Dites les amis, je suis en galère sur mon HT-5, il ne fait plus pouet-pouet ni tsoin-tsoin quand je l'allume. A l'arrière la lampe de puissance ne fait plus de lumière par contre via le line-out il fonctionne encore très bien. Visiblement c'est la 12bh7 qui m'a lâché (après 6 ans de bons et loyaux services, ça reste mon ampli préféré au quotidien pour jouer en appart).
Question: où est-ce qu'on trouve des 12bh7 à pas cher, j'ai pas envie de me faire tondre.
Et est-ce que les 6n6p russes sont interchangeables avec la 12bh7? Je vois souvent cette référence comme quoi les 2 sont compatibles mais j'ai comme un doute. Merci
Hop, finalement la 12BH7 est remplacée et l'ampli ronronne comme au premier jour. En espérant qu'il soit reparti pour 6 années de plus.
Donc 6 ans c'est le temps qu'a tenu la 12BH7 d'origine (electro harmonix), question durée de vie je trouve pas ça terrible sachant que l'ampli tourne à volume modéré et qu'il n'est presque jamais déplacé. Les lampes modernes c'est bien du caca mais bon, c'est pas une révélation non plus.
Sinon merci pour votre aide à tous, on peut clore le topic
Je possède un Blackstart HT-5 et un caisson 2 haut-parleurs 12" Celestion Vintage 30.
J'ai pourtant du mal à dépasser le volume 1 en overdrive afin de ne pas déranger mes voisins.
Pourtant j'ai bien l'impression que pour obtenir un grain plus péchu je dois monter le volume afin de faire chauffer mes lampes (je me trompe peux être...).
Du coup je me demande si l'achat d'un equilaseur avec diminution des DB (comme le MXR par exemple) pourrait m'aider ?
Petite question...
Quand je branche mon mxr stéréo chorus dans la boucle , utilisée ou non elle me fait des gros "poc" DE façon aléatoire.
Il suffit que coupe le son de la guitare 2 min et que laisse en plan pour entre "poc" hp ou casque c'est pareil!
Ca me le fait uniquement avec cette pedale! Uniquement dans la boucle du ht5r. En façade pas de soucis.
Et cette meme pedale brancher dans la boucle d'un autre ampli que j'ai , il ne se passe rien.
Des avis?
J'ai un problème sur mon HT5R (combo) depuis quelques semaines : il crachote beaucoup, ça grésille (quelque soit le canal), bref c'est très désagréable. C'est venu un peu du jour au lendemain, sachant que l'ampli ne bouge pas de la maison. J'ai mis du sans contact sur tout les potards mais ça ne change rien pour l'instant. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je suppose que ce n'est pas un problème de lampe non ? Un indice ?
Non. Dès que j'enlève le stand-by j'entends des craquements qui vont et viennent, des crachotements également. J'ai testé les potards, ça ne change rien, d'ailleurs ça ne génère pas plus de craquements quand je les bouge. J'ai changé la lampe de préampli : pas d'amélioration. Le noise gate ne parvient pas non plus à faire quoi que ce soit (la section préampli est dans la boucle de la ns2).. Je peux toujours jouer avec et les crachotement ne dérangent pas trop une fois que je joue, mais bon, dès que j'arrête c'est le bordel. C'est très chiant. Je sens qu'une réparation risque de raquer...
Le problème étant venu un peu du jour au lendemain, ça ne doit pas être un problème de pcb. Bon je n'ai plus qu'à changer aussi la lampe de puissance...
Le problème étant venu un peu du jour au lendemain, ça ne doit pas être un problème de pcb. Bon je n'ai plus qu'à changer aussi la lampe de puissance...
Perso je pencherais sur la lampe de puissance, j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était arrivé du jour au lendemain, la veille nickel et le lendemain gros craquements/crachotements avec plus de son du tout.
Regarde dans la 12BH7 si il n'y a pas des dépôts blancs comme de la cendre qui se balade dans la lampe.