Bon ben j'en suis depuis hier moi aussi
j'ai mon Metropolitan et j'en suis VRAIMENT très content.
je l'ai acheté directement à Brunetti (par contre, livraison pas top, mais là je suis hors sujet...)
le canal clair est très limpide, çà sonne magnigfiquement avec une strat. Avec des doubles, c'est chaud et velouté comme j'aime.
Le lead : ben ..... j'ai pas fait tout le tour du sujet on va dire. On a une palette de sons ENORME , moi qui joue dans l'esprit RobbenFord, je suis ravi et je retrouve le son que j'aime.
Mais j'aime aussi jouer velu, et avec cet ampli on peut tapper dans des beaux sons rock à la Marshall (avec le potard texture sur plexi), super pour jouer du Slash ou the Answer. Avec ce potard sur Chrome, çà sent plus le Boogie bien compressé, ce qui n'est pas hors sujet pour jouer du Alter Bridge.
Je n'ai pas testé la sortie casque.
Il est possible d'avoir un super son à bas volume, j'aurai même pas besoin de lui coller mon atténuateur Dr Z.
Un très bon achat, pour un peu moins de 700 euros.
Seul bémol (il en faut bien un) : j'aime pas les grosses ouvertures sur le dessus pour refroidir les lampes : çà, c'est le genre de truc qui pardonne pas, je sens que cet été je vais me griller tous les moustiques et autres insectes à la con qui vont se retrouver attirés par la lumière des lampes
ils auraient pu mettre une grille ou penser à une disposition des lampes différentes.
Le combo étant fermé à l'arrière, ils n'ont pas du avoir trop le choix ....