BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 27 Juin 2005, 00:25
oui, vraiment content, je ne sais pas si tu as vu mon test sur ce site dans la rubrique test materiel.

[/quote]On connait une liste des revendeurs parce que le site de l'importateur est un peu austère et la 059 n'y ait pas
Citation:

Sinon pour la 059, envoie un mail à l'importateur, à l'attention d'Ingrid. Indique ta région afin qu'ils puissent t'aider au mieux.
Tiens aussi compte que Brunetti sera fermé tout le mois d'aoput et que l'importateur passera ses commandes dans pas longtemps afin d'avoir un minimum de stock
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 27 Juin 2005, 00:26
zut, trompé entre le quote et ma réponse, m'enfin!!!!!
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 27 Juin 2005, 00:29
en fait, pour le test du startrack, cliquez sur le logo "matériel" dans un de mes posts, et ensuite, selectionnez startrack et cliquez sur "avis".

Vous verrez aussi de quel bois je gratte...
Derfatot
Pas grave pour le quote Xaros !!
Merci 1000 fois !! Je vais leur écrire !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
floobert
Derfatot a écrit :
Salut à tous !
J'aimerais acheter une tête 059 neuveou occaz',et par la même rejoindre votre club une fois que je l'aurais.. Quelqu'un peut il m'aider ?
On connait une liste des revendeurs parce que le site de l'importateur est un peu austère et la 059 n'y ait pas
A moins que quelqu'un d'ici n'en revende une ?
Merci

fait une recherche internet beaucoup de site italien en vende tu
peux sinon en trouver d'occas il y en a une sur audiofanzine je crois pas cher.
mais ne l'achete pas en france le tarif est trop élevé il y a 3 ans
je l'avais essayé en italie elle coutait 1500 euros.....
je suppose qu'elle ne doit pas etre bien plus cher
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 27 Juin 2005, 12:16
Citation:
fait une recherche internet beaucoup de site italien en vende tu
peux sinon en trouver d'occas il y en a une sur audiofanzine je crois pas cher.
mais ne l'achete pas en france le tarif est trop élevé il y a 3 ans
je l'avais essayé en italie elle coutait 1500 euros.....
je suppose qu'elle ne doit pas etre bien plus cher

Eh fieu, tu devrais regarder un peu toute la discussion qui a précédé sur ces pages a ce sujet.

A Derfatot
Pour toute autre question, n'hesites pas à me contacter, si tu es prêt de la frontière belge, idem.
Derfatot
Merci Merci Merci les gars !
Pour la discussion, j'ai essayé de me faire tout le sujet mais sur les sites italiens, allemands on ne voit pas la 059 en ce moment .. Et puis j'ai lu que certains magasins avaient des problèmes d'approvisionnement suite à des casses de prix un peu trop intempestives !
Celle d'audiofanzine est vendue depuis longtemps déjà, hélas, le mec la vendait quasi neuve à 1300 euros, çà n'a pas trainé je pense ! Je suis déçu..
En tout cas, merci à vous 2 et merci Xaros, dommage que je ne sois plus près de la frontière.. Visiblement tu sembles dire que la star t rack est largement au dessus du lot, j'espère ne pas faire fausse route avec la 059 mais je suis tombé amoureux de son son, en 2000, a l'un des derniers salons musicmania à Paris.. Je me suis toujours juré que je l'aurais, là j'ai de l'argent donc c'est le moment !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
KoKonux
Je crois qu'une nouvelle version de la 059 est prévue pour la rentrée.
J'avais trouvé l'info sur le forum Brunetti (sur la partie en italien), ca expliquerait peut-etre pourquoi on en trouve plus en vente...

Derfatot
Ah ceci expliquerait peut être celà !
Merci de l'info, en même temps çà m'agasse un peu car j'avais adoré la version 1, la 2 sera peut être trop différente et modifiée.. arfff...
Je l'aurais un jour.. Je l'aurais ..
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 29 Juin 2005, 12:11
réponse de Marco aujourd'hui

About the 059: I'm working on the new release.
It will be producted in two version: red and black!

RED version very similar to the old model, but with some tones tuning ,
EL34 power amp
BLACK version more aggressive and dedicated to metal zone!!(hi-gain)
(6L6 power amp)

Some common features are:
1) Footcontroller included
2) Midi
3) Loop Bypassable
4) Level control for Emulated/ line out (balanced XLR)

