7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Déc 2008, 17:27
totoleheron a écrit :
le graillou

Depuis plusieurs pages tu utilises ce mot et je n'arrive pas à savoir ce que ça veut dire ni si pour toi c'est positif ou négatif..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
totoleheron a écrit :
whitelion a écrit :
Je me demande quelle est la partie du blackstar qui est transistorisée?
Je pense qu'il a 1 lampe de preamp et 1 lampe de puissance, non?

La réponse tu l'as en partie sur le site de Blackstar qui te dit que le HT-5 utilise la technologie renommée de leurs pédales HT.

Qu'est ce qu'il y a dans une pédale HT? Une lampe 12AX7 transistorisée.
Est-ce que le Blackstar est une pédale de la marque amplifiée par une 12BH7? J'ai tendance à le penser au son produit (qui n'est pas le son d'un ampli à lampe, toujours mon avis) comme le pense un forumeur américain qui a écrit que c'était une HT-Dist amplifiée.(je pencherais pour une HT Dual puisque logiquement il y a deux canaux)

Et?

Même si c'était le cas (c'est de toute façon en grande partie le cas, puisque c'est Blackstar eux-même qui expliquent avoir basé la conception de cette tête sur leurs pédales ):

- une HT-dual (195€)
- un étage de puissance à lampe
- une boucle d'effet avec deux niveaux switchable
- impédances de sorties pour 1x16, 2x16 ou 1x8 ohms
- un chouette boitier classe

Le tout pour 289€ (soit à peine 94€ de plus que la pédale). Un deal plus qu'honnête si vous voulez mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    TF78
    le 23 Déc 2008, 17:38
Pour Fluxe ci-dessous la réponse de Blackstar pour la présence obligatoire d'un cab.

> Message du 16/12/08 15:01
> De : "Joel Richardson"
> A : "****************'
> Copie à :
> Objet : RE: HT 5 Head
>
>
It is recommend you send a load to the speaker cabinet when you use the headphones.
> Best,
> Joel

Sinon tête pas dispo chez Playback avant avril et chez Thomann avant le 23/01 ! Ca se vend bien à priori !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TF78 a écrit :
Pour Fluxe ci-dessous la réponse de Blackstar pour la présence obligatoire d'un cab.

> Message du 16/12/08 15:01
> De : "Joel Richardson"
> A : "****************'
> Copie à :
> Objet : RE: HT 5 Head
>
>
It is recommend you send a load to the speaker cabinet when you use the headphones.
> Best,
> Joel

Une résistance de (modeste) puissance dans un petit boitier, un jack, et voila.

Genre ça (moins le bordel autour et les 2 jacks surnuméraires)

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
whitelion a écrit :
Je me demande quelle est la partie du blackstar qui est transistorisée?
Je pense qu'il a 1 lampe de preamp et 1 lampe de puissance, non?

La réponse tu l'as en partie sur le site de Blackstar qui te dit que le HT-5 utilise la technologie renommée de leurs pédales HT.

Qu'est ce qu'il y a dans une pédale HT? Une lampe 12AX7 transistorisée.
Est-ce que le Blackstar est une pédale de la marque amplifiée par une 12BH7? J'ai tendance à le penser au son produit (qui n'est pas le son d'un ampli à lampe, toujours mon avis) comme le pense un forumeur américain qui a écrit que c'était une HT-Dist amplifiée.(je pencherais pour une HT Dual puisque logiquement il y a deux canaux)

Et?

Même si c'était le cas (c'est de toute façon en grande partie le cas, puisque c'est Blackstar eux-même qui expliquent avoir basé la conception de cette tête sur leurs pédales ):

- une HT-dual (195€)
- un étage de puissance à lampe
- une boucle d'effet avec deux niveaux switchable
- impédances de sorties pour 1x16, 2x16 ou 1x8 ohms
- un chouette boitier classe

Le tout pour 289€ (soit à peine 94€ de plus que la pédale). Un deal plus qu'honnête si vous voulez mon avis .

sans oublier les cables et le footswish
godsmack50
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas besoin d'avoir autre chose avec du bon matériel. Il existe du bon matériel à transistor.
Le Roland JAZZ CHORUS 120 en est un exemple qui est une référence en terme de son clean (transistor ou pas) :

