- Publié par
Z38 le 20 Janv 2023, 23:21
Hello voMIgrave !
Oui, la version Mk2 (même en tête) à l'air d'avoir gommé les petits défauts, notamment sur la qualité des cleans (différents voicing).
Mais le prix n'est pas convenable en neuf, ce n'est plus le petit Blackstar bon marché d'il y a 10 ans.
Et en occaz, il n'y en a pas trop et restent pas donnés...
Je ne suis pas pro, juste un amateur qui joue à la maison et fait des petits bœufs de temps en temps avec les potes, il faut donc que je reste raisonnable en terme de gas.
Je cherche plutôt une tête car je suis pas mal équipé en cab:
Palmer 112/Eminence Cannabis Rex
112 issu d'un combo en Fane F70
112 issu d'un combo Fender avec son Eminence Fender Design
Et du CP de 19mm en quantité suffisante pour me fabriquer deux/trois bon cabs du genre Thiele, Port City ou Forte 3D
Je ne suis pas spécialement arrêté sur le choix d'un HT5, ma préférence irait plutôt sur un Ibanez TSA15 qui pourrait plus me convenir, étant plus blueseux/rock progressif que hardeux/métalleux... Mais ceux que j'ai vu d'occaz, ou bien ils sont loin de chez moi, ou bien les gars les vendent le prix qu'ils les ont payés neufs il y a 10 ans (En même temps, les annonces sur Le Coin ou Zikinf restent des semaines et des semaines..)
Et comme dit dans mon premier post, un gars vend un HT5H (premier modèle) pour 160 balles, ça me parrait correct surtout que d'après les photos, il a l'air en super état. Et sûrement légèrement négociable...
Et un autre gars vend un HT5HR 180 balles (reverb et tone sur le clean).
Je me renseignais donc juste avant pour connaitre les différences des deux modèles, savoir si ça valait le coup que je passe du temps à aller les voir et les essayer, s'il n'y avait rien de rédhibitoire au niveau des cleans, même si j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas transcendants (j'ai un pedalboard, en grande partie DIY, bien fourni également)...