Citation:
j'ai essayé seulement la revo mais la star ac........ star t rack sonne assez proche ou pas ?
Pour l'instant, la Startrack est la seule tête Brunetti équipée d'un étage de puissance en 6L6, la seule en stereo, la seule à pouvoir tourner en classe A, comme les Vox (2x20 watts) ET en classe AB (2x50) comme le reste des amplis existants. Je ne trouve pas de différence flagrante entre l'utilisation des deux classes différentes mais je n'ai pas poussé l'essai dans cette direction. On peut aussi jouer en classe A sur un côté et en AB sur l'autre, et avoir ainsi une panoramique stereo un peu differente.
Du fait de son étage de puissance en 6L6, je trouve le son plus typé Boogie en grosses satu, mais encore mieux que les rectifier, plus précis notamment. Les autres têtes ont un son plus medium, plus Marshallien si on peut dire. pas évident à décrire car ce sont tous de supers amplis. Mais ceux qui connaissent bien le type de son de ces 2 marques verront plus ou moins ou je veux en venir. le Startrack aura peut-être un côté plus sec (et encore!!) mais plus de gnac aussi.
Mon test sur cet ampli est assez fidèle je crois, et objectif aussi :
https://www.guitariste.com/mat(...).html
On peut donc sans hésiter dire que la Startrack et les 2 autres têtes de la gamme sont assez différentes au niveau son.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...