Il y a deux canaux indépendants sur le Blackstar, si le deuxième à l'avantage d'avoir un bon graillou, le premier est médiocre puisque le clean qu'il offre est médiocre et que c'est son principal objet.
(pour ceux qui trouvent qu'à 300 euros ca n'est pas cher, je rappelle que ca n'est pas un combo et qu'il faut rajouter un cab, ça fait cher la poignée en cuir)

Oui mais a la base tout le monde ne joue pas ses clean sur Roland JAZZ CHORUS donc c'est pour ca que je parlais de Dimebag et son WARWEAD , maintenant je pense qu'il faut pas tout melanger , c'est vrai que le clean du ROLAND est un des meilleur mais faut dire aussi qu'il a tout pour le rendre plus jolie : reverb chorus tremolo... bref je ne veut pas dire que sans ca il serais pourri mais sincerement ca aide vraiment beaucoup un soupcon de reverb pour enjoliver un clean , le BLACKSTAR HT-5 est brut de pomme si je puis dire il n'a pas de tout ca et c'est sur que quand on compare un ampli destiné au clean et un ampli plus destiné au Rock...HARD...voir Metal en l'aidant un peu et bien la comparaison est impossible tellement il y a un monde entre eux !!! c'est comme si on comparais le ROLAND avec une KRANK REV JR ou avec un TINY TERROR , ces ampli n'ont pas le meme but musical , maintenant faudrais aussi faire quelque test avec queque effet dans la boucle car je suis sure que beaucoup se trompe a denigrer le clean de cette petite bete . Pour le prix je ne vois pas ce que l'ont peu lui reprocher , il as tout et dans son objectif son il le fait tres tres bien , donc une tete a ce prix là 300 euros plus un Cab en V30 a 200 ou 300 euros ca fait l'ensemble a 600 max , ben moi je vois pas mieux pour un mec qui n'a pas un gros budget , ou alors le BLACKHEART mais se sont encore des ampli bien bien different qui n'ont pas la meme destiné . J'attend de recevoir ma TUNG SOL GOLD pour remplacer la lampe de preampli car elle ameliore vraiment beaucoup les clean , d'ailleur cela m'etonne que ce test est pas encore été fait .
STONER - DOOM - SLUDGE
Mr Potel
Rhalalalala...
Ca y est j'ai le doute. Mon principal soucis est de pouvoir jouer en sourdine (je viens d'être papa) avec un très bon son clean et crunch genre led zep. J'étais parti pour me prendre cet ampli et voilà que je suis allé sur youtube voir différentes vidéos et maintenant j'hésite entre le blackstar ht5, la tête blackheart+un cab, le fender super champ xd, le fender blues junior et le laney VC15 (j'ai laissé tomber le voc ac15 qui me semble sonner trop fort à volume d'appart). Bref, retour au niveau ZERO.
juanito007
avec un vox amplug tu es sur de pas te tromper , bébé dormira comme un ange
le ht-5 possede une prise casque.
pour les autres amplis ,je pense pas
godsmack50
totoleheron a écrit :
Tiens In Vertigo vend une pédales Blackstar HT-Dist :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'aimerais bien savoir si on retrouve le graillou du Blackstar HT-5 avec?
Si tu passes par là In Vertigo.

Ouias et comme par hazard elle a plus de dimamique et de tranchant qu'un Marshall ( a lampes je presume biensur ) , pourtant beaucoup s'accorde a dire que le BLACKSTAR HT-5 est ni plus ni moin qu'une pedale HT amplifier ( ce qui je trouve est emballé un peu vite car personne n'a cette info de source sure ) donc cette pedale HT-dist devrais etre pourri en dimamique !!! c'est pas ce qui ressort de la renome des pedales BLACKSTAR , comme quoi on entend et on attend pas tous la meme chose d'un son .
STONER - DOOM - SLUDGE
totoleheron
godsmack50 a écrit :
totoleheron a écrit :

Ouias et comme par hazard elle a plus de dimamique qu'un Marshall ( a lampes je presume biensur ) , pourtant beaucoup s'accorde a dire que le BLACKSTAR HT-5 est ni plus ni moin qu'une pedale HT amplifier ( ce qui je trouve est emballé un peu vite car personne n'a cette info de source sure ) donc cette pedale HT-dist devrais etre pourri en dimamique !!! c'est pas ce qui ressort de la renome des pedales BLACKSTAR , comme quoi on entend et on attend pas tous la meme chose d'un son .

