J'ai fait l'acquisition à vil prix d'un baffle Néo 1512, vraiment pas cher, ce qui confirme que ce qui est labellisé Brunetti décote vite, même un baffle.
Ce baffle m'a fait découvrir l'ingéniosité de cette fabrique, car il est super bien pensé, un HP 15" Jensen en caisson ffermé et au dessus, ouvert, un Célestion Vintage 30, le résultat est franchement excellent et ce, pour tout type d'exploitation, très fort volume ou au contraire volume de la parole ce dont je doutais vu le 15" pouces.
J'ai testé de très nombreux baffles, dont des 2x12 et des 4x12 de marque, et à chaque fois, j'ai préféré pour mon utilisation le Néo 1512 qui offre une restitution sonore remarquable, je sais pas si avant, d'autres que Brunetti avait marié des HP différents comme ça, mais en tout cas, le résultat est fantastique.
Par conséquent, je me suis intéressé à la marque Brunetti, j'ai pu seulement testé la tête 059 que j'ai trouvé extrêmement intéressante, des très bons sons clairs, des sons saturés excellents, de nombreuses possibilités.
Je pense que je vais en prendre une pour le fun, histoire d'avoir autre chose que tout le monde possède.
Il y a quand même des pointures qui jouent sur Brunetti dont un Français, Thomas Bressel.
Une amplification Brunetti :
http://www.facebook.com/photo.(...)eater
Un super guitariste avec sa John Suhr branchée dans du Brunetti, pas mal le son !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.