BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 08 Juin 2008, 06:48
Je rejoint le club Brunetti avec une XL" R-EVO, encore merci à Hide06 pour la vente nickel !

Dans les prochains achats : Brunetti XL Cab !

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
thomas bressel
Salut si certain veulent connaitre un peu mieu le son du Maranello, j'ai fait une vidéo pedaguo, dont le teaser est dispo ici :

j'ai fait la prise de son (son clair avec un Rode NT1)

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
lonewolf
ratt84 a écrit :
Hello tout le monde,

qq'un pourrait me dire ce qui cloche avec mon 059...?
Je l'ai acheté sur enchères, et après l'avoir allumé, le son était très faible, tous les potards sont à mi-course, et avec le volume général également à mi-course, je peux causer à voix normal en me faisant comprendre. Avec ça y'a pas de dynamique, et le gain est très faible, même sur le canal solo.
Toute les lampes fonctionnent (pre- et puissance), derrière le "direct" est sur max et "effect" sur min, je suis plugé directement dans l'ampli. Avec la même guitare et câbles mon autre ampli hurle (donc le problème ne vient pas de mon côté).

Qu'est-ce qu'il a cet ampli ?

Y'a un paquet d'explications possibles, qui vont d'un simple transo de commande grillé a un transfo de sortie a l'agonie, a part aller chez un techos et faire payer la note au vendeur, je vois pas trop
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 09 Juin 2008, 16:56
thomas bressel a écrit :
Salut si certain veulent connaitre un peu mieu le son du Maranello, j'ai fait une vidéo pedaguo, dont le teaser est dispo ici :

Très beau son clair, rond, plein et précis. J'avais un R30 RIVERA qui sonnait comme ça aussi.
Mais en son saturé lead, ça donne quoi le MARANELLO et le MC2 ?

PS: belle technique et tellement propre.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
thomas bressel
THVE a écrit :
thomas bressel a écrit :

Très beau son clair, rond, plein et précis. J'avais un R30 RIVERA qui sonnait comme ça aussi.
Mais en son saturé lead, ça donne quoi le MARANELLO et le MC2 ?

PS: belle technique et tellement propre.

Le maranello en son saturé ça donne ça :

(mais attention là ce n'est pas un Rode NT1 pour la prise de son, mais un SM57+ un Frontman)

(vers 0:44)
-
-
2008 "The Land of Chaos"
THVE a écrit :

Mais en son saturé lead, ça donne quoi le MARANELLO

Pour en avoir un , c'est tres bien , typé un peu moderne , soldano dans le genre je dirais.
malheureusement pas trop possible d'utiliser des effets avec cet ampli tant la boucle n'est pas "etanche" (pb recurant sur plusieurs amplis maranello de plusieurs utilisateurs)
ce qui est pour des amplis de ce niveau assez intolerable
(j'ai quand meme trouvé le meme pb sur des mesa boogie )
thomas bressel
Qu' entends tu par "étanche" ? perte de signale ?
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel a écrit :

c'est à dire que la boucle , quand on tourne à 100% le potard pour aller en serie totale , ne l'est pas , c'est à dire :
ce qui vient dans le return de la boucle.....se retrouve à petite dose dans le send
la consequence ? suivant le multi effet ca cree une boucle "infinie"
car ce qui va dans le return (sortie du multi effet) se retrouve dans le send , et donc revient dans le in du mutli etc

le pb sur cet ampli est que le master volume de chaque canal est avant preamp donc : quand on joue en repet , on monte le volume , ce qui monte le volume du multi, de ce qui va dans le return...et de ce qui revient dans le send ! , et cet effet de boucle infinie se produit
j'ai tout essayé , gerer le volume par mon multi etc etc , à partir d'un certain niveau de volume , que ce soit sur le preamp ou sur le multi , trop de signal rentrait dans le return et se retrouvait dans le send :

pour faire un test sur votre ampli : mettez votre boucle d'effet en serie avec le portard derriere l'ampli, reglez un delay avec la repetition au meme volume que la note jouée, à la the edge , et mettez le feedback au minimum , mettez vous à un volume "repete"
normalement vous devez entendre une seule repetition
si vous en avez plusieurs c'est ce pb d'etencheité et de return qui repisse un peu dans le send.

ou autre test plus concluant, jouez avec un autre preamp (voire avec votre guitare seule) en vous branchant dans le send
logiquement si la boucle est serie de maniere nickel , vous ne devez rien entendre sur l'ampli , le send etant la sortie du preamp de l'ampli, pas l'entree de l'ampli de puissance.
si vous entendez un peu du son sur votre ampli , c'est qu'entre le send et le return le signal passe , c'est ce qu'on appelle une boucle pas etanche
et ca c'est tres, tres chiant, surtout si on aime bien les delay et autres reverbes.et ca m'a valu plusieurs galere au debut d'utilisation de mon ampli
maintenant j'lai toujours car j'utilise plus le canal disto , mais que des pedales sur le canal clean, le pb ne se pose donc plus.
je me permet de relater ce pb car il a ete signalé par d'autres utilisateurs de maranello et semble donc recurant.et je pense judicieux d'en informer les autres, non pas pour qu'ils evitent cet ampli qui est tres bien, mais qu'ils fassent ce petit test s'ils en chopent un , histoire de pas se retrouver en galere, apres tout j'sui sptet tombé sur une mauvaise serie, ca arrive.
test à faire sur tous les amplis d'aileurs parce que je me suis retrouvé avec ce genre de pbs sur un mesa caliber 50 si ma memoire est bonne, pas cool.
thomas bressel
Ah ok merci je vais faire le test pour voir si ça fait ça sur le mien.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
salut, je rejoins enfin ce forum
en effet je joue sur Brunetti depuis 2001,
avec une tete XL , la 1° generation donc, sur un XL cab

