BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
d'ailleurs heureusement que je peux aller le tester,car vu certaine critique au niveau du son qui comme en son clair où en satu est pour certains très claquant + l'equal quasi inexistante (au niveau modelage du son)ainsi que pas mal de souci de fiabilité bah cela donne pas envie d'acheter...
M'enfous je le testerais quand même,vu mon faible niveau se seras vite fait et au pire j'serais quitte pour un café
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

de mon côté je possède le Maranello depuis 1 an et suis très satisfait. Je l'utilise chez moi (appartement bien isolé, année 90) et en répèt. Le son clair est très chaleureux avec une bonne dynamique, bien équilibré à mon goût (tu as un potard de présence à l'arrière qui permet de corriger l'aspect un peu trop brillant). Il respecte très bien les différentes guitares, du tout bon. En disto j'utilise des sons crunch à gros rock, sans aller dans les saturations extrêmes. Là encore c'est tout bon, et l'équaliseur n'est pas inutile.
Dans les domaines à améliorer : j'ai eu le pb de vibrations, notamment au début. Retour à Universal (où je l'avais acheter) et on a passer 1h à tout démonter et remonter, resserrer + mettre de la mousse autour du HP & changement de lampes. Résultat les vibrations ont presque totalement disparues, on ne les entend plus. (elles n'étaient présentes qu'à volume de répèt, et un combo à haut volume, ça vibre souvent ).
Autre aspect concernant la headroom : avec une Les Paul (et des micros qui crunch un peu trop vite à mon goût), je suis limite pour le son clair en répèt, je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin. Mais bon, si c'est ok à volume de répèt, c'est déjà pas mal (on peut repiquer sur scène si besoin).

Voili voilou, tiens nous au courant
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
600mostro
lunay a écrit :

Ben cours l'essayer et je suis sur que tu reviens avec !!

lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 04 Janv 2010, 21:55
600mostro a écrit :
lunay a écrit :

Ben cours l'essayer et je suis sur que tu reviens avec !!

Alor?? tes impressions??
600mostro
8O
C'est bien résumé là

Non sans Dec j'suis sur le cul,j'ai pas un haut niveau guitaristique,je me considère encore comme débutant
mais j'arrive plus a en décroché de cette p'tite merveille
tout passe dessus mais 4 p'tites pelles sonnent du feu de dieux dedans chacune avec leur caractère propre...
j'ai même du mal a croire que cette marque ne soit pas plus connu où représenté par rapport a fender,marshall et consort
De plus je retrouve pas les "défauts" que certain lui trouve comme le son trop brillant claquant,moi il est chaleureux...
tous les potars réagissent correctement même le potar image sensé représenter un potar préscence il me semble réagit nickel....
enfin j'en découvre un peu plus a chaque instant....
pourtant l'essai c'est pas fait dans des conditions optimum ...;
Dans une p'tite pièce,moi qui était claqué car debout depuis 5h00 du mat,les 50 bornes pour y aller + des problèmes d'audition se jour là genre voile sur le son etc etc ....
J'avais emmené ma SG"faded" micro classic 57' et dès la Miss branché j'ai compris
Enfin une révélation pour moi...
Et pour le rapport qualité prix y a pas mieux
comme dirais ma femme ont dirai un vraie gosse
600mostro
Au faite quels lampes de rechange conseillez vous...
lonewolf
Actuellement ils montent plutôt des Sveltana et de la Chinoise d'origine chez brunetti
lonewolf
Me doute que les 6l6 Mesa c'est pas d'origine

Faut que j'essaye de mettre qq Sveltana NOS en préamp sur mon Pirata pour voir
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 07 Janv 2010, 22:54
Au final moi je conseillerai pas telle ou telle lampe ... Chacune apporte son petit truc... Sur le maranello j'apprécie beaucoup les JJ , qui apporte un petit coté plus épais au son , un peu moin de gain qu'une EH ...

je me fais un petit stock , de temps en temps j'en commande une par ci , une par la , je me dis qu'on en a jamais assez et ca fait toujours plaisir de les changer ...
lonewolf
C'est vrai que c'est dur de conseiller sans a priori, j'ai essayé la JJ ECC803S en V1 et V2 sur mon Pirata et j'ai pas du tout été convaincu, par contre la Tung Sol 803S (que je n'aimais pas dans mon ancien ENGL a contrario de la JJ) me va parfaitement.

Va comprendre
600mostro
Ok ok je demandais juste comme ça car l'ancien proprio de l'ampli l'a acheté neuf y a 2 ans et les lampes n'ont jamais étaient changé...;
Donc c'était plus histoire d'avoir un p'tit stock sous la main au cas où y'en a une qui lâcherait ....
ça me ferait chier de rester sans jouer sur mon Maranello...

lonewolf
Bah si il a deux ans avec les lampes d'origines, il doit être comme mon Pirata, Sveltana en puissance, chinoise en préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...