totoleheron a écrit :
Donc mon petit commentaire est le suivant...
A savoir que je viens justement de me rappeler avoir lu sur un forum US qu'un utilisateur branchait son blackstar ht-5 dans son plexi. Donc en fait qu'il l'utilisait comme une pédale.
C'est donc ce que je viens de faire dans le Giant sachant qu'il accepte très bien les pédales.(voir le thread du Giant)
Je pose le HT-5 sur le Giant, je le charge avec le deuxième speaker de mon 2x12, je relie la sortie send effect dans l'input du Giant, placée sur -10db (avec un de mes cables, le cable HP du blackstar n'est pas terrible).
Je mets un jack dans la sortie casque pour couper le HP.
Je branche la guitare et j'allume le tout, je monte progressivement le volume...ca marche.
Tout à midi sur le Blackstar ISF complètement à gauche, tout à midi sur le Giant, juste le master à 7 pour ne pas faire saturer la lampe de puissance, ca rajoute une saturation harschy qui pour le coup ne le fait pas du tout ( c'est un RAT modded il y a un power scale avec un master).
ET là bingo....c'est excellent.
Le son gagne en clean comme en saturation du sustain, il est clair en sortie.
Je ferais un sample Blackstar seul et Blackstar dans le Giant ca résumera tout.
Je comprends Juanito qui disait que sa pédale Blackstar était bonne.
Elle est bonne en effet mais pas amplifiée par une 12BH7.
Donc la solution pour celui qui recherche ce graillou, un Giant à 145 euros et pourquoi pas la HT Dist de In Vertigo si elle offre le même graillou (à moins que ce ne soit la HT Dual) pour un résultat en tout point largement supérieur à ce qu'offre le HT-5...malheureusement.
Si ca avait été le cas, alors oui j'aurais dit que c'était vraiment une affaire, mais il y a un souci de conception apparement.(clarté et sustain)
Désolé.
, eehhh franchement ta blackstar a un probleme c'est pas possible , là c'est clairement faux , moi j'ai un sustain hyper comparable a toute les tete a lampes que j'ai eu , que ce sois ma KRANK ORANGE RANDALL LANEY .... non là vraiment je pige pas ....