BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Tu utilises quoi comme baffle ?

Ma XL sonne beaucoup mieux sur mon baffle Brunetti Néo que sur mon ancien Soldano 4*12 par exemple... qui pourtant n'étant pas un baffle pas de gamme...

Après, il est possible que tes lampes de préamp soiten nazes, surtout la V1.

POUR INFO : Je mets en vente à regret mon stack Brunetti (XL60 + Néo1512). je pars à l'étranger d'ici 1 an donc pas possible de l'enmener... et je préfère le mettre en vente assez longtemps avant l'échéance car la marque étant peu connue... c'est plus dur à vendre que du MESA...

https://www.guitariste.com/for(...).html
lonewolf
Perso je tourne avec les lampes de préamp d'origine a part la V2 qui est une JJ 83S, en puissance j'ai toujours les Sveltana d'origine.

Tu as mis le valvemix a quelle position ? J'ai remarque qu'il y avait beaucoup plus de headroom quand il est en position médiane et qu'on exploite donc au max les deux jeux de lampes.

Après si tu trouve que ton son manque de grain (pas de gain, l'ajout de gain en changeant les lampes de préamps sur ce genre d'amp c'est de la LU), tu peux essayer de passer les trois premières lampes en JJ ECC83S, ou mieux si tu en trouves des SVELTANA 12AX7 NOS
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour vos conseils. Je reconnais que j'ai un baffle relativement moyen (Marshall 1960) ce qui ne permet pas de mettre véritablement en valeur cette tête.
Toutefois, j'ai oublié de préciser que lorsque je mets un préamp dans la boucle (Rocktron Prophesy), j'obtiens des sonorités sensationnelles. C'est pour ca que j'ai quelques doutes au sujet des lampes du préamp ...
lonewolf
t'as bien réglé la présence ? j'avais oublié ce détail, mais si elle est trop basse la disto perd énormément en dynamique et tranchant.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
oui. Je vais voir pour changer quelques lampes du préamp. Non ? Au pire, je prend la sortie préamp et je vois ce que ça donne. Si le son est aussi plat que par l'étage d'amplification, je serais sûr que ça vient du préamp
lonewolf
Oui, tu peux les changer, ça coute pas grand chose, tu en a peut-être une molle du genou.

V1, 2 et 3 concernent le préamp, V4 la boucle, V5 la déphaseuse.

J'ai aussi remarqué que les lampes un peu trop droites type Tung Sol modernes ne rendent pas bien, mais après c'est histoire de gout.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je viens poster ici pour adhérer au club : j'ai un Brunetti Rockit (OK OSEF).

Mais truc un poil plus intéressant, je trouve les ventilateurs trop bruyants sur le Rockit, à bas volume j'entends (sinon à haut volume, pas de souci). Donc j'ai décidé de les remplacer par des modèles plus silencieux.

J'ai posé ma question à Marco Brunetti himself, et j'ai eu ma réponse : tout est OK pour des ventilateurs SilenX iXtrema Pro IXP-13-14.

Bref, les ventilos sont commandés, y a plus qu'à attendre.

Je ferai un topic dédié avec photos et tout et tout, histoire que ça serve à d'autres.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui voudraient changer les ventilateurs du Brunetti Rockit, ça se passe ici.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J'ai une question pour les utilisateurs du maranello : le problème de boucle d'effet pas étanche concerne aussi la derniere versions du combo ? Frustrant de pas pouvoir utiliser ses effet, surtout qu'il a pas de reverb non ?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

tu fais bien d'en parler. J'en ai un depuis maintenant 2 (3?) ans, et je n'avais pas encore de réverb. Je m'en suis fait offrir une à noël (EHX holy grail pour être original ) et je sors de répèt.... J'avais quelques craintes, notamment suite à la lecture de post, et aucun problème. Pas un bruit, pas une ronflette, j'avais mis le mix de la boucle à 50%. Donc tout bon de ce côté là pour moi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Je me méfie de ce guitariste qui a un son phénoménal quelque soit le matos qu'il touche.

Ceci dit ça a l'air bon je vois que le canal lead est définit comme étant la partie électronique du préampli de leur pédale Mercurybox (qui m'a l'air très bonne au vue de certaines démos) intégrée au Metropolitan. Mais le hic, pas de reverb et je ne vois pas de boucle d'effet dans les spécifications... et puis Hp de 8"...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 16 Janv 2012, 19:40
C'est vrai que ce type sonne bien tout le temps ... D'ailleurs il sonne tout le temps pareil aussi ... Mais si il peut pourquoi pas nous ? ... Faudrait voir comment il traite ses prises ...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 16 Janv 2012, 19:46
Pour ce qui est du hp de 8 c'est vrai que ça peut faire peur ... Il semble oas manquer de grave ...Pour la reverbe une bonne pédale... Et pour la boucle celle de mon mc2 est capricieuse et n'accepte pas toutes les pédales alors je m'en passe...
adsr a écrit :
Et pour la boucle celle de mon mc2 est capricieuse et n'accepte pas toutes les pédales alors je m'en passe...

J'ai testé le mc2 j ai trouvé phénoménal en son clair, bonne reverb et super canal lead pour les solos, mais par contre muddy en rythmique, limite j ai préféré le crunch.

Tu joues avec overdrive dessus pour avoir une bonne disto rythmique ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...