Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
youhou
bonne année les diezelistes

j'ai enfin pu testé une VH4, quel son! je trouve que le clean est très bon, les canaux 2 et 3 vraiment top. J'ai moins aimé le 4.
y a tout la dynamique, la réponse dans le jeux et surtout ces basses qui me manque énormément et que je ne retrouve pas du tout dans mon petit evh 5150III.

bref diezel reste pour moi l'une des meilleures marque sur le continent européen
dvram1
  • dvram1
Voici une nouveauté intéressante conçue en collaboration avec Diezel.

Les possibilités sont nombreuses

loicmaiden
je me suis maté pas mal de vidéos ces dernier jours sur ces modules Synergy! c'est pas mal en effet

Je n'ai pas trouvé mieux que Diezel. J'adore ce grain et surtout la dynamique. Pour du gros rock et metal, c'est vraiment top! J'ai essayé d'autres choses ... mais je reviens toujours dessus
atune a écrit :
youhou

j'ai enfin pu testé une VH4, quel son! je trouve que le clean est très bon, les canaux 2 et 3 vraiment top. J'ai moins aimé le 4.
y a tout la dynamique, la réponse dans le jeux et surtout ces basses qui me manque énormément et que je ne retrouve pas du tout dans mon petit evh 5150III.

bref diezel reste pour moi l'une des meilleures marque sur le continent européen

Je partage ton avis sur Diezel en général.
Pour la VH4, depuis que j'ai aussi l'Einstein, je trouve le clean du VH4 moins bon...
Par contre avec l'insert et les boucles tout MIDI, tu as tout le loisir de magnifier ton son clair, qui reste quand même une superbe base, faut pas déconner non-plus...

Canal 4 c'est spécial... mais j'aime bien quand même, malgré la compression énorme...
Je baisse le gain jusqu'à 09:30-10:00, et j'ai un noise gate et une EQ (mid-cut) dans l'insert
loicmaiden
Je n'utilise plus de noise gate maintenant... ça ronronne un peu mais c'est pas gênant

Le canal 4 de la VH4 est top pour les leads. Dans la boucle // je lui colle une MXR carbon copy et une MAD PROFESSOR Spring Reverb... parfait !

Les inserts c'est top mais ça fait trop de cablasse... je ne les utilise plus maintenant
atune
  • atune
FahrZahn a écrit :
atune a écrit :
youhou

Je partage ton avis sur Diezel en général.
Pour la VH4, depuis que j'ai aussi l'Einstein, je trouve le clean du VH4 moins bon...
Par contre avec l'insert et les boucles tout MIDI, tu as tout le loisir de magnifier ton son clair, qui reste quand même une superbe base, faut pas déconner non-plus...

Canal 4 c'est spécial... mais j'aime bien quand même, malgré la compression énorme...
Je baisse le gain jusqu'à 09:30-10:00, et j'ai un noise gate et une EQ (mid-cut) dans l'insert

c'est clair que le clean de l'einstein reste top avec la schmidt. Je pense que la Paul doit vraiment avoir le meilleur mais jamais pu testé.

j'ai aussi vu ces modules, ça reste du réchauffer, il remette au gout du jour le mod 4 de chez egnater. après ça peut etre un très bon compromis

Mais pour moi il manque à diezel ce petit ampli qui permettrait à beaucoup de toucher le son diezel. Espérons au namm 2018 mais je n'y crois plus du tout. Ce qui est bien dommage car c'est un confort rien que pour le transport.
dvram1
  • dvram1
La Paul a en effet un son bien clean vintage à cause du transfo de sortie qui lui est dédié... l’autre avantage c’est que cette tête prends très bien le pédales en façade.

Sinon ils ont annoncé la VH2 en version allégée de la VH4.

Ou encore la BIGMAX qui sera la moins chère de toutes avec un seul canal...

Reste à voir la disponibilité afin de les essayer... en espérant qu’au moins Guitar Rébellion en aura à faire essayer
loicmaiden
je pense que Diezel fait une erreur de stratégie commerciale en faisant l'impasse sur une mini tête et un combo.

C'est clair qu'on l'attend depuis longtemps cette petite tête Diezel... Peter Diezel la repousse d'année en année :pleurs:
dvram1
  • dvram1
loicmaiden a écrit :
je pense que Diezel fait une erreur de stratégie commerciale en faisant l'impasse sur une mini tête et un combo.

C'est clair qu'on l'attend depuis longtemps cette petite tête Diezel... Peter Diezel la repousse d'année en année :pleurs:

Ont ils déjà évoqué la question ?

