BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
levraicisco
Je vous rejoins les amis.
Je possède la tête Pirata 141 Valvemix et le baffle Neo 1512 de brunetti depuis presque 2 ans. j'ai lu plus haut des défauts constaté sur les combos. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma tête. Aucun problème "d'étanchéité" ou quoi que ce soit. Elle ronronne parfaitement depuis que je l'ai. J'aime vraiment le son Brunetti qui ne ressemble a aucun autre, ca change des ampli "traditionnel".

Bref je suis concquis par cette marque et cet ampli !!!
thomas bressel
levraicisco a écrit :
Je vous rejoins les amis.
Je possède la tête Pirata 141 Valvemix et le baffle Neo 1512 de brunetti depuis presque 2 ans. j'ai lu plus haut des défauts constaté sur les combos. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma tête. Aucun problème "d'étanchéité" ou quoi que ce soit. Elle ronronne parfaitement depuis que je l'ai. J'aime vraiment le son Brunetti qui ne ressemble a aucun autre, ca change des ampli "traditionnel".

Bref je suis concquis par cette marque et cet ampli !!!

Moi j'ai enregistré mon 2eme album avec le pirata 141 neo 1512 j'ai un super son avec cet amplis, et en plus tu sort du lot, car les amplis brunetti on vraiment une signature sonor à part

Tu lui met quoi comme guitare dessus ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
levraicisco
Un petite Les Paul Gibson bricolée. Ce baffle rend les basses super nettes, ce qui n'est pas pour me déplaire vu le type de guitare.
thomas bressel
levraicisco a écrit :
Un petite Les Paul Gibson bricolée. Ce baffle rend les basses super nettes, ce qui n'est pas pour me déplaire vu le type de guitare.

Exactement, est c'ets pour ça que j'ai commandé une Vigier 7 cordes, pas besoin d'ajouter de "fausse" basse" via la tête d'ampli, on a de vrai fréquance basse qui sorte de manière naturelle de ce 15' ! c'ets vraiment terrible d'avoir fabriquer un caisson format 4*12 pour 2 HP !
-
-
2008 "The Land of Chaos"
levraicisco
Tout a fait d'accord.
Je faisait le comparatif justement ce week end avec un baffle 1960 Marshall que j'ai et waouw... Quelle différence ! Ca dégueulait de partout, obligé de baisser de moitié les basses sur l'équalo pour avoir un son potable. J'ai même du augmenter pas mal les médium pour que le son soit vraiment précis alors que ce baffle est justement réputé pour ses medium.

Bon le seul hic avec cet ampli c'est qu'il ne pardonne rien selon moi. Et je suis loin d'être un grand guitariste. Et la, le moindre pain me saute a la figure lol.

Au moins ca me fera bosser. Et puis l'avantage de ce genre de bestiole, c'est que c'est du costaud. Faut avouer que cet ampli est ultra bien foutu et résistant.
thomas bressel
levraicisco a écrit :
Tout a fait d'accord.
Je faisait le comparatif justement ce week end avec un baffle 1960 Marshall que j'ai et waouw... Quelle différence ! Ca dégueulait de partout, obligé de baisser de moitié les basses sur l'équalo pour avoir un son potable. J'ai même du augmenter pas mal les médium pour que le son soit vraiment précis alors que ce baffle est justement réputé pour ses medium.

Bon le seul hic avec cet ampli c'est qu'il ne pardonne rien selon moi. Et je suis loin d'être un grand guitariste. Et la, le moindre pain me saute a la figure lol.

Au moins ca me fera bosser. Et puis l'avantage de ce genre de bestiole, c'est que c'est du costaud. Faut avouer que cet ampli est ultra bien foutu et résistant.

Et bien moi aussi ça m'a fait foutrement progresser cette tête pirata ! le simple fait que le son que tu entends soit réellement l'attaque que tu execute avec ta main droite, les marshall pardonne un peu plus car il mette pas mal de gain, mais le Pirata 141 à moins de gain et donc tu doit attaquer un chouia plus et toujours jouer "juste" niveau dynamique, au moins tu peut apprecier ton jeu avec un tel ampli !

Sinon j'ai Brunetti Maranello, qui est vraiment terrible, une pattate énoooorme pour un petit ampli de 20watt classe A ! lol Brunetti devrait être plus connu que ça car c'est vraiment du beau matos qu'il font !
-
-
2008 "The Land of Chaos"
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Coucou tout le monde!

Me voilà membre du club, avec un joli Brunetti Maranello Pour le moment conquis, mais je n'ai pas encore pu complétement amadouer la bête (2h de jeu). En tout cas, très beau clean, crunch bien sympa. Il respecte bien les différentes guitares, belle dynamique, potards progressifs permettant une utilisation à domicile... Heureux Je l'emène ce soir en répèt pour tester à plus haut volume....

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
levraicisco
J'ai testé le Mranello quand j'ai acheté mon Pirata. Sacré bon ampli ! Vachement dynamique et très chantant.

C'est un 3 canaux si je ne m'abuse ?
yonder
  • yonder
Nan, 2 canaux avec une équalisation par canal, un potard "image" (plus ou moins présence) et une boucle d'effet avec contrôle de volume. Manque que la réverb, mais comme cela a été évoqué sur ce topic, c'est un choix.
levraicisco
D'acc, c'est le seul truc qui manque a mon avis sur ton ampli (et le mien ^^), un troisiemme canal. Après pour la reverb, perso, ca ne me manque pas, mais une petite pédale genre Holy Grail peut très bien faire l'affaire.
yonder
  • yonder
Mouaip... Une chtite overdrive ou un pti boost dans l'ampli et tu l'as ton 3ème canal ;-) Moi c'est plus la réverb qui manque
levraicisco
Héhé !
Tu nous donnera tes impressions après ta répé ? Tu vas faire pleurer les autres zicos ^^
Y a un autre gratteux ? c'est quel style ?

Oui je suis de la police lol !!!!
yonder
  • yonder
lol... Pas d'autre gratteux, et le batteur nous lâche ce soir. Donc ce sera duo basse/guitare. On joue dans le style rock (compos et reprises, style de pink floyd à skunk anansie, en passant par bowie et M , donc assez large )

Je vous tiens au courant commissaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...