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BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

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Doc Loco
Acétyl-Coa a écrit :
Citation:

Citation:
_ le son sourd (devient plus clair en saturé lorsqu'on monte le son)

C'ets marrant, d'autres le trouvent au contraire trop agressif et brillant - faudrait savoir . Moi je le trouve trop agressif sur des greenbacks, très clair (mais pas trop) sur des G12H30 et des alnico blue et parfaitement équilibré sur des V30. Sur quels type de HP le trouve-tu "sourd"?


A priori effectivement vous n'avez pas toute la meme equalisation à la sortie de l'oreille interne :p


Oui mais à 88 ans, on a une certaine perte d'aigues tu sais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
88ans?? ca fait 44 ans par oreille ca??
totoleheron
Oui.
Le graillou est excellent avec ma Les Paul Swamp Ash je l'ai déjà dit ainsi que le son clair bien meilleur avec ma Telecaster Blue Flower je l'ai dit aussi, qui rend d'ailleurs pas trop mal en graillou aussi.
Le graillou change avec une gibson epiphone, le grain est moins régulier qu'avec la Swamp Ash.
Pour le reste il faudra que je prenne un peu plus de temps.
totoleheron
Acétyl-Coa a écrit :
Citation:

Citation:
_ le son sourd (devient plus clair en saturé lorsqu'on monte le son)

C'ets marrant, d'autres le trouvent au contraire trop agressif et brillant - faudrait savoir . Moi je le trouve trop agressif sur des greenbacks, très clair (mais pas trop) sur des G12H30 et des alnico blue et parfaitement équilibré sur des V30. Sur quels type de HP le trouve-tu "sourd"?


A priori effectivement vous n'avez pas toute la meme equalisation à la sortie de l'oreille interne :p

Oui et je suis trois (comme Jean Claude Vand D) à avoir ce problème d'équalisation. Je suis moi, In Vertigo et Hamer59 qui avons eu ce même souci.
Vite un toubib...ha non pas le Doc
godsmack50
totoleheron a écrit :
Oui.
Le graillou est excellent avec ma Les Paul Swamp Ash je l'ai déjà dit ainsi que le son clair bien meilleur avec ma Telecaster Blue Flower je l'ai dit aussi, qui rend d'ailleurs pas trop mal en graillou aussi.
Le graillou change avec une gibson epiphone, le grain est moins régulier qu'avec la Swamp Ash.
Pour le reste il faudra que je prenne un peu plus de temps.


Bref j'attend encore ta definition du sustain de la gratte et sustain de l'ampli car si je passe a coté de quelque chose j'aimerais que ta connaissance en matiére de sustain vienne m'eclairer , en gros qui a prendre une lecon autant qu'elle vienne de toi vu que d'apres toi j'aurais du mal a le comprendre !!! En tout cas comme je l'ai dit plus haut on commence a rentrer dans une definition approfondit de cette ampli qui prendre des tournures de ridicule avec des sustain d'ampli ou de gratte qui sort de je ne sais où , le sustain c'est le sustain point mais c'est vrai que pour certain ingenieurs du son que l'ont à ici on nous sort des sustains de je ne sais où , alors gratteux ou ingenieurs du son ???
STONER - DOOM - SLUDGE
Acétyl-Coa
Citation:
Oui et je suis trois (comme Jean Claude Vand D) à avoir ce problème d'équalisation. Je suis moi, In Vertigo et Hamer59 qui avons eu ce même souci.
Vite un toubib...ha non pas le Doc


hum j'ai pas dit que c'était un problème ..Juste différent.
Niveau toubib..j'ai pas trop de soucis là dessus merci :p..

Par contre de ce que j'ai lu In Vertigo a juste "recadré" le topic en disant que c'était un bon ampli pour son prix, et pas comparable avec des amp coutant 3 ou 4 fois plus...histoire d'éviter que le topic soit de plus en plus subjectif à la longue.
totoleheron
Réfléchis et fais moi part de ta réflection, je te dirais ce que j'en pense.
Faut bien faire quelques efforts dans la vie.
Au nom de quoi je t'expliquerais que pour moi un ampli a un sustain propre si c'est pour m'entendre dire que c'est une connerie.
Déjà que je me suis cassé les cacahouète à faire des samples à 1 euros et pour quelle reconnaissance hein??
Tiens..envoie moi une Tung Sol et je te dirais ce que tu veux savoir...même les lignes de la main si tu veux
(ton avenir est devant toi, tu l'auras dans le dos chaque fois que...)
Mr Potel
totoleheron a écrit :
Oui.
Le graillou est excellent avec ma Les Paul Swamp Ash je l'ai déjà dit ainsi que le son clair bien meilleur avec ma Telecaster Blue Flower je l'ai dit aussi, qui rend d'ailleurs pas trop mal en graillou aussi.
Le graillou change avec une gibson epiphone, le grain est moins régulier qu'avec la Swamp Ash.
Pour le reste il faudra que je prenne un peu plus de temps.

