Hello,
de mon côté je possède le Maranello depuis 1 an et suis très satisfait. Je l'utilise chez moi (appartement bien isolé, année 90) et en répèt. Le son clair est très chaleureux avec une bonne dynamique, bien équilibré à mon goût (tu as un potard de présence à l'arrière qui permet de corriger l'aspect un peu trop brillant). Il respecte très bien les différentes guitares, du tout bon. En disto j'utilise des sons crunch à gros rock, sans aller dans les saturations extrêmes. Là encore c'est tout bon, et l'équaliseur n'est pas inutile.
Dans les domaines à améliorer : j'ai eu le pb de vibrations, notamment au début. Retour à Universal (où je l'avais acheter) et on a passer 1h à tout démonter et remonter, resserrer + mettre de la mousse autour du HP & changement de lampes. Résultat les vibrations ont presque totalement disparues, on ne les entend plus. (elles n'étaient présentes qu'à volume de répèt, et un combo à haut volume, ça vibre souvent ).
Autre aspect concernant la headroom : avec une Les Paul (et des micros qui crunch un peu trop vite à mon goût), je suis limite pour le son clair en répèt, je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin. Mais bon, si c'est ok à volume de répèt, c'est déjà pas mal (on peut repiquer sur scène si besoin).
Voili voilou, tiens nous au courant