7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 16:46
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
http://www.4shared.com/file/75845622/ffbf0f48/Blackstar_HT-5_head_demo_wave.html

Si t'es motivé, 56mo, c'est celui ci (je me permet de le redonner Doc)

Tu m'épargne un upload

Je suis allé jusqu'à la page 51 pour le trouver!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
c'est moi ou le lien ne fontionne plus ? doc loco je crois que tu vas être bon pour re-uploader tout ça
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 16:56
Ah oui mince.. Le lien ne marche pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Potel
Bonsoir tout le monde,
je suis désolé de revenir à la charge avec ma question (à balles 2 peut-être...) mais vu son peu de succès je me permets de la reposter...
Merci d'avance si quelqu'un répond
loic.ritz a écrit :
Bon ! Ca y est, je me suis décidé à changer mon Valve Junior pour une tête HT-5. Je pense que ce sera bien plus gérable pour jouer à volume d'appart. Par contre, il me reste un point à régler : choisir un cab. Et dans ce domaine je n'y connais vraiment rien.

- Pour que le rendu sonore soit le meilleur possible à BAS (voire TRES BAS) volume, faut-il mieux un 1x10, 1x12, 2x10 ???

- Quel cab en particulier me conseillez vous (en faible rendement bien sûr) ?

J'ai vu un cab 1*12 Orange PPC112 avec un hp celestion vintage 30. Compte tenu de ma demande, est ce que c'est un bon choix ? Ou pas ???

Je joue surtout des vieux trucs (du blues soft au hard genre ac/dc en passant par led zep, cream...)

Merci pour vos avis !
totoleheron
Pour la question concernant le style du guitariste j'ai décidé d'y répondre puisque c'est simple...j'ai pas de style
Ce serait prétentieux d'ailleurs de prétendre en avoir un. Une piste quand même, j'ai deux Papes Hendrix et Buckley.
Tu trouveras des zigouigouis indices sur ce que je gratouille ici et là :

http://www.mediafire.com/?shar(...)0400f

http://www.mediafire.com/?jmizfnnzdwd

http://www.mediafire.com/?yayidzjq5tc
frv100
  • frv100
loic.ritz a écrit :
Bonsoir tout le monde,
je suis désolé de revenir à la charge avec ma question (à balles 2 peut-être...) mais vu son peu de succès je me permets de la reposter...
loic.ritz a écrit :
Bon ! Ca y est, je me suis décidé à changer mon Valve Junior pour une tête HT-5. Je pense que ce sera bien plus gérable pour jouer à volume d'appart. Par contre, il me reste un point à régler : choisir un cab. Et dans ce domaine je n'y connais vraiment rien.

- Pour que le rendu sonore soit le meilleur possible à BAS (voire TRES BAS) volume, faut-il mieux un 1x10, 1x12, 2x10 ???

J'ai vu un cab 1*12 Orange PPC112 avec un hp celestion vintage 30. Compte tenu de ma demande, est ce que c'est un bon choix ? Ou pas ???

Je joue surtout des vieux trucs (du blues soft au hard genre ac/dc en passant par led zep, cream...)

Merci pour vos avis !

a priori d'après les test de doc loco, les V30 se comporte bien avec cette tête. après pour ce qui est d'un baffle ouvert ou fermé ????
Doc Loco
frv100 a écrit :
loic.ritz a écrit :
Bonsoir tout le monde,
loic.ritz a écrit :

Merci pour vos avis !

a priori d'après les test de doc loco, les V30 se comporte bien avec cette tête. après pour ce qui est d'un baffle ouvert ou fermé ????

Oui, le V30 est le HP qui focntionne le mieux de ceux que j'ai testés (G12H30, Greenback Heritage, Alnico blue, Eminence alnico 12) mai sle seul HP que je déconseille avec cet ampli est le greenback.
Je privilégierais un baffle fermé - l'ampli m'a l'air plus voicé dans ce sens, mais évidemment, question de goût toujours.

Sinon, voici les links des samples en wav. :

- line out : http://www.4shared.com/file/77(...).html

- micros: http://www.4shared.com/file/77(...).html (lien supprimé)
http://www.4shared.com/file/77(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frv100
  • frv100
je me suis fait un baffle format 1x12" pour mettre un G10 vintage (10"), afin de brancher la tête. j'ai prévu de le faire modulable soit fermé ou ouvert....

