BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Hello!! Le poweramp hybride BRUNETTI ROCKIT me fait de l'oeil... Y a-t-il des proprios? Certains ont-ils pu l'essayer?

En fait je me demandais si ces deux chtites lampes 12AX7 (pour l'impédance & pour le déphasage) avaient réellement un impact sur le son... ou si c'était simplement un "poweramp à transos" avec un petit coup marketing ("ouais, il y a deux lampes!!")...

Merci pour votre aide!

levraicisco
En effet, le manche m'a surpris (je m'attendais a plus gros) mais il m'a fallu en gros 5 ou 10 minutes pour m'y habituer ^^. Mais bon, je jouais sur gibson avant.

Sur ton ESP (si je la situe bien) c'est un manche assez fin donc je comprend que ça t'ait fait bizarre.

Sur la custom par contre ca va très vite, l'accès aux aigu est surprenant et niveau confort, la ou je suis tombé sur le cul, c'est sur le jeu debout, ultra confortable !

Pour la table c'est une 10 Top quilted. Je préfère ce type la plutot qu eles flammée, mais c'ets juste une historie de gouts !
loran4444
J'ai eu le BRUNETTI ROCKIT à une époque.
En comparaison, j'avais un mesa 2:90.... alors à coté du Mesa, il faisait un peu faiblard !
Le son est toutefois cohérent : pour un system en rack d'une petite puissance je pense qu'il est intéressant !
Le son n'était pas raide du tout et plutôt agréable.

Je l'avais trouvé d'occas' aux alentours de 300 euros ! bonne affaire !!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
je reposte ma question :

Citation:
Je cherche désespérément une info....:
J'ai une sortie pré-out sur l'arriere et je voudrais l'utiliser sans brancher le baffle....
Il y a quelques temps j'ai lu qu'il y avait un truc à faire (genre baisser le volume) mais impossible de retrouver l'info !!! (j'ai parcouru le forum de long en large !).

merci !!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
En passant....quelqu'un s'est interessé au Vector ????

http://www.brunetti.it/product(...)09510

Sacré machine !!!!!!!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
sunglasses
loran4444 a écrit :
J'ai eu le BRUNETTI ROCKIT à une époque.
En comparaison, j'avais un mesa 2:90.... alors à coté du Mesa, il faisait un peu faiblard !
Le son est toutefois cohérent : pour un system en rack d'une petite puissance je pense qu'il est intéressant !
Le son n'était pas raide du tout et plutôt agréable.

Je l'avais trouvé d'occas' aux alentours de 300 euros ! bonne affaire !!!

Merci pour ta réponse mister!

Mais on sent vaguement les lampes? Ca colore le son du preamp ou c'est plutôt neutre?
Et il se débrouille à fort volume?
loran4444
En fait, je l'avais essayé avec mon triaxis et comparé avec l'ampli mesa : cela sonnait plus droit et un peu artificiel à coté....mais franchement, sans comparer je pense que cela pourrait faire illusion !

Du coté puissance...on arrive assez vite au bout quand meme ! en repet', tu peux etre au maxi de volume !...tout dépend de ton style de zic...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
levraicisco
loran4444 a écrit :
En passant....quelqu'un s'est interessé au Vector ????

http://www.brunetti.it/product(...)09510

Sacré machine !!!!!!!!!

Qu'est ce que c'est exactement ? Un controller midi pour pédales ? Je vois pas trop comment ça s'utilise en fait (je suis resté à l'age du "j efais des claquettes pour mes changeremenst de sons lol)
sunglasses
loran4444 a écrit :
En fait, je l'avais essayé avec mon triaxis et comparé avec l'ampli mesa : cela sonnait plus droit et un peu artificiel à coté....mais franchement, sans comparer je pense que cela pourrait faire illusion !

Du coté puissance...on arrive assez vite au bout quand meme ! en repet', tu peux etre au maxi de volume !...tout dépend de ton style de zic...

Disons que je suis plutôt "gros rock", parfois bourrin mais sans aller jusqu'au metal... Disons quelque part entre EXTREME & Van Halen... Mais avec un bon 4*12 et en poussant le potard de spectre, on doit quand même se faire entendre nan?!

En fait je suis en train de voir s'il a vraiment un plus par rapport à mon PA actuel, 100% transo...
loran4444
C'est quoi ton ampli actuel ?

En tout cas, le brunetti sonnait bien pour un truc sans lampe de puissance !
C'est certain !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
sunglasses
loran4444 a écrit :
C'est quoi ton ampli actuel ?

En tout cas, le brunetti sonnait bien pour un truc sans lampe de puissance !
C'est certain !

Rocktron Velocity 120, un PA 100% transo, 120W partagés entre deux canaux, splittable en mono, et avec un potard de présence qui agit sur toute la bande-passante des mids (pour mieux percer dans le mix, mais si on pousse trop on a un son "carton")... Un peu les mêmes spec que le ROCKIT quoi, mais sans les deux 12AX7...

En gros sur un bon 4*12 je trouve qu'il envoit déjà pas mal (je crois qu'il fait 95W en 8 ohms), il est hyper solide (made in US à l'époque), mais le rendu est un peu froid à mon goût... En fait il est NEUTRE de chez NEUTRE (il amplifie, point), et je cherche un PA qui rajoute de la chaleur à mes preamps (Piranha & Voodu Valve)... sans aller jusqu'au PA full tubes qui revient somme toute assez cher et qui est généralement très lourd à transporter...!

A moins que je ne me branche dans le return d'un JCM 2000... J'ai cette possibilité aussi...
loran4444
Le brunetti n'a pas la meme puissance quand meme !

Si tu en trouve un vers 300-350 euros....achetes le pour tenter le coup...au pire, tu auras aucun mal à le revendre au meme prix !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
toujours personne pour ma question ?

Citation:
Je cherche désespérément une info....:
J'ai une sortie pré-out sur l'arriere de ma XL Revo et je voudrais l'utiliser sans brancher le baffle....
Il y a quelques temps j'ai lu qu'il y avait un truc à faire (genre baisser le volume) mais impossible de retrouver l'info !!! (j'ai parcouru le forum de long en large !).

si quelqu'un a la réponse...merci !!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
sunglasses
loran4444 a écrit :
Le brunetti n'a pas la meme puissance quand meme !

Si tu en trouve un vers 300-350 euros....achetes le pour tenter le coup...au pire, tu auras aucun mal à le revendre au meme prix !

Le Brunetti ne fait pas 120W? (120W c'est du transo hein)

*edit: je viens de vérifier, le Brunetti fait 120W en 16 ohms, le Velocity fait 120W en 8 ohms mais 95W en 16 ohms...
loran4444
Merci !!!!

Donc...a priori... faut brancher un baffle... crotte !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...