Mes réponses de jeune possesseur...
lunay a écrit :
Je cherche:
- un bon son clair (assez brillant et cristallin ) , et une palette d'overdrive/disto allant du petit blues pas énervé en passant par du rock ( ^^ ) jusqu'a du heavy metal maximum (pas de gros bourrin).
Pour le clean il est très bien défini, mais pas aussi cristallin que du Fender. Par contre, sa grande force pour moi est d'être très dynamique et de très bien réagir aux potards (passages de son claquant à des sons beaucoupl plus ronds et chaleureux).
Pour l'overdrive, tu risques de trouver ton bohneur... On passe du crunch bluesy au gros son hard rock (old style).
lunay a écrit :
-Je cherche un ampli receptif a la guitare ( je joue beaucoup avec les potard.)
Très réceptif aux changements de guitare. Pour les potards de la guitare, le peu que j'ai testé pour le moment était prometteur.
lunay a écrit :
-Aussi, Est ce qu'il encaisse bien les overdrive en façade (en tant que boost)?
Pas essayé pour le moment.
lunay a écrit :
Tout ca pour demander si ca vaut la peine que je fasse déplacer le gars pour essayer le Maranello et l'acheter si tout est bon?
Tu risque de tomber amoureux... J'étais parti pour acheter d'autre ampli, je l'ai essayé, et je suis reparti avec...
Concernant le pb de vibration pour ma part je pense que ce n'est pas grand chose (vibration mécanique, élément mal fixé (vis, attache des lampes, autre ?)). Cela ne s'entend pas à bas volume (chez soi) et s'entend à volume de répèt si on est à côté (ce qui est rarement le cas). Ce n'est pas vraiment gênant donc, plutôt ch... et énervant pour un ampli de cette qualité![/quote]