7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Déc 2008, 21:48
Doc Loco a écrit :

Ou alors, et c'est ce que je crois, il parlait des Blackstar Artisan ... et là c'est une toute autre question, et un tout autre prix . D'excellents amplis les Artisan 15 et 30, à mi-chemin entre les Vox (canal EF86) et les Marshall (style 1974).

Oui, on parlait des séries Artisan (vu qu'il en a en magasin). Il les trouve meilleurs que les Vox qui coûtent deux fois leur prix (voire trois, je ne sais plus, il m'a dit le prix d'un Vox à lampes, j'ai eu un trou noir (trop cher donc je fais une amnésie sélective :mdr: ))...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Doc Loco
Dan_C a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ou alors, et c'est ce que je crois, il parlait des Blackstar Artisan ... et là c'est une toute autre question, et un tout autre prix . D'excellents amplis les Artisan 15 et 30, à mi-chemin entre les Vox (canal EF86) et les Marshall (style 1974).

Oui, on parlait des séries Artisan (vu qu'il en a en magasin). Il les trouve meilleurs que les Vox qui coûtent deux fois leur prix (voire trois, je ne sais plus, il m'a dit le prix d'un Vox à lampes, j'ai eu un trou noir (trop cher donc je fais une amnésie sélective :mdr: ))...

Ce qui est faux: les Artisan et les Vox Heritage sont exactement dans la même gamme de prix (Vox AC15H1TV: 849£ , Blackstar Artisan 15: 799£). Et les Vox Heritage sonnent superbement bien (j'ai d'ailleurs acheté le Vox AC15HTW pour servir de doublure à mon Vox AC15 de 1963 - c'est tout dire).

Ceci dit, le canal EF86 de l'Artisan 15 doit être proche du canal EF86 du Vox Heritage - la différence entre les deux étant que le Vox offre comme deuxième canal le canal top boost des AC30, tandis que l'Artisan offre un deuxième canal plus qu'inspiré du Marshal 1974.

Deux excellents amplis donc, on choisira son préféré en fonction de ses goûts musicaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
loic.ritz a écrit :
juanito007 a écrit :
pour le moment je flashe sur le crate palomino v32 qui a l'air super bon dans ces domaines ...
sinon la blackstar ht dual plus petit ampli ca le fait tres tres bien

Donc si je prends le super champ xd et que je lui colle la pédale blackstar ht dual, je pourrai à la fois avoir les sonorités fender légendaires ET le fameux graou british en actionnant la pédale. Et le tout à volume bébé compliant ??? (dans l'histoire je perds la prise casque... mais je pense que je peux m'en passer).
J'ai bon ou j'ai tout faux ?

oui ..SI ce fender accepte bien les pedales od/dist
en tout cas chez moi ca le fait avec tous mes amplis
totoleheron
juanito007 a écrit :
totoleheron a écrit :
Devant tant de courtoisie je te salue bien bas....

bon appetit

C'est les huîtres....
-- Mangez des huitres!!! --
(la prochaine PUB des ostréiculteurs)
juanito007
totoleheron a écrit :
juanito007 a écrit :
totoleheron a écrit :
Devant tant de courtoisie je te salue bien bas....

bon appetit

C'est les huîtres....
-- Mangez des huitres!!! --
(la prochaine PUB des ostréiculteurs)

j'espere que c'est pas ton son qui te fait cet effet la...
un son a chier
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
juanito007 a écrit :
pour le moment je flashe sur le crate palomino v32 qui a l'air super bon dans ces domaines ...
*

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)-000R
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
kleuck a écrit :
juanito007 a écrit :
*

merci..j'avais deja reperé ce prix
on verra ca avec la prime de fin d'annee,..... si j'ai pas changé d'avis entre temps
totoleheron
Non, il me fait plutôt gerber...j'avais pris des précautions pourtant et j'avais lu tous les threads sur G.com.

juanito007
totoleheron a écrit :
Non, il me fait plutôt gerber...j'avais pris des précautions pourtant et j'avais lu tous les threads sur G.com.

en meme temp ca fait une belle pub pour mac do
totoleheron
Mac Do en Chine? Tout fout le camp camarade
Mr Potel
juanito007 a écrit :
kleuck a écrit :
juanito007 a écrit :
*

merci..j'avais deja reperé ce prix
on verra ca avec la prime de fin d'annee,..... si j'ai pas changé d'avis entre temps

C'est vrai qu'il sonne vraiment très bien le petit palomino. Par contre je me demande si il est aussi exploitable qu'un super champ ou un ht5 à volume de chambre...
totoleheron
Il me semble que tu peux te passer du premier canal de la HT Dual et faire des économies.
Sinon le canal saturé de la HT Dual a le grain du HT-5?
En fait quelle est la pédale dans la série des HT qui offre le grain du HT-5?
juanito007
la ht dual a deux canaux saturés enfin un canal clean ou/crunch tres poussé et canal saturé
il semblerait que le ht-5 soit construit sur base de la ht dual
totoleheron
Et est ce qu'il y en a un qui a le graillou du HT-5??
juanito007
totoleheron a écrit :
Et est ce qu'il y en a un qui a le graillou du HT-5??

oui et non car l'ampli employé pour les pedales a son influence sur le rendu generale
sinon je dirais la ht dual
totoleheron
Ok.
De toute facon et pour entretenir l'espoir je dirais que je n'ai pas fini mes investigations.
A l'heure d'aujourd'hui il est clair que le préampli du HT-5 fournit un bon son et que ce serait la partie puissance qui dégraderait ou ne valoriserait pas correctement le son du préampli.
Cependant après des heures de tests en tout genre je sais que les HE ont un léger voile c'est d'ailleurs pour cela que j'en vends 2.
Elles ne sont pas aussi claires par exemple que des Sylvania ou des lampes NOS comme les Mullards.
C'est quelques chose que j'avais remarqué dans mon Plexi et qui m'a été confirmé par le blackheart qui est l'outil dédié aujourd'hui pour tester mes lampes par comparaison.
Ceci dit cette remarque portait sur les 12AX7 or dans le Blackstar on a une 12BH7.
Mais...car il y a un mais et donc de l'espoir, lorsque j'ai recu mon Blackheart RAT Modded qui comporte une 6L6 supplémentaire il y avait une EH comme 6L6. Or badaboum même constatation voir pire sur la partie puissance, la lampe apporte de la chaleur de la rondeur mais aussi un voile sourd. Je l'ai remplacé par une Sylvania et encore plus que pour les 12AX7 ce fut le jour et la nuit. Donc un son beaucoup plus clair.
J'ai donc commandé dans les 12BH7 une Sylvania.
Si le comportement de la 12BH7 EH est le même que celui de la 12AX7 et de la 6L6 alors il est possible qu'avec la Sylvania je gagne en clarté et que j'élimine ce souci.
Il restera encore pour améliorer tout ca à tester les jacks d'entrée sortie, et ca tombe bien j'ai justement des Marshalls, si ils respectent mieux le signal on peut encore gagner un peu.
Sur mon Blackheart les jacks ont été changés par Andy d'ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...