Une pédale on la branche dans un véritable ampli à lampe si tu vois ce que je veux dire et figure toi que l'ampli joue un certain rôle voir un rôle certain.
Et justement j'ai un petit commentaire à faire la dessus.
juanito007
ces les pedales sonnent bien aussi sur des amplis transo
Mr Potel
juanito007 a écrit :

disons que j'ai pratiqué le pod xt à une certaine période... c'est sympa en terme de sonorités mais je trouvais qu'il manquait quelque chose au son et mes deux grattes (une lp et une télé) sonnaient presque pareil... (un comble). donc bon j'ai un certain à priori par rapport à l'amplug...
godsmack50
totoleheron a écrit :
godsmack50 a écrit :
totoleheron a écrit :

Ouias et comme par hazard elle a plus de dimamique qu'un Marshall ( a lampes je presume biensur ) , pourtant beaucoup s'accorde a dire que le BLACKSTAR HT-5 est ni plus ni moin qu'une pedale HT amplifier ( ce qui je trouve est emballé un peu vite car personne n'a cette info de source sure ) donc cette pedale HT-dist devrais etre pourri en dimamique !!! c'est pas ce qui ressort de la renome des pedales BLACKSTAR , comme quoi on entend et on attend pas tous la meme chose d'un son .

Une pédale on la branche dans un véritable ampli à lampe si tu vois ce que je veux dire et figure toi que l'ampli joue un certain rôle voir un rôle certain.
Et justement j'ai un petit commentaire à faire la dessus.

