godsmack50 a écrit :
Ben explique moi se que c'est le sustain d'un ampli et le sustain d'une gratte !!!! je demande qu'a apprendre moi , je veut connaitre cette difference , maintenant que tu n'aime pas cet ampli je le comprend tres bien et que d'autre n'aime pas non plus je le comprend aussi et heureusement , maintenant te lire a dire qu'il est pourri avec un rapport qualité prix de naze là non parce que pour les autres gratteux comme je l'ai dit plus haut il pourrais carrement passer a coté de l'ampli qu'il cherche a cause de tes dire qui sont faux , tu sais si il etait vraiment comme tu le dit je le dirais aussi car je ne suis pas marié avec BLACKSTAR moi non plus . Maintenant apprend moi le sustain je demande que ca
Je ne vais rien t'expliquer du tout tu comprendras tout seul.
Ce n'est pas que je n'aime pas cet ampli c'est que comme toi j'essaye de me battre contre des contre vérités et évidemment mes contre vérités ne sont pas les tiennes. La plus grosse étant quand même de dire que c'est du tout lampe ou que ca sonne comme un ampli à lampe.
Mais tu vois quand je dis que le rapport qualité prix est mauvais j'essaye de donner des arguments et des alternatives de choix. J'essaye de m'expliquer pendant que tu bondis sur ta chaise et finalement pour le même but que les acheteurs achètent en connaissance de cause. On peut très bien l'acheter pour sa petite gueule, son graillou, son crunch et sa prise casque en se disant que finalement le clean on s'en moque et le coté sourd on ne l'entend pas si on a pas autre chose pour comparer.
Je vais d'ailleurs te donner une autre idée de choix, tiens par exemple un Peavey Classic 30 ça vaut 300 euros d'occasion, comme tu n'as pas de cab à acheter tu peux lui ajouter la pédale que vends In Vertigo (si elle a le graillou du ht-5, j'attends son avis la dessus).
Pour le même prix que le Blackstar + cab tu auras bien mieux, à mon avis comme toujours.
D'ailleurs j'attends l'avis du possesseur du lionheart dès qu'il aura fait le tour du propriétaire avec impatience.
Si tu veux que je récapitule ses points forts et ses points faible, je sens que ca va te faire plaisir....
Points forts :
_ son look
_ son graillou, un grain très joli en saturation assurément le point fort de l'appareil
_ son crunch, en saturé lorsqu'on quitte le graillou
_ sa prise casque avec les simulations de HP, assurément tous les petits amplis devraient en être équipé (et pourquoi pas les gros)
_ fonctionne bien comme pédale
(je ne mets pas la boucle d'effet car on la trouve dans des équivalents à lampe sans problème)
Points faibles :
_ son clean très sec
_ le son sourd (devient plus clair en saturé lorsqu'on monte le son)
_ le passage du crunch au clean en son saturé
_ son prix (car il faut rajouter un cab)
_ ne sonne pas comme un tout lampe
Voilà tu es content?