7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
loic.ritz a écrit :
juanito007 a écrit :
avec un vox amplug tu es sur de pas te tromper , bébé dormira comme un ange
le ht-5 possede une prise casque.
pour les autres amplis ,je pense pas

disons que j'ai pratiqué le pod xt à une certaine période... c'est sympa en terme de sonorités mais je trouvais qu'il manquait quelque chose au son et mes deux grattes (une lp et une télé) sonnaient presque pareil... (un comble). donc bon j'ai un certain à priori par rapport à l'amplug...

A noter, l'amplug est analogique et pas numérique, c'est donc différent d'un Pod.

Sinon, pour ton problème, et considérant en priorité la necessité d'un bon son à très faible volume, le Fender Vibro ou Superchamp ou le Blackstar me paraissent les meilleures options. Le Fender si tu privilégies les sons clairs et les crunchs (principalement ceux typés Fender d'ailleurs), le Blackstar si tu préfères les gros crunchs et saturations (le fender a des saturations et le Blackstar des cleans mais ce ne sont pas leurs points forts).
Comme avantages le Fender a des effets de bonne qualité incorporés et le Blackstar une prise casque avec émulation HP qui sonne très bien (et permet de jouer en silence complet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
godsmack50 a écrit :
totoleheron a écrit :
Donc mon petit commentaire est le suivant...
A savoir que je viens justement de me rappeler avoir lu sur un forum US qu'un utilisateur branchait son blackstar ht-5 dans son plexi. Donc en fait qu'il l'utilisait comme une pédale.
C'est donc ce que je viens de faire dans le Giant sachant qu'il accepte très bien les pédales.(voir le thread du Giant)
Je pose le HT-5 sur le Giant, je le charge avec le deuxième speaker de mon 2x12, je relie la sortie send effect dans l'input du Giant, placée sur -10db (avec un de mes cables, le cable HP du blackstar n'est pas terrible).
Je mets un jack dans la sortie casque pour couper le HP.
Je branche la guitare et j'allume le tout, je monte progressivement le volume...ca marche.
Tout à midi sur le Blackstar ISF complètement à gauche, tout à midi sur le Giant, juste le master à 7 pour ne pas faire saturer la lampe de puissance, ca rajoute une saturation harschy qui pour le coup ne le fait pas du tout ( c'est un RAT modded il y a un power scale avec un master).
ET là bingo....c'est excellent.
Le son gagne en clean comme en saturation du sustain, il est clair en sortie.
Je ferais un sample Blackstar seul et Blackstar dans le Giant ca résumera tout.
Je comprends Juanito qui disait que sa pédale Blackstar était bonne.
Elle est bonne en effet mais pas amplifiée par une 12BH7.
Donc la solution pour celui qui recherche ce graillou, un Giant à 145 euros et pourquoi pas la HT Dist de In Vertigo si elle offre le même graillou (à moins que ce ne soit la HT Dual) pour un résultat en tout point largement supérieur à ce qu'offre le HT-5...malheureusement.
Si ca avait été le cas, alors oui j'aurais dit que c'était vraiment une affaire, mais il y a un souci de conception apparement.(clarté et sustain)
Désolé.

Un manque de sutain ?????!!!!!!!!!!!!!! , eehhh franchement ta blackstar a un probleme c'est pas possible , là c'est clairement faux , moi j'ai un sustain hyper comparable a toute les tete a lampes que j'ai eu , que ce sois ma KRANK ORANGE RANDALL LANEY .... non là vraiment je pige pas ....

Tu dois confondre le sustain de la guitare et le sustain de l'ampli, enfin en tout cas on ne doit pas parler de la même chose parce que cela fait x pages que je dis que je trouve le son clean sec et pour moi cela veut dire aussi qu'il y a un manque de sustain sur les notes.
Et puis tu sais je ne suis pas le seul à être déçu par ce HT-5 relis un peu ce thread et à l'occasion vas voir sur le forum du Blackheart il y a un utilisateur qui l'a essayé et qui n'a pas été séduit, notamment par le coté sourd du son.
totoleheron
TF78 a écrit :
Pour Fluxe ci-dessous la réponse de Blackstar pour la présence obligatoire d'un cab.