C'est vrai que une petite tête du même genre que la Mark V 25 ou 35 de chez Mesa serait pas mal... ou encore dans le style de l'ampli Victory "Kraken" (Petite mais quand même 50 watts)

La Kraken de Victory coûte 979 € donc la même chose en Diezel serait dans la même tranche de prix ce qui serait une sacrée concurence en face de Mesa qui coûte dans les 2099 € rien que pour 25 watts
Et la je compares du haut de gamme car Victory a été créé par un ancien tech de chez Conford amps... C'est clair que Diezel pourrait y gagner sur ce segment...
loicmaiden
oui oui c'est dans les tuyaux par Diezel cette petite tête...

Message de Peter Diezel en 2015 sur Rig Talk :

Will have a smaller amp maybe for the NAMM 2016:

10 watt from 1 x KT77 single ended
Internal dummy load just unplug your external speaker
2 channels with Gain, Treble, Middle, Bass, Master
Presence and Deep
4 preamp tubes 12AX7 Chinese
Loop
DI Out
Speaker SIM Out
Earphones Out
dvram1
  • dvram1
loicmaiden a écrit :
oui oui c'est dans les tuyaux par Diezel cette petite tête...

Message de Peter Diezel en 2015 sur Rig Talk :

Will have a smaller amp maybe for the NAMM 2016:

10 watt from 1 x KT77 single ended
Internal dummy load just unplug your external speaker
2 channels with Gain, Treble, Middle, Bass, Master
Presence and Deep
4 preamp tubes 12AX7 Chinese
Loop
DI Out
Speaker SIM Out
Earphones Out

Je penses qu'ils avaient déjà pas mal à faire avec les nouveaux models...

Après le développement d'un nouveau produit prends pas mal de temps avant de sortir quelque chose d'abouti... A voir au prochain Namm 2018 ce qu'ils vont annoncer...
atune
  • atune
dvram1 a écrit :
La Paul a en effet un son bien clean vintage à cause du transfo de sortie qui lui est dédié... l’autre avantage c’est que cette tête prends très bien le pédales en façade.

Sinon ils ont annoncé la VH2 en version allégée de la VH4.

Ou encore la BIGMAX qui sera la moins chère de toutes avec un seul canal...

Reste à voir la disponibilité afin de les essayer... en espérant qu’au moins Guitar Rébellion en aura à faire essayer

tu as pu testé la PAUL??

il y a un moment j'ai trouvé ça
http://www.krampe-family.de/Kr(...).html

aller voir sur youtube, il y a de nouveau ampli. en gros c'est un ami de Peter diezel, le gars est capable de faire des petit ampli et autre qui sonnent dans l'esprit diezel.

d'où ma question que fais Peter Diezel?

à vous de juger
dvram1
  • dvram1
Non je n'ai malheuresement pas testé la Paul mais il y a des vidéos test sympa sur youtube.

Dont celle des deux Peter

vincentt29
bonjour a tous
j'aime beaucoup la dmoll que j'ai pu tester
par contre ,je ne connais pas la einstein,
que vaut elle en comparaison de la dmoll
la disto est du meme genre?
Salut,

J'ai eu les deux, au final j'ai gardé le Einstein que je préfère pour mes oreilles et mon style.

Au niveau jouabilité et maniabilité, ya pas photo la Dmoll est vraiment bien pensé avec ses 3 canaux, les 2 master et le mid-cut, les boucles commutables, le tout pilotable MIDI. Vraiment à l'aise en live.
La Einstein de ce côté là n'est vraiment pas pratique, l'enfer des trois modes sur le canal 1, boucles non commutables, pas de MIDI.
Après chacun voit "midi" à sa porte (sans jeu de mot)...

Bien que moins confortable, au final j'ai préféré l'Einstein pour son grain et sa disto :

- Einstein : grain plus proche de la référence Marshall (si on s'accorde à dire que Marshall c'est une référence...) Moins de Gain de disto, quoique largement suffisant pour 90% des styles. Moins de compression dans la disto du canal 1 que sur la Dmoll.

- Dmoll : Gain disto à profusion, idéal pour le métal. Grain plus compressé et moderne. Beaucoup de bass et de low mids, trop à mon goût. Canal clair 1 fantastique quand même, faut l'avouer...

Voilà en quelques mots, mais y aurait plus à dire...
Bon choix quoi qu'il arrive.
vincentt29
ok merci
je vais plutot m'orienter vers la dmoll
je suis en quete de gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...