godsmack50 a écrit :
Au fait pour ceux qui se demande si il est indispensable d'avoir un hp de brancher sur la téte pour jouer avec la prise casque biensur que non , d'ailleur je ne comprend pas trop la reponse de BLACKSTAR a ce sujet a moin par precaution au cas ou le casque serais debranché malancontreusement , sinon ce n'est pas obligatoire biensur car quand on branche la casque ca coupe le signale son du HP donc qu'il y ai un hp branché ou pas reviend au meme .
Ton raisonnement se tient
mais: dans ce cas il est indispensable de brancher l'ampli avec la prise casque déjà occupée, et ne surtout pas la retirer en cours d'utilisation. J'imagine que dans ces conditions, ça doit être possible.
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une tête pour l'utiliser sans baffle
(sauf éventuellement pour ceux qui comptent dissocier ces deux achats dans le temps).
totoleheron a écrit :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0812040001/cat-663/combo-ht-5c-tout-lampes.html
Ampli tout lampe
, mes fesses oui....
Partie de ton individu sur laquelle tu m'as l'air très focalisé ces derniers temps, non?
"tout lampe" dans le vocabulaire des revendeurs (et des clients) actuellement (et depuis une vingtaine d'années au moins ... ) ne signifie plus "hou on a fait la chasse au transistor on vous jure qu'il y'en a pas la queue d'un seul!"
- ça signale simplement la présence d'une préamplification à lampes et d'une amplification à lampes. Avec ou non présence de transistors dans le circuit.
S'il ne fallait qualifier de "tout lampe" que les amplis "transistor-free", ça enverrait à la poubelle la plupart des Marshall depuis 25 ans, à commencer par une grande partie des JCM800 (à deux canaux) et des jCM900, pour ne citer qu'un exemple célèbre. Mais toutes les marques "populaires" sont concernées. Y'a plus que les intégristes à qui ça fait grincer des dents.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"