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BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

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fabh
  • fabh
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  • #1035
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2008, 12:43
totoleheron a écrit :

Ca ne varie pas quelque soit la guitare et quelque soit le volume.


Non là c'est pas possible, tu as eu un modele qui a un probleme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
godsmack50
fabh a écrit :
totoleheron a écrit :

Ca ne varie pas quelque soit la guitare et quelque soit le volume.


Non là c'est pas possible, tu as eu un modele qui a un probleme.


C'est ce que je me dit depuis un moment mais bon !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
fabh a écrit :
totoleheron a écrit :

Ca ne varie pas quelque soit la guitare et quelque soit le volume.


Non là c'est pas possible, tu as eu un modele qui a un probleme.


+1

La première chose que j'ai remarqué avec cet ampli, c'est justement qu'il respectait parfaitement l'identité de la guitare mise dedans (ce qui s'entend d'ailleurs nettement dans mes clips).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.
godsmack50
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
totoleheron a écrit :

Ca ne varie pas quelque soit la guitare et quelque soit le volume.


Non là c'est pas possible, tu as eu un modele qui a un probleme.


+1

La première chose que j'ai remarqué avec cet ampli, c'est justement qu'il respectait parfaitement l'identité de la guitare mise dedans (ce qui s'entend d'ailleurs nettement dans mes clips).


Meme moi qui joue du stoner...gros hard bien gras avec mes EMG actif qui ont la reputation de sonner pareil sur toutes les grattes et bien je sent tres bien la difference d'une pelle a l'autre .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Mr Groove a écrit :
je viens de recevoir le mien (commandé chez www.guitarandampshop.co.uk ), je n'ai pas encore eu le temps de le tester ni même de le brancher mais voici une petite photo en attendant..


Très chouette le baffle Reeves, y'a quoi dedans?


merci! ce sont des Vintage Purple (réplique des anciens Fanes Hiwatt, ceux des années 70').
godsmack50
totoleheron a écrit :
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.


Oui parce que tu entre tellement dans l'approfondissement du son que tu en sort des choses que toi seul comprend !!! le sustain d'un ampli je pige pas moi , d'une gratte oui . En plus moi mon sustain est tres bon avec le blackstar , il est casiment infinie si je ne palm mute pas ( gain overdrive entre la moitié et 3/4 ) donc si toi tu n'obtiend pas ca c'est que ta tete a un probleme .
STONER - DOOM - SLUDGE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1042
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2008, 13:07
totoleheron a écrit :
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.


Je sais pas, peut etre mais dans ce cas c'est que tu n'arrives pas bien à exprimer ce que tu as envie de dire.
Pour le fait qu'il ne respecte pas les guitares, j'ai pu faire le test avec ce qu'il me reste à la maison en ce moment, à savoir une Gibson Jr DC, une Danelectro, et une Squier 51. Et avec chacune j'ai un son vraiment tres distinct et différent, propre à chaque modele/bois/micro. On retrouve parfaitement le coté mordant et claquant de la touche érable de la 51, la Danelectro est plus feutrée et aérienne, quant à la Jr elle est "raw" à souhait et crunch immediatement (chose qui ne m'avait pas choqué avec mes anciens amplis: AC15, Rocker 30 et JTM45.. pour dire..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
whitelion a écrit :
kleuck a écrit :
Le "Power scaling" consiste la plupart du temps en une réduction de la tension d'alimentation, rien de plus, rien de moins, franchement là on s'en tape que ce soit régulé par un mosfet, un tube, ou un lapin magique.

C'est comme pour le redressement de la tension alternative,
on s'en tape aussi qu'elle soit réalisée par des diodes silicium ou une lampe redresseuse?
On ne s'en tape pas, mais ce que tu entends en position "valve" sur un ampli équipé des deux positions, ça n'est que du power scaling qui ne dit pas son nom, puisqu'une diode à vide crée une chute de tension de plusieurs dizaines de volts.
Il y a aussi une histoire de "pics de commutation", je te passe les détails, que les diodes suppriment (ne produisent pas plutôt) mais on peut facilement se démerder pour les supprimer même avec un redressement par diodes silicium.
Quand au "sag" des tubes à vide, la plupart du temps il est inexistant dans les amplis récents.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
fabh a écrit :
totoleheron a écrit :
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.


Je sais pas, peut etre mais dans ce cas c'est que tu n'arrives pas bien à exprimer ce que tu as envie de dire.
Pour le fait qu'il ne respecte pas les guitares, j'ai pu faire le test avec ce qu'il me reste à la maison en ce moment, à savoir une Gibson Jr DC, une Danelectro, et une Squier 51. Et avec chacune j'ai un son vraiment tres distinct et différent, propre à chaque modele/bois/micro. On retrouve parfaitement le coté mordant et claquant de la touche érable de la 51, la Danelectro est plus feutrée et aérienne, quant à la Jr elle est "raw" à souhait et crunch immediatement (chose qui ne m'avait pas choqué avec mes anciens amplis: AC15, Rocker 30 et JTM45.. pour dire..)


c'est comme l'histoire du son voilé que seul lui a ressenti , c'est quand meme troublant le nombre de choses differentes et negatives que pratiquement tout le monde ne trouve pas , on peu trouver un clean pas bon et je le comprend...tout comme la saturation ne peu pas plaire non plus , mais trouver tand de defaut a cet ampli et surtout un rapport qualité prix pourri là j'arrive pas a comprendre. En tout cas la premiere video test de Doc Loco sur youtube est pour moi la plus representative de ce que peu faire cette tete d'ampli , donc je la conseil vivement a ceux qui 'n'ont pas l'occase de l'essayer en Mag .
STONER - DOOM - SLUDGE
Dazed And Confused
totoleheron a écrit :
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.