> Message du 16/12/08 15:01
> De : "Joel Richardson"
> A : "****************'
> Copie à :
> Objet : RE: HT 5 Head
>
>
It is recommend you send a load to the speaker cabinet when you use the headphones.
> Best,
> Joel

Sinon tête pas dispo chez Playback avant avril et chez Thomann avant le 23/01 ! Ca se vend bien à priori !

Ca n'est pas très clair...ils te recommandent mais ça n'est pas obligatoire?
Ce qu'il faudrait savoir c'est si quand tu branches ton jack dans la sortie casque le HP est coupé et le transfo mis en court circuit.
Ca n'empêcherait pas la recommandation que fait Blackstar de charger l'ampli car si lors d'un faux mouvement tu tires sur ton cable et que l'ampli n'est pas chargé tu aurais un problème.
Donc toujours charger l'ampli est bien sur une bonne recommandation, mais on est pas plus avancé avec leur réponse pour savoir exactement ce qu'il en est.(à moins de regarder)
godsmack50
totoleheron a écrit :
godsmack50 a écrit :
totoleheron a écrit :
Donc mon petit commentaire est le suivant...
A savoir que je viens justement de me rappeler avoir lu sur un forum US qu'un utilisateur branchait son blackstar ht-5 dans son plexi. Donc en fait qu'il l'utilisait comme une pédale.
C'est donc ce que je viens de faire dans le Giant sachant qu'il accepte très bien les pédales.(voir le thread du Giant)
Je pose le HT-5 sur le Giant, je le charge avec le deuxième speaker de mon 2x12, je relie la sortie send effect dans l'input du Giant, placée sur -10db (avec un de mes cables, le cable HP du blackstar n'est pas terrible).
Je mets un jack dans la sortie casque pour couper le HP.
Je branche la guitare et j'allume le tout, je monte progressivement le volume...ca marche.
Tout à midi sur le Blackstar ISF complètement à gauche, tout à midi sur le Giant, juste le master à 7 pour ne pas faire saturer la lampe de puissance, ca rajoute une saturation harschy qui pour le coup ne le fait pas du tout ( c'est un RAT modded il y a un power scale avec un master).
ET là bingo....c'est excellent.
Le son gagne en clean comme en saturation du sustain, il est clair en sortie.
Je ferais un sample Blackstar seul et Blackstar dans le Giant ca résumera tout.
Je comprends Juanito qui disait que sa pédale Blackstar était bonne.
Elle est bonne en effet mais pas amplifiée par une 12BH7.
Donc la solution pour celui qui recherche ce graillou, un Giant à 145 euros et pourquoi pas la HT Dist de In Vertigo si elle offre le même graillou (à moins que ce ne soit la HT Dual) pour un résultat en tout point largement supérieur à ce qu'offre le HT-5...malheureusement.
Si ca avait été le cas, alors oui j'aurais dit que c'était vraiment une affaire, mais il y a un souci de conception apparement.(clarté et sustain)
Désolé.

Un manque de sutain ?????!!!!!!!!!!!!!! , eehhh franchement ta blackstar a un probleme c'est pas possible , là c'est clairement faux , moi j'ai un sustain hyper comparable a toute les tete a lampes que j'ai eu , que ce sois ma KRANK ORANGE RANDALL LANEY .... non là vraiment je pige pas ....

Tu dois confondre le sustain de la guitare et le sustain de l'ampli, enfin en tout cas on ne doit pas parler de la même chose parce que cela fait x pages que je dis que je trouve le son clean sec et pour moi cela veut dire aussi qu'il y a un manque de sustain sur les notes.
Et puis tu sais je ne suis pas le seul à être déçu par ce HT-5 relis un peu ce thread et à l'occasion vas voir sur le forum du Blackheart il y a un utilisateur qui l'a essayé et qui n'a pas été séduit, notamment par le coté sourd du son.