Juste pour info, tu entends quoi par "graillou" ? Désolé si ma question est désuète mais je ne suis pas trop au fait du jargon guitaristique. Merci.
Doc Loco
juanito007 a écrit :
88ans?? ca fait 44 ans par oreille ca??


Ah ben moi je me suis contenté de lire leprofil de totoleheron hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
In Vertigo a dit qu'il était d'accord avec moi à 90%, donc ca doit faire parti des 10%.
Quand je fais une analyse chirurgicale de la chose et que je compare avec ce qui existe (tu as les comparaisons) je ne trouve pas.
Ça aurait été un combo l'écart aurait été moins flagrant.

graillou = grain saturé
Acétyl-Coa
loic.ritz a écrit :
totoleheron a écrit :
Oui.
Le graillou est excellent avec ma Les Paul Swamp Ash je l'ai déjà dit ainsi que le son clair bien meilleur avec ma Telecaster Blue Flower je l'ai dit aussi, qui rend d'ailleurs pas trop mal en graillou aussi.
Le graillou change avec une gibson epiphone, le grain est moins régulier qu'avec la Swamp Ash.
Pour le reste il faudra que je prenne un peu plus de temps.

Juste pour info, tu entends quoi par "graillou" ? Désolé si ma question est désuète mais je ne suis pas trop au fait du jargon guitaristique. Merci.


disons le son disto, le gros lead quoi...
Le son qui fait grraaouww sur le rectif = graillou sur celui là ça sonne plus petit
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
godsmack50 a écrit :
totoleheron a écrit :
Oui.
Le graillou est excellent avec ma Les Paul Swamp Ash je l'ai déjà dit ainsi que le son clair bien meilleur avec ma Telecaster Blue Flower je l'ai dit aussi, qui rend d'ailleurs pas trop mal en graillou aussi.
Le graillou change avec une gibson epiphone, le grain est moins régulier qu'avec la Swamp Ash.
Pour le reste il faudra que je prenne un peu plus de temps.


Bref j'attend encore ta definition du sustain de la gratte et sustain de l'ampli car si je passe a coté de quelque chose j'aimerais que ta connaissance en matiére de sustain vienne m'eclairer , en gros qui a prendre une lecon autant qu'elle vienne de toi vu que d'apres toi j'aurais du mal a le comprendre !!! En tout cas comme je l'ai dit plus haut on commence a rentrer dans une definition approfondit de cette ampli qui prendre des tournures de ridicule avec des sustain d'ampli ou de gratte qui sort de je ne sais où , le sustain c'est le sustain point mais c'est vrai que pour certain ingenieurs du son que l'ont à ici on nous sort des sustains de je ne sais où , alors gratteux ou ingenieurs du son ???

Il veut peut être dire qu'il le trouve "sec" sans cette compression qui a l'air de s'adapter à ce que tu joues, ce son qui tourne et qui chante tout seul qu'on trouve sur un bon ampli à tubes (plutôt vintage).On pourrait appeler ça "sustain" même si ça n'est pas très définissable.
Je dis ça, j'ai l'impression que c'est de cet ordre là, peut être que je me fourre le doigt hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
kleuck a écrit :
godsmack50 a écrit :
totoleheron a écrit :
Oui.
Le graillou est excellent avec ma Les Paul Swamp Ash je l'ai déjà dit ainsi que le son clair bien meilleur avec ma Telecaster Blue Flower je l'ai dit aussi, qui rend d'ailleurs pas trop mal en graillou aussi.
Le graillou change avec une gibson epiphone, le grain est moins régulier qu'avec la Swamp Ash.
Pour le reste il faudra que je prenne un peu plus de temps.