Oui je suis ok avec toi mais dans quel ampli a lampe ????? moi je veut bien aller dans ton sens mais c'est pareil , j'ai quasiment jamais vu une HT avec de mauvais test quelque que sois l'ampli , que ce sois avec un ampli transo ( dit pourri ) ou dans un ampli a lampes ( dit tres bon ) , ca voudrais dire que sur le BLACKSTAR HT-5 la firme aurais fait la plus mauvaise section ampli que la planete est porté a cause de son sois disant clean pourri , sincerenent je pense que tu melange beaucoup de chose dans tes attente de sonorité , la BLACKSTAR est pas fait pour toi parce que clairement il ne delivre pas le son que tu cherche et qu'il n'est pas fait non plus pour avoir d'aussi bon cleans que ton ROLAND , toi tu prefere le BLACKHEART qui pourtant pas mal trouve mauvais , c'est comme si moi j'allais dire " FRANCHEMENT LE BLACKHEART NIVEAU METAL EST A CHIER " donc pourri forcement c'est pas du tout son registre , donc moi je respect tes preference mais ce qui me gene c'est de lire que c'est ampli est pourri avec un rapport qualité prix de naze parce que beaucoup de gratteux au budget moderé vont passer a coté de cet ampli qui je le repete est une petite bombe dans son objectif .
STONER - DOOM - SLUDGE
totoleheron
Donc mon petit commentaire est le suivant...
A savoir que je viens justement de me rappeler avoir lu sur un forum US qu'un utilisateur branchait son blackstar ht-5 dans son plexi. Donc en fait qu'il l'utilisait comme une pédale.
C'est donc ce que je viens de faire dans le Giant sachant qu'il accepte très bien les pédales.(voir le thread du Giant)
Je pose le HT-5 sur le Giant, je le charge avec le deuxième speaker de mon 2x12, je relie la sortie send effect dans l'input du Giant, placée sur -10db (avec un de mes cables, le cable HP du blackstar n'est pas terrible).
Je mets un jack dans la sortie casque pour couper le HP.
Je branche la guitare et j'allume le tout, je monte progressivement le volume...ca marche.
Tout à midi sur le Blackstar ISF complètement à gauche, tout à midi sur le Giant, juste le master à 7 pour ne pas faire saturer la lampe de puissance, ca rajoute une saturation harschy qui pour le coup ne le fait pas du tout ( c'est un RAT modded il y a un power scale avec un master).
ET là bingo....c'est excellent.
Le son gagne en clean comme en saturation du sustain, il est clair en sortie.
Je ferais un sample Blackstar seul et Blackstar dans le Giant ca résumera tout.
Je comprends Juanito qui disait que sa pédale Blackstar était bonne.
Elle est bonne en effet mais pas amplifiée par une 12BH7.
Donc la solution pour celui qui recherche ce graillou, un Giant à 145 euros et pourquoi pas la HT Dist de In Vertigo si elle offre le même graillou (à moins que ce ne soit la HT Dual) pour un résultat en tout point largement supérieur à ce qu'offre le HT-5...malheureusement.
Si ca avait été le cas, alors oui j'aurais dit que c'était vraiment une affaire, mais il y a un souci de conception apparement.(clarté et sustain)
Désolé.
godsmack50
totoleheron a écrit :
Donc mon petit commentaire est le suivant...
A savoir que je viens justement de me rappeler avoir lu sur un forum US qu'un utilisateur branchait son blackstar ht-5 dans son plexi. Donc en fait qu'il l'utilisait comme une pédale.
C'est donc ce que je viens de faire dans le Giant sachant qu'il accepte très bien les pédales.(voir le thread du Giant)
Je pose le HT-5 sur le Giant, je le charge avec le deuxième speaker de mon 2x12, je relie la sortie send effect dans l'input du Giant, placée sur -10db (avec un de mes cables, le cable HP du blackstar n'est pas terrible).
Je mets un jack dans la sortie casque pour couper le HP.
Je branche la guitare et j'allume le tout, je monte progressivement le volume...ca marche.
Tout à midi sur le Blackstar ISF complètement à gauche, tout à midi sur le Giant, juste le master à 7 pour ne pas faire saturer la lampe de puissance, ca rajoute une saturation harschy qui pour le coup ne le fait pas du tout ( c'est un RAT modded il y a un power scale avec un master).
ET là bingo....c'est excellent.
Le son gagne en clean comme en saturation du sustain, il est clair en sortie.
Je ferais un sample Blackstar seul et Blackstar dans le Giant ca résumera tout.
Je comprends Juanito qui disait que sa pédale Blackstar était bonne.
Elle est bonne en effet mais pas amplifiée par une 12BH7.
Donc la solution pour celui qui recherche ce graillou, un Giant à 145 euros et pourquoi pas la HT Dist de In Vertigo si elle offre le même graillou (à moins que ce ne soit la HT Dual) pour un résultat en tout point largement supérieur à ce qu'offre le HT-5...malheureusement.
Si ca avait été le cas, alors oui j'aurais dit que c'était vraiment une affaire, mais il y a un souci de conception apparement.(clarté et sustain)
Désolé.

Un manque de sutain ?????!!!!!!!!!!!!!! , eehhh franchement ta blackstar a un probleme c'est pas possible , là c'est clairement faux , moi j'ai un sustain hyper comparable a toute les tete a lampes que j'ai eu , que ce sois ma KRANK ORANGE RANDALL LANEY .... non là vraiment je pige pas ....
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
loic.ritz a écrit :
juanito007 a écrit :

disons que j'ai pratiqué le pod xt à une certaine période... c'est sympa en terme de sonorités mais je trouvais qu'il manquait quelque chose au son et mes deux grattes (une lp et une télé) sonnaient presque pareil... (un comble). donc bon j'ai un certain à priori par rapport à l'amplug...

A noter, l'amplug est analogique et pas numérique, c'est donc différent d'un Pod.

Sinon, pour ton problème, et considérant en priorité la necessité d'un bon son à très faible volume, le Fender Vibro ou Superchamp ou le Blackstar me paraissent les meilleures options. Le Fender si tu privilégies les sons clairs et les crunchs (principalement ceux typés Fender d'ailleurs), le Blackstar si tu préfères les gros crunchs et saturations (le fender a des saturations et le Blackstar des cleans mais ce ne sont pas leurs points forts).
Comme avantages le Fender a des effets de bonne qualité incorporés et le Blackstar une prise casque avec émulation HP qui sonne très bien (et permet de jouer en silence complet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...