BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Citation:
Tu risque de tomber amoureux... J'étais parti pour acheter d'autre ampli, je l'ai essayé, et je suis reparti avec...

C'est souvent comme ça avec Brunetti, j'étais parti pour acheter une VHT Delivrance ou une Laboga Mr Hector, et je suis reparti avec une Pirata
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 03 Janv 2009, 15:36
Merci pour toutes ces réponses
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Coucou tout le monde!

Après 2/3 semaines, toujours ravi. 2ème répèt hier, et petite question concernant la headroom de l'ampli. Avec une Les Paul équipé de micros schaller, j'étais au quart du volume sur le canal clair (soit un peu plus de 2) et j'étais à la limite du clean/crunch. D'où 2 surprises : je pensais devoir aller plus loin sur la course de volume pour les répèts, mais je pensais aussi voir arriver le crunch plus tard... Pareil chez vous ?

A noter que je n'ai pas encore fais le test en répèt avec des guitares à plus bas niveau de sortie, même si on n'est pas non plus dans le high gain
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 07 Janv 2009, 01:49
levraicisco a écrit :
Alors tu l'as testé ?

Je l'achete Jeudi
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le 07 Janv 2009, 08:43
lsrr666 a écrit :
loo.b a écrit :
J'ai eu le même problème de vibration sur le mien et je n'ai jamais pu m'en débarasser.

J'ai donc changé le Maranello par un Mc2 au magasin au bout de quelques semaines.

Pas glop ça :-( Sur le mien, cela ne le fait qu'à partir d'un volume assez élevé, donc ne s'entend que si on est à côté à ce moment (en répèt, j'étais le seul à l'entendre quand j'étais à côté de l'ampli). Toujours est-il que c'est un peu casse pieds. Pour un ampli de cette qualité, j'attendais pas de vibration.

salut

sur le mien ça le fait aussi mais j'ai trouvé d'où ça vient, enlève la pièce de bois qui protège les lampes derrière l'amplis et ça le fera plus, après je pense qu'en mettant une fine pellicule de mousse entre le chassis et cette pièce il n'y aura plus de vibration.

PS : tu peux toujours vérifier en mettant ta main sur cette pièce quand ça vibre, sans forcément la démonter si tu as peur pour tes lampes, si sa vibre plus alors t'as le même problème que moi.

@+
levraicisco
lunay a écrit :
levraicisco a écrit :
Alors tu l'as testé ?

Je l'achete Jeudi

Héhé
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 07 Janv 2009, 11:55
levraicisco a écrit :
lunay a écrit :
levraicisco a écrit :
Alors tu l'as testé ?

Je l'achete Jeudi

Héhé

Si c'est possible vu que la il est tombé 25 Cm de neige a marseille... Toute circulation est stoppé...déja qu'a marseille c'est la guerre en voiture, si on nous rajoute la neige...

Donc il se peut que j'attende...grrrr mais c'est ca qu'est bon!
levraicisco
lunay a écrit :
levraicisco a écrit :
lunay a écrit :
levraicisco a écrit :
Alors tu l'as testé ?

Je l'achete Jeudi

Héhé

Si c'est possible vu que la il est tombé 25 Cm de neige a marseille... Toute circulation est stoppé...déja qu'a marseille c'est la guerre en voiture, si on nous rajoute la neige...

Donc il se peut que j'attende...grrrr mais c'est ca qu'est bon!

Tout vient à point à qui sait attendre
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 07 Janv 2009, 12:32
C'est beau !
yonder
  • yonder
kaf a écrit :

salut

sur le mien ça le fait aussi mais j'ai trouvé d'où ça vient, enlève la pièce de bois qui protège les lampes derrière l'amplis et ça le fera plus, après je pense qu'en mettant une fine pellicule de mousse entre le chassis et cette pièce il n'y aura plus de vibration.

PS : tu peux toujours vérifier en mettant ta main sur cette pièce quand ça vibre, sans forcément la démonter si tu as peur pour tes lampes, si sa vibre plus alors t'as le même problème que moi.

@+

Merci de l info. Je regarde des que je peux et je te dis
yonder
  • yonder
Hello tout le monde,

cet aprem, cela a été tests de câble sur l'ampli... 3 candidats : yellow cable en 3m, Schulz Kabel (neu3) en 3m et Proco Pro Patch en 6m. Je m'attendais à une différence, mais pas dans ces proportions!
Le Yellow Cable est sorti tout étriqué/bridé, je ne reconnaissais pas vraiment mon ampli.
Les 2 autres étaient beaucoup plus ouvert, beaucoup mieux équilibré sur le spectre, et rendaient beaucoup mieux la dynamique. Parmi les 2, le ProCo était un niveau au-dessus du Schulz Kabel (mais dans des proportions moindre que les 2 par rapport au Yellow Cable, le Schulz Kabel étant déjà du bon câble). Pour l'ampli, toujours aussi bon!

@kaf : pas encore testé pour la vibration, parce que cela ne vibre pas à volume domestique.
loran4444
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'une tete XL-Revo 60 depuis 2 ans.

Je cherche désespérément une info....:
J'ai une sortie pré-out sur l'arriere et je voudrais l'utiliser sans brancher le baffle....
Il y a quelques temps j'ai lu qu'il y avait un truc à faire (genre baisser le volume) mais impossible de retrouver l'info !!! (j'ai parcouru le forum de long en large !).

Si quelqu'un à l'info je lui en serai éternellement reconnaissant...et cela m'évitera de griller ma tête bêtement !

Merci d'avance
Loran
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 12 Janv 2009, 18:07
levraicisco a écrit :
J'ai redécouvert le son de mon Pirata ^^
J'ai changé de guitare héhé, voila les photos https://www.guitariste.com/for(...).html

Mon dieu que j'aime Brunetti !!!

Je suis allé voir ta gratte, elle est vraiment magnifique!!
j'ai eu une CE22 pendant 6 mois , niveau sonore c'était grandiose. Je l'ai revendu a cause du manche qui ne me convenait pas . Mais bon j'espere qu'un jour je pourrais me lacher sur une singlecut ou une custom avec un manche qui me correspondrai mieux... En attendant je suis sur ESP Horizon et je vais pas m'en plaindre!
La table est vraiment superbe et j'imagine que ca doit etre monstrueux sur la Pirata
sunglasses
Hello!! Le poweramp hybride BRUNETTI ROCKIT me fait de l'oeil... Y a-t-il des proprios? Certains ont-ils pu l'essayer?

En fait je me demandais si ces deux chtites lampes 12AX7 (pour l'impédance & pour le déphasage) avaient réellement un impact sur le son... ou si c'était simplement un "poweramp à transos" avec un petit coup marketing ("ouais, il y a deux lampes!!")...

Merci pour votre aide!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...