thomas bressel a écrit :
Qu' entends tu par "étanche" ? perte de signale ?
c'est à dire que la boucle , quand on tourne à 100% le potard pour aller en serie totale , ne l'est pas , c'est à dire :
ce qui vient dans le return de la boucle.....se retrouve à petite dose dans le send
la consequence ? suivant le multi effet ca cree une boucle "infinie"
car ce qui va dans le return (sortie du multi effet) se retrouve dans le send , et donc revient dans le in du mutli etc
le pb sur cet ampli est que le master volume de chaque canal est avant preamp donc : quand on joue en repet , on monte le volume , ce qui monte le volume du multi, de ce qui va dans le return...et de ce qui revient dans le send ! , et cet effet de boucle infinie se produit
j'ai tout essayé , gerer le volume par mon multi etc etc , à partir d'un certain niveau de volume , que ce soit sur le preamp ou sur le multi , trop de signal rentrait dans le return et se retrouvait dans le send :
pour faire un test sur votre ampli : mettez votre boucle d'effet en serie avec le portard derriere l'ampli, reglez un delay avec la repetition au meme volume que la note jouée, à la the edge , et mettez le feedback au minimum , mettez vous à un volume "repete"
normalement vous devez entendre une seule repetition
si vous en avez plusieurs c'est ce pb d'etencheité et de return qui repisse un peu dans le send.
ou autre test plus concluant, jouez avec un autre preamp (voire avec votre guitare seule) en vous branchant dans le send
logiquement si la boucle est serie de maniere nickel , vous ne devez rien entendre sur l'ampli , le send etant la sortie du preamp de l'ampli, pas l'entree de l'ampli de puissance.
si vous entendez un peu du son sur votre ampli , c'est qu'entre le send et le return le signal passe , c'est ce qu'on appelle une boucle pas etanche
et ca c'est tres, tres chiant, surtout si on aime bien les delay et autres reverbes.et ca m'a valu plusieurs galere au debut d'utilisation de mon ampli
maintenant j'lai toujours car j'utilise plus le canal disto , mais que des pedales sur le canal clean, le pb ne se pose donc plus.
je me permet de relater ce pb car il a ete signalé par d'autres utilisateurs de maranello et semble donc recurant.et je pense judicieux d'en informer les autres, non pas pour qu'ils evitent cet ampli qui est tres bien, mais qu'ils fassent ce petit test s'ils en chopent un , histoire de pas se retrouver en galere, apres tout j'sui sptet tombé sur une mauvaise serie, ca arrive.
test à faire sur tous les amplis d'aileurs parce que je me suis retrouvé avec ce genre de pbs sur un mesa caliber 50 si ma memoire est bonne, pas cool.