BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loran4444
Hello !
Un tout petit sample d'une Brunetti XL Revo (canal rythme) + Les Paul...pour ceux qui veulent savoir quel genre de son ça donne...

Le sample est à la base un test du Torpedo VB101, il y a 2 fois la meme chose, faut juste écouter la 1ere moitié du sample.

http://www.upndl.com/f/15f0776(...)0721b

4x12 en V30 + Ribbon160...pas de traitement post enregistrement.

Rock'n Roll !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
thomas bressel
Et hop un ampli Brunetti Rockit vient s'ajouter à ma collection
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Hello Thomas
thomas bressel
tient un élève ! lol tu t'es égaré ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
bitman
  • bitman
Non non je ne me suis pas égaré mais comme à une certaine période, je regardais de prêt les amplis brunetti, je m'étais donc inscrit sur ce forum
Hello les brunetti fans!
ça fait un bon moment que je regarde du cote de brunetti (surtout depuis l essai de la startrack de _gab et d un xl )
Je m orientais clairement vers un XL, mais j hésite maintenant avec la 059, la XL étant fabuleuse sur le clean et lead pour moi, mais j ai trouve le crunch assez difficile a faire sonner aussi vintage que la startrack. Après je lai essayée qu une petite heure, donc difficile a apprivoiser en si peu de temps...

J ai l'impression quand meme que L idéal aurait été ûne tête avec le son de la startrack, mais avec plus de gain sur le canal lead.
Je joue dans le registre blues/pop/rock, avec une tendance maladive a vouloir balancer son bien métal dedans quand ça s y prête :-)
. Du coup, je recherche quelque chose le plus polyvalent possible, avec un gros son, et dans cette optique, la 059 semble pas mal (surtout la nouvelle)
C est cote gain ( ou la XL me suffit, mais peut être un poil trop moderne sur le canal crunch donc) ou j ai des doutes pour la 059, qui me parait pas vraiment high gain par contre.
peut être avec une pédale genre TS9 devant ça pourrait combler le manque de gain...
Enfin, avis aux possesseurs de 059 et de XL R EVO II pour leur retour la dessus!
lonewolf
J'ai une Pirata 141 à vendre si ça t'intéresse, je suis pas loin de chez toi si tu veux essayer, le clean est identique à la XL et le lead entre le crunch et le lead de la XL, avec en plus la possibilité de mixer EL34 et 6L6.

Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me MP
lonewolf
Moi j'utilise une MXR Zakk Wylde ça le fait très bien aussi.
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 30 Août 2011, 21:00
J'ai testé quelques OD sur ma XL" R-Evo : Ibanez TS-9, TS-9 DIY, MXR GT-OD et depuis peu une Sobbat Drive Breaker DB-2.

Elles sont toutes sympa, mais j'ai une grosse préférence pour la Sobbat (les réglages Treble et Bass dessus permettent un réglage plus fin).

J'adore cet ampli, le seul truc chiant, c'est que la boucle d'effets est prévu uniquement pour les effets type rack... J'aimerai bien repasser sur une config avec uniquement des pédales, et du coup, pas moyen
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
bientôt 4 mois que je suis sur ma Pirata, et franchement, j'hallucine complètement toutes ces possibilités de sons
OK, merci pour vos réponses.

Lonewolf, concernant ta pirata, je vais pas te deranger a venir l'essayer, vu qu'a priori, je m'oriente sur une 3 canaux.
Mais sait on jamais, si je change d'avis (vu que je suis en plein questionnement metaphysique encore ;-) ), je te recontacterai. Merci pour ta proposition en tout cas (tu la vends combien au passage ?).

J'avais vu pour la "sensibilité" aux pedales, merci a tous pour les references.

Aucun possesseur de 059 dans le coin pour donner son avis sur le "gain max" de l'ampli et sa polyvalence ?
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 31 Août 2011, 22:36
j'ai un 059, mais la première version ( red).
Tout dépend de ce que tu appelles " gain max".
On ne peux pas le comparer aux Engl ou Diezel point de vue gain il en a moins. Possible que dans la nouvelle version c'est différent... mais celà m'étonnerait .
Le 059 est un ampli TRES polyvalent, de la à dire qu'il n'a pas de personnalité.. on n'est pas loin.
Il peut tout faire, mais ce n'est pas un ampli dédié à tel ou tel type de musique.
Je le classe plutôt comme un marshall hot rod avec un superbe clean.
Le canal 2 et 3 ont un gain identique , il me semble. Cependant le canal 3 est plus "dark".
Dans l'ensemble le son est assez médium ( plus que le marshall) . Les pédales de disto et d'overdrive passent très bien dans le canal clean ( bb-preamp, mxr ZW) . Je l'utilisais plus il y a quelques années, actuellement il me sert de réserve au cas ou.
Ah oui, c'est un ampli bien fini et très costaud.
only rock & roll matters
22cmoi
  • 22cmoi
Bonjour à tous,

Bien que je sois pas moi-même possesseur d'un ampli Brunetti j'aurai 2 ou 3 questions à poser :

le maranello est annoncé comme un 20W...Mais classe A ! Est-il jouable, je veux dire peut-on en obtenir des sons interressants dans ses différents modes en appart ? (N'est il pas trop brillant par sa classe A justement ?)

Ou au contraire doit-il être à donf pour en tirer le meilleur ?

A-t il un master volume car sur le site je n'ai rien lu de tel ?

Peut-il être un ampli correct pour jouer du Santana ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne zik à tous !

E.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut,

alors pour ma part je possède le Maranello en appart Tu obtiens un son différent que celui poussé à fond (volume répèt concert) mais qui reste quand même très bon et avec de la chaleur et de la dynamique. Après, cela dépend aussi de l'insonorisation de l'appart (je suis en appart années 90 bien insonorisé).

Pour le volume, tu as un volume simple sur le canal clair et gain + master sur le canal overdrive.

Pour jouer du Santana je ne vois pas de contreindication particulière, mais je ne suis pas un expert du bonhomme.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...