yonder a écrit :
Hello,
sur la qualité Brunetti et doublon avec le 5e3 de manière générale pas de souci
je suis propriétaire d'un Maranello depuis 10 ans. j'ai eu un seul souci à cause de faux contact sur un des sockets de lampe (30 eur de réparation).
C'est mon ampli principale et presque unique pour toutes les répèts & concerts.
Et pour ton 2eme point, j'ai également un clone de 5E3 de Victoria, et le son est très différent. Je ne connais pas les différences entre SingleMan et Maranello, mais j'ai cru comprendre une certaine "identité" commune sur les clean.
Très bon rapport Q/P Brunetti. le principal défaut à mes oreilles du Maranello est l'absence de progressivité dans le crunch (on est très vite sur du gros rock; si on veut un léger crunch c'est sur le clean passé la moitié, mais du coup on perd le clean - et ses oreilles au passage
)
Merci pour les réponses
De mon côté, c'est justement une bonne base des différents clean "Fender Blackface" et "Dumble" qui m'intéresse. Donc c'est tout bon :-)
Pour les Crunch, j'ai les pédales MAd Professor Sweet Honey & Lttle Green Wonder, j'ai aussi la Rockett Archer et T-Rex Alberta plus quelques autres pour le blues.
Donc parfait, cela devrait vraiment répondre à mes attentes.
En 10 ans, un faux contact sur un socket, c'est "correct" car mes expériences en Fender étaient catastrophiques : Trois Deluxe Reverb échangés l'un à la suite de l'autre pour au final un remboursement total...
- Un qui BuZZZZZZait à fond dés l'allumage (niveau bruit d'un gros aspirateur...)
- Le second qui avait tous les potards HS et le canal "Normal" qui n'avait pas de son.
- Le troisième qui avait aussi des faux-contacts sur 4 sockets de tubes sur les 9 en tout...
Chaque fois constaté au déballage... Donc Fender, terminé !
Et ce Brunetti, si il sonne bien comme tu le dis, non seulement, il comble mes attentes et il est top pour ce que je joue mais en plus, je le trouve beau
Encore merci pour ta réponse Yonder et belle journée à toi pour ce lundi
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!