Je vous tiendrais au courant des que j'aurais recu la tête, le baffle et fait mes essais
frv100
  • frv100
j'ai écouté tes deux samples en *wav et :

-je trouve la prise rec out vraiment vraiment sympa

- la prise micro ma laissée sur ma fin au niveau des sons saturés comparèe a celle youtube sur laquelle j'avais accrochée

- par contre pour les son clairs c'est l'inverse, je préfère le son de ton fichier *.wav par rapport à celui de sur youtube...

pour conclure c'est assez bizarre comme impression.... le mieux restera de se faire un avis en live
Doc Loco
frv100 a écrit :
j'ai écouté tes deux samples en *wav et :

-je trouve la prise rec out vraiment vraiment sympa

- la prise micro ma laissée sur ma fin au niveau des sons saturés comparèe a celle youtube sur laquelle j'avais accrochée

- par contre pour les son clairs c'est l'inverse, je préfère le son de ton fichier *.wav par rapport à celui de sur youtube...

pour conclure c'est assez bizarre comme impression.... le mieux restera de se faire un avis en live

C'est vrai, en réécoutant le wav de la prise micro, il y'a ce qui ressemble à du clipping - j'ai dû saturer les niveaux j'en ai peur . Faudra que j'en refasse de plus propres, en surveillant les niveaux cette fois.

edit: c'est bien ça, en réécoutant l'original sur mon BR1600, je n'ai pas ce clipping irritant. J'ai refait une copie avec moins de niveau donc (quoiqu'il reste encore un poil de clipping) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou89
J'ai acheté cet ampli et l'ai branché sur un baffle 1960 vintage (marshall donc) et je peux donc dire que c'est un bon ampli, assez puissant pour un 5w. Bon clean mais pour les hard rocker, veillez a avoir une pedale de disto a coté ^^.
frv100
  • frv100
billou 89, tu l'as essayer avec quoi comme pelle par cusiosité ?
godsmack50
Holymanu a écrit :
et bah ça swing sévère sur ce topic!!!

moi je dis quand meme que Mr Darrell n'avait pas que l'ampli, sur scènes ou en studio!!

comme tous les gratteux de son calibre, y'a tout un bordel de pédales et d'effets dérrière son SON.

de toute façon vu le prix de cet ampli il est destiné à une certaine catégorie de personnes. après qu'il soit bon ou pas, c'est à chacun de juger selon le son qu'il recherche!!

Oui c'est vrai qu'il avait beaucoup de matos derriére pour arranger le son de son transo , mais ce qui est valable pour lui est aussi valable pour les grand gratteux qui joue sur du lampes en live ou en studio dans c'est cas là , difficile de retrouver la reel identité et la qualité d'un ampli derriére un tas de matos où le signal gratte passe par 36 pedales ou autre , a moin biensur que le gratteux joue plug & Play . Pour parler du BLACKSTAR HT-5 moi je viend de commander une TUNG SOL GOLD ( ecc803 ) pour remplacer la lampe de pleampli car a chaque fois que j'ai monté cette lampe en V1 sur mes amplis j'ai toujours eu de tres belles surprises , et comme ce test n'a pas encore été fait sur cette ampli...je vous tiendrais au courant du resultat !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
totoleheron
Il n'y a pas besoin d'avoir autre chose avec du bon matériel. Il existe du bon matériel à transistor.
Le Roland JAZZ CHORUS 120 en est un exemple qui est une référence en terme de son clean (transistor ou pas) :

Il y a deux canaux indépendants sur le Blackstar, si le deuxième à l'avantage d'avoir un bon graillou, le premier est médiocre puisque le clean qu'il offre est médiocre et que c'est son principal objet.
(pour ceux qui trouvent qu'à 300 euros ca n'est pas cher, je rappelle que ca n'est pas un combo et qu'il faut rajouter un cab, ça fait cher la poignée en cuir)
billou89
Je l'ai essayé avec une les paul epiphone equipée avec 2 seymour 59'.
frv100
  • frv100
je viens de recevoir ma tête au boulot, et je n'ai pu resister pour ouvrir le carton

premières impression à chaud, elle a vraiment de la gueule, elle fait classe et solide, et elle pèse lourd la bête . presque aussi lourd que mon vieux combo marshall VS30R

comme dit précédemment, bon point pour la fourniture des deux cables hp , par contre le jack du footswitch à l'air court

voila manque plus que je recoive mon G10, et je la plug direct pour voir ce qu'elle a dans le ventre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...