7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
totoleheron a écrit :
Tout lampe représente aussi pour beaucoup un certain son que cet ampli n'a pas. Même Fender n'ose pas dire que son Super Champ XD est un ampli tout lampe. Juste une question d'honnêteté intellectuelle.[/hs]

Rassure toi sur l'honnêteté intellectuelle de Blackstar : ils ne mettent pas sur leur site que le HT-5 est tout lampe.

Ce n'est pas un argument de constructeur, mais de vendeur.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
totoleheron
Je sais c'est pourquoi j'ai mis le lien en avant.

Du reste l'achat de ce Blackstar n'aura pas été du temps perdu, d'abord parce que cela aura permis de satisfaire ma curiosité ensuite parce que ca m'aura fait découvrir le son des pédales de la marque puisque je pense bien en avoir une d'en un gros boitier et j'envisage même d'en acheter une pour mon blackheart car j'en apprécie le grain.(lorsque j'aurais revendu le HT-5)
J'attends cependant la démo de la VT999 que doit faire un forumeur du thread du blackheart. Elle a une équalisation 5 bandes contre 3 pour les HT dual, une lampe, un très bon bypass d'après un utilisateur et surtout ne coute que 70 euros, reste à voir le grain.
tireli_pimpon
totoleheron a écrit :
Je sais c'est pourquoi j'ai mis le lien en avant.

Au temps pour moi.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Doc Loco
tireli_pimpon a écrit :
totoleheron a écrit :
Tout lampe représente aussi pour beaucoup un certain son que cet ampli n'a pas. Même Fender n'ose pas dire que son Super Champ XD est un ampli tout lampe. Juste une question d'honnêteté intellectuelle.[/hs]

Rassure toi sur l'honnêteté intellectuelle de Blackstar : ils ne mettent pas sur leur site que le HT-5 est tout lampe.

Ce n'est pas un argument de constructeur, mais de vendeur.

+1 Et c'est bien pourquoi j'avais parlé de "vocabulaire de revendeur (et de client)" .

whitelion a écrit :
Je trouve qu'il n'a pas un son dépouillé à la "pionnier du rock", mais sur les différents samples, il sonne "du à lampe" dans lesquels on reconnait la compression des tubes.

Quand on voit maintenant tout doucement, apparaître des amplis "tout tubes" de fabricants de renom, qui sont équipés d'un "power scale",
il faut bien se dire que cette "échelle de puissance réglable" est réalisée la plupart du temps, avec des transistors.

Comme sur les Blackheart modifié par Andy Ross ... arheum ... teheu teheu ...

Sinon, ta première phrase est très bien vue je trouve, et met probablement le doigt sur ce qui dérange le plus certain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le "Power scaling" consiste la plupart du temps en une réduction de la tension d'alimentation, rien de plus, rien de moins, franchement là on s'en tape que ce soit régulé par un mosfet, un tube, ou un lapin magique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Le "Power scaling" consiste la plupart du temps en une réduction de la tension d'alimentation, rien de plus, rien de moins, franchement là on s'en tape que ce soit régulé par un mosfet, un tube, ou un lapin magique.

NOS le lapin magique sinon c'est moins bien .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà va de soi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
je viens de recevoir le mien (commandé chez www.guitarandampshop.co.uk ), je n'ai pas encore eu le temps de le tester ni même de le brancher mais voici une petite photo en attendant..
godsmack50
totoleheron a écrit :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0812040001/cat-663/combo-ht-5c-tout-lampes.html

Ampli tout lampe , mes fesses oui....

Franchement je ne comprend vraiment pas comme tu peu dire ca quand on ecoute et reecoute la premiére video test de doc loco sur youtube , le son qu'il en ressort n'a rien avoir avec du transo , comme il a été dit on ressent tres bien la compression dus au lampes , j'ai aussi ecouté d'autre d'autre videos samples tres bien fait sur youtube de tres bon amplis transo reference et bien je ne vois pas la comparaison !!!! En plus parmis pratiquement toute les personnes qui ont cette ampli seul toi et in virtigo ont ressenti qu'il ne sonnais pas lampes , surment que tu as beaucoup d'attente d'un ampli que nous alors . Donc ce qui serais sympa de ta part c'est que tu arrete de nous sortir tes ptits commantaires inutiles du genre " C'EST PAS UN TOUT LAMPES " et que si vraiment tu n'aime pas cet ampli tu le revend et que tu passe ton chemin parce là ca deviend vraiment lourd , merci quand meme pour tes tests qui j'en suis sur tout le monde en a pris note .
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Mr Groove a écrit :
je viens de recevoir le mien (commandé chez www.guitarandampshop.co.uk ), je n'ai pas encore eu le temps de le tester ni même de le brancher mais voici une petite photo en attendant..

