7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ok.
De toute facon et pour entretenir l'espoir je dirais que je n'ai pas fini mes investigations.
A l'heure d'aujourd'hui il est clair que le préampli du HT-5 fournit un bon son et que ce serait la partie puissance qui dégraderait ou ne valoriserait pas correctement le son du préampli.
Cependant après des heures de tests en tout genre je sais que les HE ont un léger voile c'est d'ailleurs pour cela que j'en vends 2.
Elles ne sont pas aussi claires par exemple que des Sylvania ou des lampes NOS comme les Mullards.
C'est quelques chose que j'avais remarqué dans mon Plexi et qui m'a été confirmé par le blackheart qui est l'outil dédié aujourd'hui pour tester mes lampes par comparaison.
Ceci dit cette remarque portait sur les 12AX7 or dans le Blackstar on a une 12BH7.
Mais...car il y a un mais et donc de l'espoir, lorsque j'ai recu mon Blackheart RAT Modded qui comporte une 6L6 supplémentaire il y avait une EH comme 6L6. Or badaboum même constatation voir pire sur la partie puissance, la lampe apporte de la chaleur de la rondeur mais aussi un voile sourd. Je l'ai remplacé par une Sylvania et encore plus que pour les 12AX7 ce fut le jour et la nuit. Donc un son beaucoup plus clair.
J'ai donc commandé dans les 12BH7 une Sylvania.
Si le comportement de la 12BH7 EH est le même que celui de la 12AX7 et de la 6L6 alors il est possible qu'avec la Sylvania je gagne en clarté et que j'élimine ce souci.
Il restera encore pour améliorer tout ca à tester les jacks d'entrée sortie, et ca tombe bien j'ai justement des Marshalls, si ils respectent mieux le signal on peut encore gagner un peu.
Sur mon Blackheart les jacks ont été changés par Andy d'ailleurs.
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
totolehero, pourrais tu reposter les liens? je crois que je les ai loupés.

Godsmack, merci pour ta réponse.

A tout le monde, concernant les pédales, je pense particulierement aux distos.
En effet, comme cet ampli est basé sur une pedale, si je le précede d'une turbo rat, ça risque pas de faire de la bouillie? ou pire, une little big muff? voire une metal muff, tant qu'a aller dans le metal
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 24 Déc 2008, 00:15
BOn les gars ca devient gonflant ... totoleheron on a compris ton avis, je pense que tout le monde l'a intégré. Maintenant on peut passer a autre chose ?

Moi j'aimerais savoir si il y'a des utilisateurs de la version combo, je suis assez juste en ce moment et j'aimerais quand même me faire plaisir alors si y'a des avis je suis preneur !
Mr Potel
Miki a écrit :
BOn les gars ca devient gonflant ... totoleheron on a compris ton avis, je pense que tout le monde l'a intégré. Maintenant on peut passer a autre chose ?

Moi j'aimerais savoir si il y'a des utilisateurs de la version combo, je suis assez juste en ce moment et j'aimerais quand même me faire plaisir alors si y'a des avis je suis preneur !

+1 Je suis surtout intéressé par la version combo et j'hésite grandement avec le laney vc15 qui semble avoir un clean terrible mais risque d'être moins gérable à très bas volume...
godsmack50
totoleheron a écrit :
Non...c'est ca.
En gros..Mais ça va couter une Tung Sol à Goldsmack, quand tu veux savoir si ta guitare a un bon sustain bien tu n'as pas d'autre solution que de te fier à ta mémoire ou de la comparer, ce qui est mieux.
Donc tu prends deux guitares et un ampli..tu branches et puis tu plaques un accord en clean ou une note en saturé enfin tu génères un son. Tu gardes les doigts sur ton accords ou sur ta note et tu écoutes la note mourir dans l'ampli.
Tu refais pareil avec la seconde guitare, si le son met plus de temps à mourir c'est que la seconde guitare a plus de sustain que la première puisque l'ampli est le même.
Maintenant tu prends la guitare qui a le plus de sustain et tu la branches au hasard ...dans un HT-5 et tu refais pareil. Il y a peu de chance en clean pour que le son mette plus de chance à mourir.
Il y a donc bien une différence entre les amplis puisque cette fois c'est la guitare qui est la même et c'est l'ampli qui change.
Voilà, le sustain de la guitare et le sustain de l'ampli.
Kleuk a tout compris, ou plutôt il a tout entendu.

Juanito, je t'emmmm...brasse, vient mon frère...

Ca me coutera rien de tout totoleheron pas meme une TUNG SOL GOLD car je ne voudrais surtout pas que ton ampli perde de son sustain !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
juanito007
le laney v15 est beaucoups moin polyvalent que le combo ht-5 ,point de vu son .
si je devais choisir un de ces deux la ,juste pour la maison ca serait le ht-5
pour sa polyvalence et la qualité de l'ensemble
comme tu dis ,le v15 sera ingerable a la maison.... j'ai le lc15 et il est deja fort a tres faible volume
Mr Potel
juanito007 a écrit :
le laney v15 est beaucoups moin polyvalent que le combo ht-5 ,point de vu son .
si je devais choisir un de ces deux la ,juste pour la maison ca serait le ht-5
pour sa polyvalence et la qualité de l'ensemble

