BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut,

alors pour ma part je possède le Maranello en appart Tu obtiens un son différent que celui poussé à fond (volume répèt concert) mais qui reste quand même très bon et avec de la chaleur et de la dynamique. Après, cela dépend aussi de l'insonorisation de l'appart (je suis en appart années 90 bien insonorisé).

Pour le volume, tu as un volume simple sur le canal clair et gain + master sur le canal overdrive.

Pour jouer du Santana je ne vois pas de contreindication particulière, mais je ne suis pas un expert du bonhomme.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 01 Oct 2011, 15:52
Hello..

Je vais peut-être joindre votre club dans peu de temps, mais... une question me brûle les lèvres :
La XL R-Evo 2 120W est-elle "à peu près" exploitable à volume domestique ? Ou pas du tout ? Je n'ai pas de groupe en ce moment alors bon je jouerai à la maison quoi.
Merci
mon myspace : haagendemerak
lonewolf
Non, le master des Brunetti est très bien conçu, mais ça reste illusoire de vouloir l'utiliser en appart sans un Torpedo ou équivalent au cul.
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 01 Oct 2011, 16:04
Ah merci Bon au pire j'ai un hotplate mais bon.. ça bouffe quand meme des fréquences.
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 01 Oct 2011, 17:26
Tu peux enlever 2 lampes pour le passer en 60W, ça devient un peu plus exploitable.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 01 Oct 2011, 17:44
Ah ? Ca implique quel type de réglage/peut-on le faire tout seul ?
lonewolf
Nan, même 60w ça fait énorme. Faut arrêter de se bercer de douces illusions, un ampli pareil c'est pas fait pour jouer seul dans son coin, faut un local dédié pour l'exploiter.
Bonjour, je découvre cette marque et le combo Maranello me semble être intéressant, par contre j'ai lu que il a un gros défaut sur sa boucle d'effet qui génère un souffle et le rend inutilisable, est ce que c'est toujours le cas avec les produit actuels ?
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 06 Déc 2011, 04:35
Je reviens (enfin c'était hier) d'un concert du Guthrie Govan Band. Et j'ai le plaisir de vous annoncer que Dave Kilminster et lui jouent tous les deux sur Brunetti.

Je sais que Dave avait un Mercury car il y a une interview de lui sur le site de Brunetti, mais j'ai malheureusement mal regardé celui de Guthrie. C'était soit le même soit un Mark 6L6.

En tous cas je peux vous dire qu'ils avaient tous les deux un PUTAIN de son (Rien à envier aux Cornford), des cleans superbe et des lead puissants et ravageurs.

Je suis vraiment conquis par cette marque que je ne connaissais pas vraiment et j'envisage sérieusement l'achat d'un ampli Brunetti.

Je n'ai par contre pas trouvé des masses de renseignements sur le prix des engins...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 06 Déc 2011, 09:42
Ils jouaient tous les 2 sur un Mercury EL34 avec 4x12 Custom Works.

Je pense pas que Guthrie va jouer tout le temps sur Brunetti, c'est juste pour cette tournée à mon avis.

J'ai noté ses réglages si ça intéresse quelqu'un.

Le distributeur en France c'est M2M normalement, mais sur le site de Brunetti c'est marqué de les contacter directement...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
thomas bressel
Normalement oui c'est M2M, mais la distribution française est quasi inexistante. J'ai quitté Brunetti à cause de ça. Dommage leur ampli déchirent grave !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 07 Déc 2011, 05:11
Je ne sais pas car il n'est pas rare de voir Guthrie avec des amplis différents. (Peavey, Corford, Suhr,...)

En tous cas Dave Kilminster est vraiment fan puisque il pense à une collaboration avec la marque pour un ampli signature.

Si tu as noté les réglages de Guthrie, tu veux bien me les envoyer par mp Syu ce serait vraiment sympa.

Un prix pour ta tête Kruno?
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bonsoir,

Voilà, juste besoin d'un conseil. Je rappelle que je suis possesseur d'une tête Pirata Valvemix achetée d'occasion.
Je suis un peu déçu du son en disto. Les descriptions parlaient d'une disto assez énorme, ce que je ne parviens pas à trouver sur ma tête.
Le précédent proprio m'a dit qu'il avait changé les lampes de puissance.
Pensez-vous que si je change mes lampes de pré-amp (12AX7) cela me permettrait d'avoir une vrai saturation ? Si tel est le cas, que me conseillez-vous comme lampes de préamp ?

Sinon, pensez-vous que ca viennent des lampes de puissance ? Une idée de comment régler le bias soit même (je suis électronicien à la base, mais je n'ai pas de schéma pour bidouiller).
Merci
Sorgen69
Tu utilises quoi comme baffle ?

Ma XL sonne beaucoup mieux sur mon baffle Brunetti Néo que sur mon ancien Soldano 4*12 par exemple... qui pourtant n'étant pas un baffle pas de gamme...

Après, il est possible que tes lampes de préamp soiten nazes, surtout la V1.

POUR INFO : Je mets en vente à regret mon stack Brunetti (XL60 + Néo1512). je pars à l'étranger d'ici 1 an donc pas possible de l'enmener... et je préfère le mettre en vente assez longtemps avant l'échéance car la marque étant peu connue... c'est plus dur à vendre que du MESA...

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...