Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Le lionheart ça c'est un bon ampli.
J'ai raté une tête L20H avec le cab il y a peu de temps.
Très joli son.
Et bien il te reste à vendre le Blackstar pour commencer à financer l'achat d'un L20H
.
Je ne vais pas lister le matériel que j'ai à la maison ce serait indécent.
Mais pour en revenir à une question de cout et de rapport qualité prix, et bien je trouve même le rapport qualité prix mauvais.(300 euros pour une tête transistor avec un clean sec et il faut rajouter un cab. D'ailleurs l'exercice serait de trouver ce qu'il y a comme tête transistor à 300 euros)
Dans le gamme des transistors lampés je trouve que le Super Champ XD a un bien meilleur rapport qualité prix, j'ai d'ailleurs écrit dans le thread dédié qu'il était le meilleur dans sa catégorie et bien il est encore devant le blackstar.(et malgré les défauts que je lui trouvais, ce qui m'a valu de me faire incendier par les aficionados)
289 euros chez thotho, pas besoin de cab supplémentaire différents voicings pour les saturations. Il n'y a pas si mes souvenirs sont bons le graillou du blackstar dedans (il faudrait le vérifier) mais comme le canal 1 semble accepter très bien les pédales.
Le clean a faible volume est très bon. Les saturations sont comme celles du blackstar elles sonnent sourdes à faible volume ça disparait un peu lorsque l'on monte le son et ca s'améliore encore si on sort sur un cab externe.
Bien sur ce n'est que mon avis
(je n'ai pas acheté le Blackstar pour moi et dès que la personne a qui il est destiné l'aura vu il risque de repartir. Si il avait été miraculeux il aurait pris la place du Blackheart. J'aurais des 12BH7 à vendre
)
Si je n'avais pas acheté le studio 15 je pense qu'il y aurait une L20H à la maison avec son cab, et qu'en j'y pense parfois je regrette.