A propos du sustain. Je penses comprendre ce que tu veux dire.
Vous avez déjà essayé un MG100?
Moi j'ai eu cette bouse pendant 2 ans.

Quand je fesais un accord le son s'évaporait très vite pour ainsi dire.
Quand je suis passé sur mon SLX sa durait bien longtemps et pourtant j'ai toujours la même guitare.

Comme quoi le sustain est lié aussi à l'ampli.
On pourrait aussi parlait de feedback, je trouves qu'avec certains amplis ont ressent plus le son que d'autres. Et donc on arrive à faire sonner une note plus longtemps.
Dazed And Confused
godsmack50 a écrit :
fabh a écrit :
totoleheron a écrit :
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.


Je sais pas, peut etre mais dans ce cas c'est que tu n'arrives pas bien à exprimer ce que tu as envie de dire.
Pour le fait qu'il ne respecte pas les guitares, j'ai pu faire le test avec ce qu'il me reste à la maison en ce moment, à savoir une Gibson Jr DC, une Danelectro, et une Squier 51. Et avec chacune j'ai un son vraiment tres distinct et différent, propre à chaque modele/bois/micro. On retrouve parfaitement le coté mordant et claquant de la touche érable de la 51, la Danelectro est plus feutrée et aérienne, quant à la Jr elle est "raw" à souhait et crunch immediatement (chose qui ne m'avait pas choqué avec mes anciens amplis: AC15, Rocker 30 et JTM45.. pour dire..)


c'est comme l'histoire du son voilé que seul lui a ressenti , c'est quand meme troublant le nombre de choses differentes et negatives que pratiquement tout le monde ne trouve pas , on peu trouver un clean pas bon et je le comprend...tout comme la saturation ne peu pas plaire non plus , mais trouver tand de defaut a cet ampli et surtout un rapport qualité prix pourri là j'arrive pas a comprendre. En tout cas la premiere video test de Doc Loco sur youtube est pour moi la plus representative de ce que peu faire cette tete d'ampli , donc je la conseil vivement a ceux qui 'n'ont pas l'occase de l'essayer en Mag .


Pour trouver les défauts d'un ampli faut avoir joué d'autres amplis pour pouvoir être à même de juger.
C'est en comparant qu'on trouve les qualités et défauts. d'un ampli.

Il trouve que le son est voilé par rapport à d'autre ampli qu'il a eu.
Doc Loco
Vintage Amp Porn a écrit :


Pour trouver les défauts d'un ampli faut avoir joué d'autres amplis pour pouvoir être à même de juger.
C'est en comparant qu'on trouve les qualités et défauts. d'un ampli.

Il trouve que le son est voilé par rapport à d'autre ampli qu'il a eu.


Mais peut-il entendre que d'autres (moi en l'occurence), avec aussi un passé chargé en amplis divers, n'ont pas du tout la même impression?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dazed And Confused
Doc Loco a écrit :
Vintage Amp Porn a écrit :


Pour trouver les défauts d'un ampli faut avoir joué d'autres amplis pour pouvoir être à même de juger.
C'est en comparant qu'on trouve les qualités et défauts. d'un ampli.

Il trouve que le son est voilé par rapport à d'autre ampli qu'il a eu.


Mais peut-il entendre que d'autres (moi en l'occurence), avec aussi un passé chargé en amplis divers, n'ont pas du tout la même impression?


Sa sont les gouts et couleur qui rentrent en jeux.
Toi tu aimes bien les sons graou,bas medium et sombre.
Lui préfère un son plus brillant plus chargé en haut medium.

Et puis il est certainement plus exigeant en terme de dynamique.
godsmack50
Vintage Amp Porn a écrit :
totoleheron a écrit :
Je crois juste que comme le sustain on ne s'est encore pas compris quelque part.


A propos du sustain. Je penses comprendre que tu veux dire.

Vous avez déjà essayé un MG100?
Moi j'ai eu cette bouse pendant 2 ans.

Quand je fesais un accord le son s'évaporait très vite pour ainsi dire.

Quand je suis passé sur mon SLX sa durait bien longtemps et pourtant j'ai toujours la même guitare.

Comme quoi le sustain est lié aussi à l'ampli.

On pourrait aussi parlait de feedback, je trouves qu'avec certains amplis ont ressent plus le sons que d'autres. Et donc on arrive à faire sonner une note plus longtemps.[/i]


Voilà ca je comprend !!! mais pour moi c'est pas du sustain meme si on peu le traduire comme ca , en gros tu ressent cette difference car ce sont tout simplement des ampli difference qui n'ont pas forcement le meme gain satu non plus , c'est sure qu'entre un peavey 5150 et un MG100 Marshall par exemple tu va ressentir cette grosse difference de sustain mais pour moi c'est l'ampli qui ne fait que prolonger le sustain de la gratte dus a son gain plus elevé , maintetant appeler ca le sustain de l'ampli pourquoi pas effectivement il y a bien des pedales sustainer ... suffisais de vouloir l'expliquer et ca passe tout seul
STONER - DOOM - SLUDGE
juanito007
quand la majorité des "users" et autres tests ne trouvent que des qualités a ce matos bha pour moi il y a pas foto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...