je joue du metal extreme, notamment du blackmetal avec mon projet TAYAH

sur le myspace, vous pouvez ecouter "my dark desires" reprise de Dark Funeral & "new song 1"

sachant que l'autre gratte est jouée sur une Triple Rectifier & que les arpèges au debut de "new song 1" sont joués sur ma Brunetti, de meme c'est moi qui lance le riff d'apres...

ce sont des enregistrements de repets, donc le son n'est pas au mieux, mais bon... quand aux autres titres, ils sont fait sur pc avec simulation line6

www.myspace.com/tayah666

voilà ^^
www.facebook.com/funestra
www.facebook.com/marthyrbm

Brunetti user since 2001
Ampeg user since 2010
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le 04 Sep 2008, 18:32
Luna_jena a écrit :
thomas bressel a écrit :

c'est à dire que la boucle , quand on tourne à 100% le potard pour aller en serie totale , ne l'est pas , c'est à dire :
ce qui vient dans le return de la boucle.....se retrouve à petite dose dans le send
la consequence ? suivant le multi effet ca cree une boucle "infinie"
car ce qui va dans le return (sortie du multi effet) se retrouve dans le send , et donc revient dans le in du mutli etc

le pb sur cet ampli est que le master volume de chaque canal est avant preamp donc : quand on joue en repet , on monte le volume , ce qui monte le volume du multi, de ce qui va dans le return...et de ce qui revient dans le send ! , et cet effet de boucle infinie se produit
j'ai tout essayé , gerer le volume par mon multi etc etc , à partir d'un certain niveau de volume , que ce soit sur le preamp ou sur le multi , trop de signal rentrait dans le return et se retrouvait dans le send :

pour faire un test sur votre ampli : mettez votre boucle d'effet en serie avec le portard derriere l'ampli, reglez un delay avec la repetition au meme volume que la note jouée, à la the edge , et mettez le feedback au minimum , mettez vous à un volume "repete"
normalement vous devez entendre une seule repetition
si vous en avez plusieurs c'est ce pb d'etencheité et de return qui repisse un peu dans le send.

ou autre test plus concluant, jouez avec un autre preamp (voire avec votre guitare seule) en vous branchant dans le send
logiquement si la boucle est serie de maniere nickel , vous ne devez rien entendre sur l'ampli , le send etant la sortie du preamp de l'ampli, pas l'entree de l'ampli de puissance.
si vous entendez un peu du son sur votre ampli , c'est qu'entre le send et le return le signal passe , c'est ce qu'on appelle une boucle pas etanche
et ca c'est tres, tres chiant, surtout si on aime bien les delay et autres reverbes.et ca m'a valu plusieurs galere au debut d'utilisation de mon ampli
maintenant j'lai toujours car j'utilise plus le canal disto , mais que des pedales sur le canal clean, le pb ne se pose donc plus.
je me permet de relater ce pb car il a ete signalé par d'autres utilisateurs de maranello et semble donc recurant.et je pense judicieux d'en informer les autres, non pas pour qu'ils evitent cet ampli qui est tres bien, mais qu'ils fassent ce petit test s'ils en chopent un , histoire de pas se retrouver en galere, apres tout j'sui sptet tombé sur une mauvaise serie, ca arrive.
test à faire sur tous les amplis d'aileurs parce que je me suis retrouvé avec ce genre de pbs sur un mesa caliber 50 si ma memoire est bonne, pas cool.

ceci explique donc cela, merci pour la petite info en tout cas.

sinon thomas tu pourrai partager les reglages de ton maranello en lead, parce que j'arrive pas du tout à avoir ce son.

merci @+
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 07 Sep 2008, 12:19
Juste un petit message au passage pour signaler que je vends un Brunetti Maranello, état nickel : https://www.guitariste.com/for(...)96497

MP si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions !

David
levraicisco
Je vous rejoins les amis.
Je possède la tête Pirata 141 Valvemix et le baffle Neo 1512 de brunetti depuis presque 2 ans. j'ai lu plus haut des défauts constaté sur les combos. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma tête. Aucun problème "d'étanchéité" ou quoi que ce soit. Elle ronronne parfaitement depuis que je l'ai. J'aime vraiment le son Brunetti qui ne ressemble a aucun autre, ca change des ampli "traditionnel".

Bref je suis concquis par cette marque et cet ampli !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...