BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Ben le canal clean c'est le même et le canal disto c'est le canal crunch de la XL en plus poussé en gros, je vois pas trop l'utilité d'avoir les deux

Le Valvemix c'est THE truc qui tue sur cette tête, ça te permet d'avoir un son plutôt Mesa (dans les grandes lignes) sur les 6L6, et plutôt Marshall sur les EL34, ma position préférée étant pil au milieu, best of both worlds comme dirait l'autre

Citation:
Ca envoit quand même pour du métal genre doom ?

Et je fais quoi moi comme zic ? tu devrais le savoir depuis le temps qu'on se croise sur AF et ici
Sorgen69
Ouais, c'est pour ça que je te demande ton avis !!!! ;- )

Je sais que tu fais du doom... moi mon son n'est pas typé "Doom", donc ma Brunetti me va pas mal... mais tu vois en studio, la XL était trop propre, donc j'ai été obligé de doubler mes pistes avec mon mon rockmaster qui est plus proche d'un 5150 et la c'est nickel... ce que je voudrais, c'est une tête qui fasse ca toute seule !!!! ;- )
lonewolf
Bah ça dépend aussi pas mal de ce que tu branches dedans, avec mon Explo et ma V en mics hiGain céramique ça sonne Death old school (avec un peu plus de corps quand même), quand j'ai branché la LP en Burstbucker et la SG en PAF de mon soliste dedans, je me suis pris pour Tonny Iommi

Je met le gain au 3/4, pas plus, donc ça fait encore une belle réserve. Puis faut aussi voir les HP, V30 a proscrire (a mon avis), faut des trucs plus ronds.

Je pense qu'avec 4 G12T75 biens baveux ça peux se rapprocher de ce que tu cherches
lonewolf
Wé, mais le 1512 il est conçu pour que le V30 ne soit là que pour équilibrer le Neo, d'ailleurs y'a un potard pour baisser le V30 il me semble
600mostro
lonewolf a écrit :
Bah si il a deux ans avec les lampes d'origines, il doit être comme mon Pirata, Sveltana en puissance, chinoise en préamp.

Ouaip c'est ça
Donc le mieux,pour retrouver le son de mon Maranello au cas où y'en ai une qui lâche.
C'est de prendre les mêmes lampes,où d'autre marque feront l'affaire du moment que c'est 2 EL84 et 3 12AX7.
lonewolf
Les EL34 Sveltana c'est une valeur sure, donc tu peux rester la dessus.

Pour le préamp a toi de voir, tu peux tester des trucs différents histoire de figer la config qui te plait le plus.
600mostro
Petite photo de mon Maranello avec 2 copines

Heureux je suis
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 12 Janv 2010, 23:36
Moi j'ai l'ancienne version du maranello , la toute premiere ! Avec le compteur de vitesse ^^ !

Mais j'avoue que je preferre la nouvelle version, plus moderne, et puis tes potards ils sont pas en plastique toi au moins !!

Je me tate de plus en plus a couper ce combo en tête d'ailleur , dans un Baffle fermé, cet ampli est une tuerie est a de superbes basses ...
krunozor
Salut les gars,
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ou d'entendre les amplis de la série Custom Work?
Je pense surtout au Mercury et au Wizard.

Merci
HI, j'aimerais faire cracher mon MC 2 en satu ? mais quelles lampes changer ? et surtout comment les reconnaître une fois devant le panneau arrière ? et pour finir quel et le prix moyen d'une lampe de bonne facture.

Merci les p'tits loups
Luke67
manulemalin
Salut,
Juste un petit coucou d'un nouveau membre du club, depuis samedi j'ai remplacer mon système par un Silver Bullet dans un Brunetti 2 X 12, avec un Triaxis et un G-major piloté par un Custom Audio MKII en amont, y'a pas à dire ça ouvre

Photos et reviews dès que j'aurai maîtrisé la bête,..... patience donc
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
kasimir.phunk
luke67 a écrit :
HI, j'aimerais faire cracher mon MC 2 en satu ? mais quelles lampes changer ? et surtout comment les reconnaître une fois devant le panneau arrière ? et pour finir quel et le prix moyen d'une lampe de bonne facture.

Merci les p'tits loups
Luke67

pour les lampes lis qq pages au dessus ya du matos...
Sinon demande a gillou il est de bon conseil
moi j'ai mis une jj en v1 pour plus de gain et ça marche

faut compter entre 15 et 20 euros pièce pour de la bonne camelotte
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...