Ben explique moi se que c'est le sustain d'un ampli et le sustain d'une gratte !!!! je demande qu'a apprendre moi , je veut connaitre cette difference , maintenant que tu n'aime pas cet ampli je le comprend tres bien et que d'autre n'aime pas non plus je le comprend aussi et heureusement , maintenant te lire a dire qu'il est pourri avec un rapport qualité prix de naze là non parce que pour les autres gratteux comme je l'ai dit plus haut il pourrais carrement passer a coté de l'ampli qu'il cherche a cause de tes dire qui sont faux , tu sais si il etait vraiment comme tu le dit je le dirais aussi car je ne suis pas marié avec BLACKSTAR moi non plus . Maintenant apprend moi le sustain je demande que ca
STONER - DOOM - SLUDGE
Blackdragon
est ce que vous pensez qu'associé a un gt8 pour taffer dans ma piaule ca peut etre un bon investisement?
pour l'instant je bosse sur un fender FM212R et c'est pas exeptionnel....sinon j'ai bien un petit ampli mais bon, y a deja des effets et des simulations de son, c'est un Vox DA5 et j'aimerais bien changer...
(mon jeu est typé metal prog(donc grosse disto, shred etc...)
des avis?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le 23 Déc 2008, 19:09
Godsmack, donc pour toi, niveau metal, ça y va?
genre des trucs comme Slayer, Sepultura? ou Mastodon?
je reconnais que je suis plus de l'epoque des four horsemen que de l'epoque actuelle en terme de gouts, mais, je me ferme pas la porte non plus ^^

Alors, la question est de savoir jusqu'ou il peut aller dans le metal?
Les grosses satus sont elles réllement possibles?
(peut etre meme au prix d'un changement de lampes?)

Et puis apres les 95 pages du sujet, j'ai toujours pas vu une réponse claire sur le fait de savoir si il encaissait bien les pédales (j'ai une turbo rat et une muff, par ex)
Au passage, vous pensez que le son serait sympa avec le HP du vibro champ, en attendant autre chose? ou bien je commande a tout prix un V30 avec pour en faire un cab?

Cet ampli m'interesse pour completer le Vibro champ dont j'aime pas trop les sonorités metal, et il a l'air d'etre assez bien placé, bon la ou l'autre l'est moins, et vice versa... Avec une ABY box ça pourrait etre sympa, non? Ma gratte actuelle c'est une Lag AM100, en HSH (d'ailleurs je trouve que ses micros ont un trop gros niveau de sortie pour certains presets du vibro champ : sur le voicing 4, en clean donc, gain a 8, volume guitare a fond, micro double manche, je crunche legerement, alors que tout le monde dit que le fender est ultra clair), et la prochaine probablement une fender en SSS si possible avec des micros texas special a la SRV.
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Mr Potel
Doc Loco a écrit :
loic.ritz a écrit :
juanito007 a écrit :
avec un vox amplug tu es sur de pas te tromper , bébé dormira comme un ange
le ht-5 possede une prise casque.
pour les autres amplis ,je pense pas

disons que j'ai pratiqué le pod xt à une certaine période... c'est sympa en terme de sonorités mais je trouvais qu'il manquait quelque chose au son et mes deux grattes (une lp et une télé) sonnaient presque pareil... (un comble). donc bon j'ai un certain à priori par rapport à l'amplug...

A noter, l'amplug est analogique et pas numérique, c'est donc différent d'un Pod.

Sinon, pour ton problème, et considérant en priorité la necessité d'un bon son à très faible volume, le Fender Vibro ou Superchamp ou le Blackstar me paraissent les meilleures options. Le Fender si tu privilégies les sons clairs et les crunchs (principalement ceux typés Fender d'ailleurs), le Blackstar si tu préfères les gros crunchs et saturations (le fender a des saturations et le Blackstar des cleans mais ce ne sont pas leurs points forts).
Comme avantages le Fender a des effets de bonne qualité incorporés et le Blackstar une prise casque avec émulation HP qui sonne très bien (et permet de jouer en silence complet).