The first model is not available

Voilà
nico MG
hello à tous,

je possède un preamp Brunetti Mille (je l' ai eu d' occaz en etat neuf pour 550E) et je le trouve vraiment tres bon ; il y a 3 canaux (clean, crunch et lead) entierement independants (il y a 2 lampes 12ax7 par canal, soit 6 lampes au total) ;
- le clean me convient parfaitement, je le trouve vraiment magnifique, je le joue avec le bright enclenché, et en position 2 sur le selecteur de ma Vigier (micro manche + central), et j' ai un son du style Mark Knopfler dans "Sultans of Swing", bien cristallin et claquant, tres dynamique, avec un timbre tres musical ; un des + beaux cleans que j' ai entendu ;
- le crunch : c' est un crunch plutôt typé "dirty" (en general je trouve qu' il y a 2 types de crunch : les crunch sales, "dirty", un peu agressifs et les crunch cremeux, veloutés, + "smooth"), c' est parfait pour jouer des solos bluesy de style Hendrix avec le gain à 5 et une Strato ; le taux de saturation de ce canal convient pour du AC/DC egalement mais ça manque de cremeux je trouve ; il y a un switch "bright", comme sur le canal clean ; bref c' est un canal plutot pour les crunch et distos sales
- le lead : alors il y a un mode "fat" et un mode "shine" ; le "fat" est prevu pour les solis avec des mediums + gras et des aigues + doux (moins compressés aussi) que le mode "shine", qui convient + pour les rythmik ;
bon ben là c' est une grosse saturation (c' est une satu hi-gain assez precise, mais pas extreme), avec de grosses basses, des mediums tres gras, et des aigues presents mais pas agressifs (il y a de la presence mais ça reste "doux") ; generalement je trouve que les distos sont plutot typées bas-mediums (son gros, epais, plutot chaud) ou haut-mediums (son + fin, + agressif, + tranchant) ; la je trouve que ce canal est clairement typé bas-medium, ce que je prefere d' ailleurs ; ça sonne + "heavy" que "trash" egalement ;

dans l' ensemble, ça sonne tres "pro" en tout cas, et ce sont vraiment des sonorites de haute qualité (conception et composants de haute qualité) ;

je vais le faire legerement modifier pour arriver exactement aux sonorites que je recherche (ce seront juste de petites modifs car le son à la base me plait beaucoup):
- le crunch : le rendre un peu + cremeux et velouté
- le lead : il manque de precision lorsque je joue avec le micro manche, il y a trop d' intermodulation, dans les frequences basses notamment ; donc juste le rendre + precis dans les basses ;
- le clean : il est parfait, donc je le garde tel quel
nico MG
sur le forum Brunetti :

Citation:
Pirata141 is the new head of Brunetti. It’s new, absolutely innovative. No head can delivers the electronic and sound features of it. The very innovative and never seen concept is the continuously variable power tubes selection ”VALVEMIX®”, made on the Pirata141 with a simple knob rotation….absolutely unbelievable!! This is a patenting solution. But this wonderful electronic application is supported by a realy new concept in the preamp design. Clean sound flows dynamic and round from your finger to the air around you. A perfect transmission energy tool. Pirata141 ”RHYTHM” channel gives to you the very clean channel, without aseptic and cold tones. Other innovative sound structure is the ”SOLO” channel. It has a lot of gain. But it stands out for the thickness of the notes and for the creamy middle. No fuzzy, but hi-gain. This is the result of the new preamp design, with a very carefully tuning of the hi freq roll off, the very well-made PCB design, that makes the tuning of the harmonics. All these concepts are of our exclusive property and no amps on the market can boast of them. Pirata141 amp has an all tube loop with buffer: Stomps and Rack. But the loop can be true bypassed, for a very high dynamic signal flow, all your sound directly delivered to the power amp. Less circuits make more dynamic, thickness and feeling!

PIRATA 141 is available in two version:

2x6L6/2xEL34 VALVEMIX® - 50W/EL34 50W/6L6 or 75W/6L6+EL34
4x6L6 130W IMPACT (special control on the power amp section)
@4/8/16 ohm
Both model:
2 channels (RHYTHM/SOLO)
Loop (Serial/Parallel tube buffered) with true bypass
Second master volume for "solo"
Special design transformers
Remote switching (manual/remote/footsw)
Footsw included (Channel/Master2/Loop)
Size: 635x235x230mm

et il dit + ou - la même chose en italien, il rajoute que les sons crunchs sont de type Marshall, "mais avec de l' elegance/classe" (lol)

donc en gros, pour resumer, et en français (vous allez avoir un superbe exemple de mes talents de traducteur anglais/italien, n' hesitez pas à me corriger si je sors des conneries) :
tête 2 canaux : rythm (canal clair) et solo (canal saturé)
- le canal rythm serait tres dynamique, "organique" et "vivant" (pas froid et aseptisé) ;
- le canal solo ; satu de type hi-gain, son gras et epais (donc riche en bas-mediums, cremeux), les hautes frequences ont été soigneusement diminuées et maitrisées afin de ne pas avoir d' agressivité desagreable dans les aigues (pour ne pas avoir une satu "fuzzy") ;

2 versions :
- la 1ere avec le fameux concept VALVEMIX, cad poweramp composé de 2 EL34 et 2 6L6 ; avec un potard on peut donc decider d' utiliser soit les EL34 (50W), soit les 6L6 (50W) uniquement, ou bien mixer les 2 types de lampes (75W), dans les proportions que l' on veut apparemment ;
- la 2nde, avec un poweramp composé de 4 6L6
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 29 Juin 2005, 22:53
yep, serai très curieux d'essayer ça. En plus, sur la foto, on voit leur nouveau box, composé d'un 15 pouces en bas et de 2x12 pouces (ou 2x10 ?) en haut. Donc il pourra couvrir toutes les fréquences.

Maintenant, le prochain truc serait d'ajouter un système sur un ampli ou tu puisses mélanger le clean avec le crunch sur le même ampli. Dériver le son de ta gratte sur l'un ou l'autre canal ou bien sur les 2. Comme ça pas obligé d'utiliser 2 amplis à ces fins. Pourquoi diront certains ? Et bé (et d'ailleurs Slash utilise ce système depuis longtemps il paraît) on peut combiner les harmoniques et le punch du drive avec la précision et la netteté du clean. Je vais lancer la boutade à Marco. On verra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...