Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Hej, des personnes ont testé la VH 2 ?
grosson
Non pas moi dsl
Quelqu'un a-t-il essayé des KT77 JJ sur un Schmidt première série (EL34) ?
Le mien tourne avec des EL34B TSR (pas tout à fait EL34 donc) j'aimerai ouvrir le son mais bien qu'en principe la bête accepte un peu tout, j'imagine que la version KT77 n'est pas exactement "calée" pareil au niveau du transfo de sortie...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
patricef
grosson a écrit :

Le mien tourne avec des EL34B TSR (pas tout à fait EL34 donc) j'aimerai ouvrir le son mais bien qu'en principe la bête accepte un peu tout, j'imagine que la version KT77 n'est pas exactement "calée" pareil au niveau du transfo de sortie...

C'est pas plutôt STR (Special Tube Requirement) ? Ce n'est rien d'autre qu'un label que TAD colle sur ses tubes qui sont en fait des génériques Chinois qui sont testés et rebadgés.
Au niveau du transfo sortie il n'y a pas de réglage possible, le primaire doit matcher l'impédance d'une paire (ampli 50W) ou d'un quartet (ampli 100W) de tubes de puissances.
grosson
STR oui pardon, c'est surtout le B qui amène une différence de son par rapport à une EL34 (les miennes sont des Ruby donc chinoises itou), plus dynamique, plus pleines.
L'impédance demandée par une EL34 est différente de celle d'une KT77 (50% de plus je crois). Le Schmidt accepte les deux mais j'aurais aimé avoir un avis car comme je le disais le mien est le premier modèle vendu monté en EL34, après c'était d'origine en KT77 et je me demande si les transfos de sortie sont les mêmes...
Enfin surtout quel changement les KT77 apportent au son par rapport aux EL34(B).
Quelqu'un ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
xl2revo
  • xl2revo
  • Special Total utilisateur
Salut, je me separe de ma tete Diezel vh4, elle a moins d'1an, équipée en kt77.
2100 e

Slt
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
loicmaiden
J'ai craqué pour un combo einstein monté en EL34 et G12K100

Je devrai recevoir ça la semaine prochaine...

loicmaiden
j'ai reçu la bête... whaou! ça avoine sévère!!! Le combo est semi ouvert, le rendu est terrible avec le G12K100!

je retrouve le grain de mon VH4 (KT77) en un peu plus gras (Einstein en EL34 lui...) et toujours autant de dynamique chez Diezel
Félicitations !!!!

C'est vraiment un bon ampli ce Einstein...
Dès fois ça me titille de faire faire la modif pour avoir les 3 modes du canal 1 sous le pieds, mais à chaque fois je me dis qu'il y a déjà tellement à profiter avec juste 2 canaux...

Toi qui a la VH4 aussi, si tu veux essayer un truc sympa, envoie le préamp de l'Einstein sur la section puissance du VH4 !!!
Je te préviens, grosse claque au rdv !!!

Profite-bien
loicmaiden
Chez Broc'n roll à Nîmes ils ont un combo einstein avec cette modif la...

Perso, le mode 1 du canal 1 et le canal 2 me vont bien! Et au pire je trouverai une bonne pédale d'overdrive pour avoir un crunch

merci pour le tuyau!!! Je vais tester ça ce week end!!

Tu as le einstein en combo ou tête?
Je l'ai en combo aussi, mais avec la grille noire et le logo perché en haut.
Sinon comme toi K100 et open back.

Pour l'instant je n'ai pas de pédale d'overdrive ou boost associé au canal 1.
Je suis toujours en mode Texas mode 2 et je gère le clean avec le potar de la guitare en micro manche pour faire un vrai clean.

Bonne éclate à toi, super ampli en tout cas pour ce prix...
loicmaiden
ça faisait un moment que je voulais tester du K100 ... c'est génial comme HP! à tester en groupe

J'ai pas encore eu trop le temps de jouer avec, je vais essayer de le pousser ce week end
loicmaiden
"il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant!" .... je suis pas mal là!

DiezelS
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
c'est beau!

est ce tu sais le prix du combo einstein chez broc n roll?
loicmaiden
1900€ avec le contrôle des 3 modes du canal 1 par pédalier apparemment.
atune
  • atune
ok merci
pas donné, vu la rareté du produit et la modif ça ne m'étonne pas
atune
  • atune
youhou
bonne année les diezelistes

j'ai enfin pu testé une VH4, quel son! je trouve que le clean est très bon, les canaux 2 et 3 vraiment top. J'ai moins aimé le 4.
y a tout la dynamique, la réponse dans le jeux et surtout ces basses qui me manque énormément et que je ne retrouve pas du tout dans mon petit evh 5150III.

bref diezel reste pour moi l'une des meilleures marque sur le continent européen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...