoin de te presser, c'est déjà sympa de ta part de prendre le temps de le faire!

Merci pour l'explication classe A, A/B. Je vois un peu plus clair! Alors c'est un peu mieux d'avoir un ampli classe A/B, si l'on veut faire ressortir les détails de jeu (attaques, arpèges, par ex.), si je comprends bien.

Bon ben je risque d'attendre la sortie du Valve Senior! S'il convient pour la maison et les jams-petits concerts, avec un clean utilisable en concert, ça serait vraiment le top!

Sinon, j'ai cru entendre qu'ils allaient (Epiphone) sortir le VJ "Hot road" ou quelque chose du style: Un VJ bonifié? Avec un master? ça pourrait également être intéressant. A suivre...

Encore merci pour tes infos, ton réponses, c'est vraiment sympa de ta part de prendre de ton temps pour ça!

A+!
Papa 3x !!!!! :D
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Den33
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  • #70
  • Publié par
    Den33
    le 10 Sep 2008, 23:21
tchatchy a écrit :

Sinon, j'ai cru entendre qu'ils allaient (Epiphone) sortir le VJ "Hot road" ou quelque chose du style: Un VJ bonifié? Avec un master? ça pourrait également être intéressant. A suivre...


Les caractéristiques de la nouvelle série apparaissent sur le site de sweetwater. mais ces caractéristiques restent soumises au conditionnel puisque ces amplis n' apparaissent pas sur le site Epiphone.
tchatchy
Bonjour!

Je viens de remarquer que le VJ Hot Road c'est une tête, pas un combo, comme j'avais cru comprendre.

Sinon dans les spécifications du VS, il est mis ceci: One 1/4'' input. Qu'est-ce que ça veut dire, en somme?

Sinon, la différence est-elle grande entre 15W et 18W lampes?

Si qqn peut me renseigner, c'est cool. Merci! A+!
Papa 3x !!!!! :D
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Den33
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    Den33
    le 11 Sep 2008, 23:23
tchatchy a écrit :
Bonjour!

Je viens de remarquer que le VJ Hot Road c'est une tête, pas un combo, comme j'avais cru comprendre.

Sinon dans les spécifications du VS, il est mis ceci: One 1/4'' input. Qu'est-ce que ça veut dire, en somme?

Ca veut dire que le dimètre de l' input fait 6,35 mm.
Citation:

Sinon, la différence est-elle grande entre 15W et 18W lampes?

Si qqn peut me renseigner, c'est cool. Merci! A+!

En puissance ressentie par les oreilles, il n' y a aucune différence. L' important n' est pas les watts en eux mêmes mais d' où proviennent-ils. De transistors, de lampes, de quel type de lampe, de quelle classe d' amplification. Et surtout parce que là va être le facteur déterminant de la puissance aentendue, de quel baffle et de quel haut-parleur. sans oublier le contexte où tout se beau monde sera joué.
La puissance en elle même n' est qu' un facteur parmi tant d' autres dans la chaîne du son.
tchatchy
Encore merci Den!

Donc y a plus qu'à espérer que le SV soit jouable en appart (sans rendre sourd les voisins... ) et exploitable en clean pour de petits concerts... (reste à voir; c'est pas encore gagné...). Si c'est le cas, c'est certainement l'ampli qu'il me faut!

Alors patience, patience... A+!
Papa 3x !!!!! :D
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Den33
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  • #74
  • Publié par
    Den33
    le 12 Sep 2008, 10:35
Je mets 2 samples enregistrés dans les mêmes conditions. Copie télecaster 52 japonaise des années 1980, micro chevalet. Guitare reliée à un Gdi21 Behringer lui même relié au return du valbee. Sortie rec out du valbee (située aprés la lampe de puissance) reliée au line in de l' ordi. Enregistrés sous audacity et encodé en 320 Kbps. Pour des raisons de place je ne pourrais pas les laisser longtemps. Donc dés que tu as téléchargé ou écouté, confirmes moi que je saches si je peux les enlever.
tchatchy
Merci Den pour tes samples!

Perso je préfère 6V6GT, la partie powercords est plus précise niveau grain et moins criarde qu'avec la 6L6 (à moins que tu aies augmenté le son, car ça part fort, c'est pour cela que je trouve plus criard).

Le son change-t-il bcp sur un VJ, avec cette lampe (6V6), qu'avec une EL 84 de base et part rapport au Valbee?

Merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...