Je pense que naturellement je me rapproche plus du son du blackstar (led zep, ac/dc, white stripes, cream, muse, etc). Ceci dit, les sonorités fender peuvent m'intéresser quand même. Pour le prix du blackstar et du fender super champ xd, soit à peu près 600/700€, y aurait-il des amplis qui me permettraient d'approcher à la fois les sonorités fender, vox, marshall à bas volume (idéalement avec une prise casque) et éventuellement avec ajout de pédales (je pense à la blackstar ht dual) ?
godsmack50
sky99 a écrit :
Godsmack, donc pour toi, niveau metal, ça y va?
genre des trucs comme Slayer, Sepultura? ou Mastodon?
je reconnais que je suis plus de l'epoque des four horsemen que de l'epoque actuelle en terme de gouts, mais, je me ferme pas la porte non plus ^^

Alors, la question est de savoir jusqu'ou il peut aller dans le metal?
Les grosses satus sont elles réllement possibles?
(peut etre meme au prix d'un changement de lampes?)

Et puis apres les 95 pages du sujet, j'ai toujours pas vu une réponse claire sur le fait de savoir si il encaissait bien les pédales (j'ai une turbo rat et une muff, par ex)
Au passage, vous pensez que le son serait sympa avec le HP du vibro champ, en attendant autre chose? ou bien je commande a tout prix un V30 avec pour en faire un cab?

Cet ampli m'interesse pour completer le Vibro champ dont j'aime pas trop les sonorités metal, et il a l'air d'etre assez bien placé, bon la ou l'autre l'est moins, et vice versa... Avec une ABY box ça pourrait etre sympa, non? Ma gratte actuelle c'est une Lag AM100, en HSH (d'ailleurs je trouve que ses micros ont un trop gros niveau de sortie pour certains presets du vibro champ : sur le voicing 4, en clean donc, gain a 8, volume guitare a fond, micro double manche, je crunche legerement, alors que tout le monde dit que le fender est ultra clair), et la prochaine probablement une fender en SSS si possible avec des micros texas special a la SRV.

Pour du Sepultura sans probleme et heureusement , tout ce qui est hard rock ...heavy...stoner passe tres tres bien , maintenant cela depend ce que tu entend par METAL car ont a tous des niveau differents dans ce style de music , pour du HARD EXTREME PECHU on va dire il faudras l'aider un peu je pense par un boost mais ce n'est pas propre qu'a cette ampli , beaucoup d'ampli marshall par exemple sont jouer dans ce registre avec un boost et ca , ca n'a jamais gené personne . Maintenant moi j'attend ma lampe de preamp TUNG SOL GOLD qui je le repete a toujours sublime les clean des tetes a lampes que j'ai eux et niveau saturation avec cette lampe c'est purement un gain enorme , si vous ne connaisez pas cette lampes allez voir ici : http://www.audiotubetech.com/
STONER - DOOM - SLUDGE
Acétyl-Coa
totoleheron a écrit :

Tu dois confondre le sustain de la guitare et le sustain de l'ampli.

ha ben tiens moi aussi je serai intéressé par ta définition du sustain de l'ampli
Ou tout du moins, comment faire la différence là...

ps: je demande ça par curiosité et car je suis le topic...le HT5 je m'en fou depuis que j'ai essayé un Hot Cat
juanito007
Acétyl-Coa a écrit :
totoleheron a écrit :

ha ben tiens moi aussi je serai intéressé par ta définition du sustain de l'ampli

bip...bip...bip.... silence radio
totoleheron
godsmack50 a écrit :

Ben explique moi se que c'est le sustain d'un ampli et le sustain d'une gratte !!!! je demande qu'a apprendre moi , je veut connaitre cette difference , maintenant que tu n'aime pas cet ampli je le comprend tres bien et que d'autre n'aime pas non plus je le comprend aussi et heureusement , maintenant te lire a dire qu'il est pourri avec un rapport qualité prix de naze là non parce que pour les autres gratteux comme je l'ai dit plus haut il pourrais carrement passer a coté de l'ampli qu'il cherche a cause de tes dire qui sont faux , tu sais si il etait vraiment comme tu le dit je le dirais aussi car je ne suis pas marié avec BLACKSTAR moi non plus . Maintenant apprend moi le sustain je demande que ca