Oui moins polyvalent, à moins de lui adjoindre une ht dual à terme. Enfin peut-être que le HT-5 a aussi un clean à tomber, mais j'ai du mal à me rendre compte avec les différentes vidéos de youtube et les mp3 qui trainent... Je cherche pas un son fender typique en particulier, d'ailleurs ça me fait mal aux oreilles quand c'est trop cristallin. Mais j'ai l'impression que le clean du HT-5 sonne assez "sourd" sur ce que j'ai pu en entendre et par rapport au VC15.
Enfin bon je suis peut-être complètement à côté de la plaque....
juanito007
en tout cas la ht dual est tres tres bien , c'est ma preferee pour le moment et j'en ai toute une chiée voila ce que je peux en dire
sinon fais toi plaisir
l'avantage c'est que elle est transposable donc le jour ou tu veux du plus puissant il suffit juste de change d'ampli
Mr Potel
Allez ROCK'N ROLL
Ca sera le HT-5 de toutes façons je m'en tape du son clair, mon trip c'est led zep, red hot, cream, acdc, hendrix, srv et le blues rapeux.
Bon trêve de plaisanterie, il y en a dispo où des combos HT-5 ???
(livraison Thomann le 23/01/2009 )
godsmack50
loic.ritz a écrit :
Allez ROCK'N ROLL
Ca sera le HT-5 de toutes façons je m'en tape du son clair, mon trip c'est led zep, red hot, cream, acdc, hendrix, srv et le blues rapeux.
Bon trêve de plaisanterie, il y en a dispo où des combos HT-5 ???
(livraison Thomann le 23/01/2009 )

DISPO ICI : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Au fait pour ceux qui se demande si il est indispensable d'avoir un hp de brancher sur la téte pour jouer avec la prise casque biensur que non , d'ailleur je ne comprend pas trop la reponse de BLACKSTAR a ce sujet a moin par precaution au cas ou le casque serais debranché malancontreusement , sinon ce n'est pas obligatoire biensur car quand on branche la casque ca coupe le signale son du HP donc qu'il y ai un hp branché ou pas reviend au meme .
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
Au fait pour ceux qui se demande si il est indispensable d'avoir un hp de brancher sur la téte pour jouer avec la prise casque biensur que non , d'ailleur je ne comprend pas trop la reponse de BLACKSTAR a ce sujet a moin par precaution au cas ou le casque serais debranché malancontreusement , sinon ce n'est pas obligatoire biensur car quand on branche la casque ca coupe le signale son du HP donc qu'il y ai un hp branché ou pas reviend au meme .

Ton raisonnement se tient mais: dans ce cas il est indispensable de brancher l'ampli avec la prise casque déjà occupée, et ne surtout pas la retirer en cours d'utilisation. J'imagine que dans ces conditions, ça doit être possible.
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une tête pour l'utiliser sans baffle (sauf éventuellement pour ceux qui comptent dissocier ces deux achats dans le temps).

totoleheron a écrit :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0812040001/cat-663/combo-ht-5c-tout-lampes.html

Ampli tout lampe , mes fesses oui....

Partie de ton individu sur laquelle tu m'as l'air très focalisé ces derniers temps, non?
"tout lampe" dans le vocabulaire des revendeurs (et des clients) actuellement (et depuis une vingtaine d'années au moins ... ) ne signifie plus "hou on a fait la chasse au transistor on vous jure qu'il y'en a pas la queue d'un seul!" - ça signale simplement la présence d'une préamplification à lampes et d'une amplification à lampes. Avec ou non présence de transistors dans le circuit.
S'il ne fallait qualifier de "tout lampe" que les amplis "transistor-free", ça enverrait à la poubelle la plupart des Marshall depuis 25 ans, à commencer par une grande partie des JCM800 (à deux canaux) et des jCM900, pour ne citer qu'un exemple célèbre. Mais toutes les marques "populaires" sont concernées. Y'a plus que les intégristes à qui ça fait grincer des dents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Tout lampe représente aussi pour beaucoup un certain son que cet ampli n'a pas. Même Fender n'ose pas dire que son Super Champ XD est un ampli tout lampe. Juste une question d'honnêteté intellectuelle. D'ailleurs puisqu'il me semble que tu suis la conversation je crois que j'ai été clair concernant les amplis à transistor et il n'a jamais été question pour moi de faire houuu, il y en a juste de bons et de mauvais, comme je l'ai rappelé ici même.

tiens au passage je me disais ce matin dans mon casque que j'avais le même son qu'avec mon pod
whitelion
Je trouve qu'il n'a pas un son dépouillé à la "pionnier du rock", mais sur les différents samples, il sonne "du à lampe" dans lesquels on reconnait la compression des tubes.

Quand on voit maintenant tout doucement, apparaître des amplis "tout tubes" de fabricants de renom, qui sont équipés d'un "power scale",
il faut bien se dire que cette "échelle de puissance réglable" est réalisée la plupart du temps, avec des transistors.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tireli_pimpon
totoleheron a écrit :
Tout lampe représente aussi pour beaucoup un certain son que cet ampli n'a pas. Même Fender n'ose pas dire que son Super Champ XD est un ampli tout lampe. Juste une question d'honnêteté intellectuelle.[/hs]

Rassure toi sur l'honnêteté intellectuelle de Blackstar : ils ne mettent pas sur leur site que le HT-5 est tout lampe.

Ce n'est pas un argument de constructeur, mais de vendeur.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...