BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
XL pour du métal c'est du bon alors? enfin sa rentre dans le ampli hi gain? plutot du coté mesa ou engl
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mind Reflection
rock31 a écrit :
XL pour du métal c'est du bon alors? enfin sa rentre dans le ampli hi gain? plutot du coté mesa ou engl

Pour ma part c'est plus proche d'un Mesa Boogie Dual Rectifier, assez loin d'Engl, j'ai juste essayé la Savage et la Powerball de chez Engl, grain spéciale également, jamais accroché sur cette marque le son est comme
Sorgen69
Ca a un grain particulier la XL donc il faut essayé... Ce n'est ni du Mesa, ni du ENGL...

Par contre, aucun soucis pour faire du Death ou autre, si t'as le baffle qui va bien biensur, ca va passer.

Après 2 100 € c'est trop cher... Comme dis Lony, je pense que 1 800 c'est plus raisonnable.
Mind Reflection
Sorgen69 a écrit :
Ca a un grain particulier la XL donc il faut essayé... Ce n'est ni du Mesa, ni du ENGL...

Par contre, aucun soucis pour faire du Death ou autre, si t'as le baffle qui va bien biensur, ca va passer.

Après 2 100 € c'est trop cher... Comme dis Lony, je pense que 1 800 c'est plus raisonnable.

Exact, mais très loin d'Engl c'est sur par contre, le mieux c'est d'essayer car ya une compression sur la XL-Revo un peu smooth
600mostro
Salut a tous les Brunetti User's et tout particulièrement a ceux qui ont un Maranello

Je viens de vendre du matos dans l'optique de changer d'ampli....
A la base j'étais parti sur la nouvelle marque "Jet City Amplification"designed
by Soldano mais n'ayant pas de vrai retour sur cette marque, je préfère attendre.De se faite en faisant des recherche je suis tombé sur un Brunetti Maranello d'ocaz,et j'aimerai vos lumière pour connaitre un peu,beaucoup le style de sonorité de se bouzin
j'aime les sons clairs et chaleureux,les crunchs assez vintage,et les satus plus ou moins poussées anciennes et récentes...
Pour un ordre d'idée sonorité ancienne style black sabbath,led zep,deep purple;ccr style plus bluesy genre peter green,rory gallagher,SRV ,style boogie a la ZZ Top plus récent style QOTSA,kyuss,Drive like maria mais aussi les black keys enfin voilà je vais pas vous faire la liste de tout se que j'aime
j'ai la possibilité d'aller l'essayer (quoique faut que je me tape 93 bornes sans savoir si je repartirais avec ça me ferait chier )
petit renseignement complémentaire se serai pour jouer chez moi donc utilisable ou pas en appart ???pas de souci particulier de fiabilité?

voilà merci d'avance pour vos réponses
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 31 Déc 2009, 12:24
600mostro a écrit :
Salut a tous les Brunetti User's et tout particulièrement a ceux qui ont un Maranello

by Soldano mais n'ayant pas de vrai retour sur cette marque, je préfère attendre.De se faite en faisant des recherche je suis tombé sur un Brunetti Maranello d'ocaz,et j'aimerai vos lumière pour connaitre un peu,beaucoup le style de sonorité de se bouzin
j'aime les sons clairs et chaleureux,les crunchs assez vintage,et les satus plus ou moins poussées anciennes et récentes...
Pour un ordre d'idée sonorité ancienne style black sabbath,led zep,deep purple;ccr style plus bluesy genre peter green,rory gallagher,SRV ,style boogie a la ZZ Top plus récent style QOTSA,kyuss,Drive like maria mais aussi les black keys enfin voilà je vais pas vous faire la liste de tout se que j'aime
j'ai la possibilité d'aller l'essayer (quoique faut que je me tape 93 bornes sans savoir si je repartirais avec ça me ferait chier )
petit renseignement complémentaire se serai pour jouer chez moi donc utilisable ou pas en appart ???pas de souci particulier de fiabilité?

Ben cours l'essayer et je suis sur que tu reviens avec !!
Non sérieux cet ampli il est petit mais ultime. Au niveau des sons clair , ben oui ,c'est chaleureux, ca brille un peu trop mais ca se corrige. Au niveau du drive, ca commence a une legere OD pour aller jusqu'a une grosse saturation . Tout dépend évidement de ta guitare .
Rien ne vaux l'essaie. Mais d'occase ,je trouve pas mieu en rapport qualité prix. Surtout en qualité !

Je l'avais acheté sur un coup de tête pour ma part car le prix était attractif (450€ pour un ampli qui en vaut 850€ neuf... me suis dis que ca valait le coup.). Et en effet j'en suis pas déçu.

PS: Le HP d'origine n'est pas top .
PS2 : Branché dans un baffle 2 ou 4*12, cet ampli prend toute sa dimension...

Au niveau de la fiabilité, certains ont des problemes de vibrations !! Aparement c'est chiant parce que ca s'entend. Moi je n'en ai pas... Mais c'est un probleme récurent chez ces ampli, ca se corrige facilement.

En appart, j'aurai tendance a dire que c'est un ampli qui sonne bien a faible volume, mais ca frustre de pas le pousser...
600mostro
lunay a écrit :
600mostro a écrit :

Ben cours l'essayer et je suis sur que tu reviens avec !!
Non sérieux cet ampli il est petit mais ultime. Au niveau des sons clair , ben oui ,c'est chaleureux, ca brille un peu trop mais ca se corrige. Au niveau du drive, ca commence a une legere OD pour aller jusqu'a une grosse saturation . Tout dépend évidement de ta guitare .
Rien ne vaux l'essaie. Mais d'occase ,je trouve pas mieu en rapport qualité prix. Surtout en qualité !

Je l'avais acheté sur un coup de tête pour ma part car le prix était attractif (450€ pour un ampli qui en vaut 850€ neuf... me suis dis que ca valait le coup.). Et en effet j'en suis pas déçu.

PS: Le HP d'origine n'est pas top .
PS2 : Branché dans un baffle 2 ou 4*12, cet ampli prend toute sa dimension...

Au niveau de la fiabilité, certains ont des problemes de vibrations !! Aparement c'est chiant parce que ca s'entend. Moi je n'en ai pas... Mais c'est un probleme récurent chez ces ampli, ca se corrige facilement.

En appart, j'aurai tendance a dire que c'est un ampli qui sonne bien a faible volume, mais ca frustre de pas le pousser...

Ok merci de ta réponse
Pareil pour moi si je le prends il a 450€ d'occaz de plus après contact avec la personne j'ai plus que 50 kms a faire pour le tester.
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 01 Janv 2010, 13:09
Sorgen69 a écrit :
C'est quoi le HP d'origine du Maranello ? C'est pas un Jensen ?

Ouep c'est un jensen , apres c'est une histoire de gout mais je lui ai preferré un celestion . J'ai tout de meme gardé le Jensen dans un Marshall 1912 et étrangement , lors d'un enregistrement, le jensen est mieu, plus propre. En groupe , il bride le son par un léger manque de présence.
600mostro
d'ailleurs heureusement que je peux aller le tester,car vu certaine critique au niveau du son qui comme en son clair où en satu est pour certains très claquant + l'equal quasi inexistante (au niveau modelage du son)ainsi que pas mal de souci de fiabilité bah cela donne pas envie d'acheter...
M'enfous je le testerais quand même,vu mon faible niveau se seras vite fait et au pire j'serais quitte pour un café

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...