Très chouette le baffle Reeves, y'a quoi dedans?
In rod we truss.

whitelion
kleuck a écrit :

C'est comme pour le redressement de la tension alternative,
on s'en tape aussi qu'elle soit réalisée par des diodes silicium ou une lampe redresseuse?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
godsmack50
Doc Loco a écrit :
Mr Groove a écrit :

Très chouette le baffle Reeves, y'a quoi dedans?

Ouais tres tres chouette ca lui va super bien au Blackstar , une petite revue test sympose Mr Groove voir ce que toi tu ressort de cet ampli
STONER - DOOM - SLUDGE
totoleheron
Parce que le crunch que tu entends sur le son et que tu appelles a tort compression des lampes n'en est justement pas.
Ca ne varie pas quelque soit la guitare et quelque soit le volume.
Or ce son que tu peux obtenir sur certains amplis et surtout avec certains micros et bien tu l'obtiens sur un point donné ailleurs tu as autre chose.
La tu as toujours la même chose partout.
Alors que ce crunch soit très sympathique puisqu'il est d'ailleurs recherché par certains guitaristes certes.
Ensuite si mes propos ne te plaisent pas ils ne sont pas plus désagréable que pour moi ou In Vertigo d'entendre dire que cet appareil est une bombe qu'il sonne comme un full stack à lampe alors que c'est totalement faux.
Et comme nous sommes en démocratie je pourrais même si j'en avais envie dire que c'est une grosse m...de la même manière que tu dis que c'est une merveille, mais comme je suis raisonnable je ne le ferais pas.
Enfin je te ferais remarqué que depuis le début j'ai largement plus étayé le débat en faisant des samples, en proposant des solutions alternatives en indiquant des liens donc je me sens tout à fait pertinent dans mes interventions, je n'en dirais pas autant des tiennes.
Donc je continuerais à donner mon avis sur cet appareil et à le décortiquer jusqu'à ce que j'ai fait le tour de mes propres questions.
totoleheron
whitelion a écrit :
kleuck a écrit :

C'est comme pour le redressement de la tension alternative,
on s'en tape aussi qu'elle soit réalisée par des diodes silicium ou une lampe redresseuse?

Oui et non mais ça change légèrement le son, le grain est plus propre et rond avec les diodes en son saturé. J'ai ce choix possible sur mon RAT Modded et ça s'entend très bien.
godsmack50
totoleheron a écrit :
Parce que le crunch que tu entends sur le son et que tu appelles a tort compression des lampes n'en est justement pas.
Or ce son que tu peux obtenir sur certains amplis et surtout avec certains micros et bien tu l'obtiens sur un point donné ailleurs tu as autre chose.
La tu as toujours la même chose partout.
Alors que ce crunch soit très sympathique puisqu'il est d'ailleurs recherché par certains guitaristes certe.
Ensuite si mes propos ne te plaisent pas ils ne sont pas plus désagréable que pour moi ou In Vertigo d'entendre dire que cet appareil est une bombe qu'il sonne comme un full stack à lampe alors que c'est totalement faux.
Et comme nous sommes en démocratie je pourrais même si j'en avais envie dire que c'est une grosse m...de la même manière que tu dis que c'est une merveille, mais comme je suis raisonnable je ne le ferais pas.
Enfin je te ferais remarqué que depuis le début j'ai largement plus étayé le débat en faisant des samples, en proposant des solutions alternatives en indiquant des liens donc je me sens tout à fait pertinent dans mes interventions, je n'en dirais pas autant des tiennes.
Donc je continuerais à donner mon avis sur cet appareil et à le décortiquer jusqu'à ce que j'ai fait le tour de mes propres questions.

Oui si tu veut , la seul chose que in virtigo a fait ici c'est d'agresser et de dire qu'il touche a tellement de matos que personne ne touchera jamais et d'essyer de montrer c'est talent de gratteux en me demandant de poster et de voir si j'etais capable d'en faire autant ... super ont avance bien là , quand a toi j'apprecie beaucoup tes essais sois en sure et j'ai rien contre toi seulement tu ne veut pas accepter que tu peu t'egarer sur cette ampli , tu n'a pas l'oreille ultime et moi non plus , on attend pas le meme choses c'est tout , donc tu n'aime pas ??? laisse l'affaire alors puis que l'ont a tous compris ici que cet ampli est pourri et qu'il sonne comme un transo... je te rassure on l'a tres bien tous compris ici et on t'en remercie de nous avoir mis au parfum de ne pas acheter cette daube 3 fois trop cher pour un son transo...c'est simple tu m'a telement ouvert les yeux que je viend foutre mon BLACKSTAR a la poubelle . Du reste pour les samples test que je ne post pas c'est parce que tu as du tellement meilleur matos que moi que je veut pas me payer la honte !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2008, 12:43
totoleheron a écrit :

Non là c'est pas possible, tu as eu un modele qui a un probleme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...