Je ne vais rien t'expliquer du tout tu comprendras tout seul.
Ce n'est pas que je n'aime pas cet ampli c'est que comme toi j'essaye de me battre contre des contre vérités et évidemment mes contre vérités ne sont pas les tiennes. La plus grosse étant quand même de dire que c'est du tout lampe ou que ca sonne comme un ampli à lampe.
Mais tu vois quand je dis que le rapport qualité prix est mauvais j'essaye de donner des arguments et des alternatives de choix. J'essaye de m'expliquer pendant que tu bondis sur ta chaise et finalement pour le même but que les acheteurs achètent en connaissance de cause. On peut très bien l'acheter pour sa petite gueule, son graillou, son crunch et sa prise casque en se disant que finalement le clean on s'en moque et le coté sourd on ne l'entend pas si on a pas autre chose pour comparer.
Je vais d'ailleurs te donner une autre idée de choix, tiens par exemple un Peavey Classic 30 ça vaut 300 euros d'occasion, comme tu n'as pas de cab à acheter tu peux lui ajouter la pédale que vends In Vertigo (si elle a le graillou du ht-5, j'attends son avis la dessus).
Pour le même prix que le Blackstar + cab tu auras bien mieux, à mon avis comme toujours.
D'ailleurs j'attends l'avis du possesseur du lionheart dès qu'il aura fait le tour du propriétaire avec impatience.

Si tu veux que je récapitule ses points forts et ses points faible, je sens que ca va te faire plaisir....
Points forts :
_ son look
_ son graillou, un grain très joli en saturation assurément le point fort de l'appareil
_ son crunch, en saturé lorsqu'on quitte le graillou
_ sa prise casque avec les simulations de HP, assurément tous les petits amplis devraient en être équipé (et pourquoi pas les gros)
_ fonctionne bien comme pédale
(je ne mets pas la boucle d'effet car on la trouve dans des équivalents à lampe sans problème)

Points faibles :
_ son clean très sec
_ le son sourd (devient plus clair en saturé lorsqu'on monte le son)
_ le passage du crunch au clean en son saturé
_ son prix (car il faut rajouter un cab)
_ ne sonne pas comme un tout lampe

Voilà tu es content?
Doc Loco
totoleheron a écrit :

Points faibles :
_ son clean très sec

Je répète ma question qui est apparemment passée inaperçue: trouves-tu les sons clean de mon sample - parties 3 et 4 - "médiocres" et "secs"?

Citation:

C'ets marrant, d'autres le trouvent au contraire trop agressif et brillant - faudrait savoir . Moi je le trouve trop agressif sur des greenbacks, très clair (mais pas trop) sur des G12H30 et des alnico blue et parfaitement équilibré sur des V30. Sur quels type de HP le trouve-tu "sourd"?

Citation:
_ le passage du crunch au clean en son saturé

On est d'accord (mais :sur le canal overdrive, et à faible niveau, parce que à partir d e4 sur le volume ça se normalise; et sur le canal clean il n'y a aucun problème à passer de crunch à clean avec le potard de volume)
Citation:

_ son prix (car il faut rajouter un cab)

Comme démontré plus haut, son prix est tout le contraire d'excessif. Perso je le trouve au contraire bon marché vu ce qu'il m'épargne en prises de bec avec la famille/les voisins et en confort d'enregistrement .
In rod we truss.

juanito007
on va p'tete atteindre les 100 pages de ce topic avant noel
Acétyl-Coa
juanito007 a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
totoleheron a écrit :

bip...bip...bip.... silence radio

Je te trouve bien pessimiste... . Non, ça va sans doute arriver :p ..

Sinon, totoleheron, tu as pu l'essayer uniquement avec ta strat ou aussi avec d'autres pelles ?
(dsl si tu l'aurais déjà précisé, j'ai pu louper quelques passages...)
Acétyl-Coa
Citation:

Citation:

C'ets marrant, d'autres le trouvent au contraire trop agressif et brillant - faudrait savoir . Moi je le trouve trop agressif sur des greenbacks, très clair (mais pas trop) sur des G12H30 et des alnico blue et parfaitement équilibré sur des V30. Sur quels type de HP le trouve-tu "sourd"?

A priori effectivement vous n'avez pas toute la meme equalisation à la sortie de l'oreille interne :p
Doc Loco
Acétyl-Coa a écrit :
Citation:

Citation:

A priori effectivement vous n'avez pas toute la meme equalisation à la sortie de l'oreille interne :p

Oui mais à 88 ans, on a une certaine perte d'aigues tu sais .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...