Bref j'attend encore ta definition du sustain de la gratte et sustain de l'ampli car si je passe a coté de quelque chose j'aimerais que ta connaissance en matiére de sustain vienne m'eclairer , en gros qui a prendre une lecon autant qu'elle vienne de toi vu que d'apres toi j'aurais du mal a le comprendre !!! En tout cas comme je l'ai dit plus haut on commence a rentrer dans une definition approfondit de cette ampli qui prendre des tournures de ridicule avec des sustain d'ampli ou de gratte qui sort de je ne sais où , le sustain c'est le sustain point mais c'est vrai que pour certain ingenieurs du son que l'ont à ici on nous sort des sustains de je ne sais où , alors gratteux ou ingenieurs du son ???

Il veut peut être dire qu'il le trouve "sec" sans cette compression qui a l'air de s'adapter à ce que tu joues, ce son qui tourne et qui chante tout seul qu'on trouve sur un bon ampli à tubes (plutôt vintage).On pourrait appeler ça "sustain" même si ça n'est pas très définissable.
Je dis ça, j'ai l'impression que c'est de cet ordre là, peut être que je me fourre le doigt hein.

je pense plutot qu'il lance des polemiques qu'il ne peut etayer
il faut toujours parler en connaissance de cause pour ne pas avoir l'air bete par la suite
totoleheron
Non...c'est ca.
En gros..Mais ça va couter une Tung Sol à Goldsmack, quand tu veux savoir si ta guitare a un bon sustain bien tu n'as pas d'autre solution que de te fier à ta mémoire ou de la comparer, ce qui est mieux.
Donc tu prends deux guitares et un ampli..tu branches et puis tu plaques un accord en clean ou une note en saturé enfin tu génères un son. Tu gardes les doigts sur ton accords ou sur ta note et tu écoutes la note mourir dans l'ampli.
Tu refais pareil avec la seconde guitare, si le son met plus de temps à mourir c'est que la seconde guitare a plus de sustain que la première puisque l'ampli est le même.
Maintenant tu prends la guitare qui a le plus de sustain et tu la branches au hasard ...dans un HT-5 et tu refais pareil. Il y a peu de chance en clean pour que le son mette plus de chance à mourir.
Il y a donc bien une différence entre les amplis puisque cette fois c'est la guitare qui est la même et c'est l'ampli qui change.
Voilà, le sustain de la guitare et le sustain de l'ampli.
Kleuk a tout compris, ou plutôt il a tout entendu.

Juanito, je t'emmmm...brasse, vient mon frère...
juanito007
totoleheron a écrit :
Non...c'est ca.
En gros..Mais ça va couter une Tung Sol à Goldsmack, quand tu veux savoir si ta guitare a un bon sustain bien tu n'as pas d'autre solution que de te fier à ta mémoire ou de la comparer, ce qui est mieux.
Donc tu prends deux guitares et un ampli..tu branches et puis tu plaques un accord en clean ou une note en saturé enfin tu génère un son. Tu gardes les doigts sur ton accords ou sur ta note et tu écoutes la note mourir dans l'ampli.
Tu refais pareil avec la seconde guitare, si le son met plus de temps à mourir c'est que la seconde guitare a plus de sustain que la première puisque l'ampli est le même.
Maintenant tu prends la guitare qui a le plus de sustain et tu la branches au hasard ...dans un HT-5 et tu refais pareil. Il y a peu de chance en clean pour que le son mette plus de chance à mourir.
Il y a donc bien une différence entre les amplis puisque cette fois c'est la guitare qui est la même et c'est l'ampli qui change.
Voilà, le sustain de la guitare et le sustain de l'ampli.
Kleuk a tout compris, ou plutôt il a tout entendu.

Juanito, je t'emmmm...brasse, vient mon frère...


pour te deboucher les oreilles
Dan_C
  • Dan_C
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  • #975
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Déc 2008, 20:49
Après avoir réfléchi (ça m'arrive de temps en temps), je me demande si je ne devrais pas m'en prendre un. Après l'essai de la semaine dernière, je n'étais pas convaincu de la chose, mais en y pensant... oui, mon idéal en ampli c'est Mesa/Boogie. Mais je ne me vois pas jouer chez moi avec un Rectifier...

Donc je me disais, avec un multieffet dans la boucle, hop là (j'ai une Quadraverb GT). Donc faut que je retourne essayer cet ampli courant janvier.

Je lis ici que le son clair est pas terrible... on a comparé avec le Blackheart de chez Laney, certes... mais est-ce que ce sont les mêmes lampes, y a-t-il le même circuit d'égalisation... ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...