BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
lol... Pas d'autre gratteux, et le batteur nous lâche ce soir. Donc ce sera duo basse/guitare. On joue dans le style rock (compos et reprises, style de pink floyd à skunk anansie, en passant par bowie et M , donc assez large )

Je vous tiens au courant commissaire
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
Alors me voilà de retour, et comblé Le clean est définitivement excellent : bien défini sur tout le spectre, belles basses, dynamique, claquant et très "pur".
Le crunch est comme je le souhaitais, avec un grain très sympa. Pas net, mais pas encore totalement brouillé (crunch quoi ) Ca change du Dual Reverb que je trouvais nasillard. Quand on monte le gain, cela devient bien rock, et toujours sympa.
Seule ombre au tableau pour le moment : une petite vibration que l'on entend sur certaines fréquences (les graves surtout). On ne l'entend qu'à proximité de l'ampli, et à partir d'un certain volume. Cela fait assez vibration mécanique, mais je n'ai pas trouvé d'où cela venait... A voir...
levraicisco
Ahahh ! C'est cool tout ça ! Par contre pour la vibration c'ets un peu chelou. Tu l'as acheté en magasin ou pas le net ?
thomas bressel
Hop voici le Caprice #2 de Paganini sauce Metal (c'est pour un cours), et sauce Brunetti Maranello
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
yonder
  • yonder
loo.b a écrit :
J'ai eu le même problème de vibration sur le mien et je n'ai jamais pu m'en débarasser.

J'ai donc changé le Maranello par un Mc2 au magasin au bout de quelques semaines.

Pas glop ça :-( Sur le mien, cela ne le fait qu'à partir d'un volume assez élevé, donc ne s'entend que si on est à côté à ce moment (en répèt, j'étais le seul à l'entendre quand j'étais à côté de l'ampli). Toujours est-il que c'est un peu casse pieds. Pour un ampli de cette qualité, j'attendais pas de vibration.
lonewolf
Ton Hp est peut-être tout connement un peu déserré, ou il y'a une petite saloperie qui s'est glissé entre la membrane et le saladier, ça arrive
yonder
  • yonder
yep j'espère truc du genre. Surtout que c'est dans les basses que ça vibre. A voir dès que j'ai le temps de regarder...
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 02 Janv 2009, 19:46
Bonjours!

Ayant arreté mes activités de groupes, je vais vendre mon 4*12 et passer sur un combo... La réputation de Brunetti ,certes discrete, m'est beaucoup vanté .
Le maranello m'est proposé d'occase a un super prix. Je cherche:
- un bon son clair (assez brillant et cristallin ) , et une palette d'overdrive/disto allant du petit blues pas énervé en passant par du rock ( ^^ ) jusqu'a du heavy metal maximum (pas de gros bourrin).

-Je cherche un ampli receptif a la guitare ( je joue beaucoup avec les potard.)

-Aussi, Est ce qu'il encaisse bien les overdrive en façade (en tant que boost)?

Tout ca pour demander si ca vaut la peine que je fasse déplacer le gars pour essayer le Maranello et l'acheter si tout est bon?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
levraicisco
A mon avis tu risque de craquer dessus !
Brunetti c'ets vraiment particulier comme son. Ca réagit tellement bien a la guitare que pour ma part, il a fallu que je revoie mon jeu parce qu'il ne te pardonne rien lol.

Prend bien le temps de le tester (surtout par rapport aux histoires de bruits parasites cités au dessus.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 02 Janv 2009, 20:17
Aparement il s'agirait d'une version plus ancienne du combo(pas les potard en metal je crois ou un truc dans le style ). Je lis beaucoup qu'il y a des problemes de vibrations, est ce que ce probleme arrive uniquement a haut volume ou est il récurent peu importe le volume?(pour ceux qui ont ce probleme ).

Je pose toutes ces question pour ne pas faire déplacer la personne a blanc
levraicisco
Pour ma part j'ai jamais eu de soucis de vibrations, et tous les brunetti que j'ai testé n'en avait pas non plus.
yonder
  • yonder
Mes réponses de jeune possesseur...
lunay a écrit :
Je cherche:
- un bon son clair (assez brillant et cristallin ) , et une palette d'overdrive/disto allant du petit blues pas énervé en passant par du rock ( ^^ ) jusqu'a du heavy metal maximum (pas de gros bourrin).

Pour le clean il est très bien défini, mais pas aussi cristallin que du Fender. Par contre, sa grande force pour moi est d'être très dynamique et de très bien réagir aux potards (passages de son claquant à des sons beaucoupl plus ronds et chaleureux).
Pour l'overdrive, tu risques de trouver ton bohneur... On passe du crunch bluesy au gros son hard rock (old style).
lunay a écrit :

-Je cherche un ampli receptif a la guitare ( je joue beaucoup avec les potard.)

Très réceptif aux changements de guitare. Pour les potards de la guitare, le peu que j'ai testé pour le moment était prometteur.

lunay a écrit :

-Aussi, Est ce qu'il encaisse bien les overdrive en façade (en tant que boost)?

Pas essayé pour le moment.

lunay a écrit :

Tout ca pour demander si ca vaut la peine que je fasse déplacer le gars pour essayer le Maranello et l'acheter si tout est bon?

Tu risque de tomber amoureux... J'étais parti pour acheter d'autre ampli, je l'ai essayé, et je suis reparti avec...

Concernant le pb de vibration pour ma part je pense que ce n'est pas grand chose (vibration mécanique, élément mal fixé (vis, attache des lampes, autre ?)). Cela ne s'entend pas à bas volume (chez soi) et s'entend à volume de répèt si on est à côté (ce qui est rarement le cas). Ce n'est pas vraiment gênant donc, plutôt ch... et énervant pour un ampli de cette qualité![/quote]
lonewolf
Citation:
Tu risque de tomber amoureux... J'étais parti pour acheter d'autre ampli, je l'ai essayé, et je suis reparti avec...

C'est souvent comme ça avec Brunetti, j'étais parti pour acheter une VHT Delivrance ou une Laboga Mr Hector, et je suis reparti avec une Pirata

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...