BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 29 Juin 2005, 22:53
yep, serai très curieux d'essayer ça. En plus, sur la foto, on voit leur nouveau box, composé d'un 15 pouces en bas et de 2x12 pouces (ou 2x10 ?) en haut. Donc il pourra couvrir toutes les fréquences.

Maintenant, le prochain truc serait d'ajouter un système sur un ampli ou tu puisses mélanger le clean avec le crunch sur le même ampli. Dériver le son de ta gratte sur l'un ou l'autre canal ou bien sur les 2. Comme ça pas obligé d'utiliser 2 amplis à ces fins. Pourquoi diront certains ? Et bé (et d'ailleurs Slash utilise ce système depuis longtemps il paraît) on peut combiner les harmoniques et le punch du drive avec la précision et la netteté du clean. Je vais lancer la boutade à Marco. On verra
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 29 Juin 2005, 23:05
ah au fait. Suite à la demande de Marco, je lui ai envoyé d'autres fotos et il a changé la mienne sur leur site, voici http://www.brunetti.it/artists(...)ng=EN

je suis le dernier, tout en bas de la page
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
nico MG
Mind Reflection a écrit :
merciiiiiiiiiiiii

attention, blessé dans mon orgueil je risque de supprimer mon superbe post
Derfatot
xaros a écrit :
réponse de Marco aujourd'hui

About the 059: I'm working on the new release.

The first model is not available

Merci Xavier ! Dommage qu'il y ait si peu de samples des différents Brunetti, je me serais peut être rabattu sur une autre tête ..

Des liens pour écouter la Star T Rack notamment ? Cà existe ? Merci
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
nico MG
si tu veux absolument la 1ere version du 059 Derfatot, je pense que tu trouveras assez facilement des occasions en Italie, tiens par exemple :

http://www.mercatinomusicale.c(...)-.htm

http://www.mercatinomusicale.c(...)t.htm

http://www.mercatinomusicale.c(...)9.htm

http://www.mercatinomusicale.c(...)w.htm

etc.

sur ce site, mercatino musicale, y a beaucoup de Brunetti à vendre ... je pense qu' il y a de tres bonnes affaires ;

ou encore sur un autre site de petites annonces italien :
Citation:
Vendo brunetti 059 due anni di vita,condizioni ottime,qualsiasi prova 1000 euro o permuto con brunetti xl-r evo 12 watts. Matteo. info@lunarsea.it

xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 30 Juin 2005, 20:18
suite à ma suggestion à Marco concernant la possibilité de mixer son clean et drive sur un même ampli, voici sa réponse :

About the mixing of the tone clean & overdrive: I've a prototype of a preamp that make this: It's very difficult to find a good balance between the two channels, but is a good idea. I should work on it more..

Pour Fred, désolé je n'ai pas de samples du Startrack (et les samples c'est assez suggestifs vu qu'il faut tenir compte de la gratte, de la qualité de compression et de prise de son...)mais si jamais tu à l'occasion de l'essayer, vas-y, c'est une tuerie et il reviendrait moins cher que la 059.
Mind Reflection
j'ai essayé seulement la revo mais la star ac........ star t rack sonne assez proche ou pas ?
Derfatot
Merci Nico !! C'est inespesperé !! Merci Merci !! :C1:
Merci aussi Xavier ! J'espère avoir l'occasion de croiser plus de Brunetti à l'avenir dans ma région ! Qui sait ? L'auvergne est une zone un peu sinistrée à ce niveau là..
Vous êtes vraiment des chics types ! Merci les gars !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 30 Juin 2005, 23:11
Citation:
j'ai essayé seulement la revo mais la star ac........ star t rack sonne assez proche ou pas ?

Pour l'instant, la Startrack est la seule tête Brunetti équipée d'un étage de puissance en 6L6, la seule en stereo, la seule à pouvoir tourner en classe A, comme les Vox (2x20 watts) ET en classe AB (2x50) comme le reste des amplis existants. Je ne trouve pas de différence flagrante entre l'utilisation des deux classes différentes mais je n'ai pas poussé l'essai dans cette direction. On peut aussi jouer en classe A sur un côté et en AB sur l'autre, et avoir ainsi une panoramique stereo un peu differente.

Du fait de son étage de puissance en 6L6, je trouve le son plus typé Boogie en grosses satu, mais encore mieux que les rectifier, plus précis notamment. Les autres têtes ont un son plus medium, plus Marshallien si on peut dire. pas évident à décrire car ce sont tous de supers amplis. Mais ceux qui connaissent bien le type de son de ces 2 marques verront plus ou moins ou je veux en venir. le Startrack aura peut-être un côté plus sec (et encore!!) mais plus de gnac aussi.

Mon test sur cet ampli est assez fidèle je crois, et objectif aussi :

https://www.guitariste.com/mat(...).html

On peut donc sans hésiter dire que la Startrack et les 2 autres têtes de la gamme sont assez différentes au niveau son.
gandalf147
Je vois que dans ce User Club on parle de tout le matos Brunetti ...
sauf du Maranello !
c'est dommage , je viens d'en faire le test (sur Lille) , cet ampli est pour le moins étonnant , il a son clair qui ressemble un peu au VOX AC30 dans l'esprit , et le canal saturé est un peu du type d'un vieux Boogie , non ?

Que pensez-vous de cet ampli globalement ?
Comment le compareriez-vous à un Peavey Classic 30 (que j'ai pour l'instant ) , svp ???

Merci !
Mind Reflection
oui c'est bien domage il y a pas beaucoup de personne qui parle assez de BRUNETTI !! très bonne marque d'amplis
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 20 Août 2005, 14:09
oui c'est bien domage il y a pas beaucoup de personne qui parle assez de BRUNETTI !! très bonne marque d'amplis

GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVEEEEEEE!!!!! :C1: :C1:
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
gandalf147
pas de possesseur de Maranello dans ce User Club , svp ???
Mind Reflection
KH4 a écrit :

gandalf147
et donc comparé à un classic 30 ?
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 20 Août 2005, 14:29
KH4 a écrit :

J'ai acheté mon MC² cet été et je le regrette pas 0.5sec.......HAHAHAHAHA!!!!MONSTRUEUX!!!!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...