7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Mr Groove a écrit :
au fait Doc Loco, as-tu essayé de remplacer la lampe Sovtek par une 12AX7 Electro-Harmonix comme l'a fait totoleheron ? si c'est le cas, as-tu remarqué une grande différence en son clair ?

Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je suis tout à fait satisfait du résultat actuel .

totoleheron
Ce matin j'ai testé ma telecaster blue flower avec une 12AT7EH. C'est la lampe que je vais laisser dedans pour l'instant, de tous les tests ce sont les ECC81 qui pour moi (ca n'est peut être pas évident sur les samples) ressortent le mieux apportent le plus de musicalité le son est moins sec.(le fait que ce soit des lampes low grade joue probablement)
Donc cette telecaster est une bonne guitare très musicale et avec un son très fin depuis que j'ai remplacé le condensateur styroflex d'origine par un mallory.
Résultat le clean est assez joli plus musical en tout cas qu'avec la melody maker. On a pas encore la finesse d'un clean de lampe mais je crois que je ne l'aurais jamais.(enfin j'en suis persuadé, le problème majeur ne vient pas des lampes mais de ce qu'il y a avant)
J'ai commandé des 12BH7 ca me permettra de faire le tour du problème en ce qui concerne les lampes.
La 12BH7 d'origine est une EH.
Holymanu
Doc Loco a écrit :
Mr Groove a écrit :
au fait Doc Loco, as-tu essayé de remplacer la lampe Sovtek par une 12AX7 Electro-Harmonix comme l'a fait totoleheron ? si c'est le cas, as-tu remarqué une grande différence en son clair ?

Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je suis tout à fait satisfait du résultat actuel .

mais non t'es nul, tu peux pas etre satisfait du son actuel enfin!!! pas possible!! pas avec cet ampli que l'on a bcp trop surcôté!!

... je rigole...fallait bien que j'en rajoute un peu!!

blague à part...j'entends peu parler des cabs à lui coller. pourtant c'est un élèment prépondérant dans le son!! apparemment avec des V30 ça passe super!! après ça dépend aussi de quel cab on lui colle: HB, Engl...etc

bon c'est sur ça changera pas le son mais ça mérite d'etre signalé.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Doc Loco
@ totoleheron
A la réflexion, c'est rigolo toi tu es enchanté de ton Blackheart alors que moi j'ai essayé 36 combinaisons de lampes pour améliorer sa sonorité, et d'autre part je suis enchanté de mon Blackstar tandis que là c'est toi qui multiplie les essais lampes.
Si ce n'est pas la preuve qu'on ne recherche pas la même chose ...

une petite remarque sur l'importance que je porte aux samples accompagnant une critique, et qui n'est pas sans rapport avec ce qui précède: je trouve qu'il est important qu'on entende jouer le guitariste qui fait la critique d'un ampli ou d'une guitare, parce que ça permet de se faire une idée précise de son style - à partir de là, si on pratique un style similaire, on sait que son avis a plus de chance de rejoindre le nôtre - par exemple, un guitariste pratiquant le Death Metal scandinave ou le picking à Dadi n'apprendra pas grand chose grâce à mes samples
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 15:04
Doc Loco a écrit :

une petite remarque sur l'importance que je porte aux samples accompagnant une critique, et qui n'est pas sans rapport avec ce qui précède: je trouve qu'il est important qu'on entende jouer le guitariste qui fait la critique d'un ampli ou d'une guitare, parce que ça permet de se faire une idée précise de son style - à partir de là, si on pratique un style similaire, on sait que son avis a plus de chance de rejoindre le nôtre - par exemple, un guitariste pratiquant le Death Metal scandinave ou le picking à Dadi n'apprendra pas grand chose grâce à mes samples

Et c'est pour ça que tu es mon guide spirituel depuis tant d'années
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
J'ai fait les même test de lampes avec le blackheart (d'ou les lampes), à ce que je me souvienne tu testes surtout les HPs.
Je trouve que le clean du Blackheart est très musical en effet, je l'ai écrit quelque part une vrai réussite pour moi.
Le Blackheart a des défauts notamment ce coté harschy pour les saturations, mais celui qui utilise une pédale s'en bat le cocotier. Ça n'empêche que je trouve la Blackheart plus musical que le Blackstar. Alors que je retrouve bien le son d'un ampli à lampe dans le Blackheart (et pour cause) je ne le retrouve pas dans le Blackstar.
A ton commentaire il semblerait que je sois le seul et pourtant c'est un avis largement partagé sur le thread du blackheart (en ce qui concerne ces qualités, dont le prix bien sur).

En ce qui concerne les enregistrements je souhaiterais pour ma part qu'au lieu de nous gratifier d'une vidéo sur youtube au son youtube et d'une prise avec la sortie ligne out, puisque tu as un micro ruban et un SM57 on puisse entendre le son du Blackstar tel qu'il sort du cab. C'est ce que pour ma part j'essaye de faire. Le son pour moi est plus important que le jeu du guitariste et on arrive à se faire une idée quelque soit le jeu pourvu que la prise soit bonne et fidèle au son de l'ampli dans la pièce
Doc Loco
totoleheron a écrit :

En ce qui concerne les enregistrements je souhaiterais pour ma part qu'au lieu de nous gratifier d'une vidéo sur youtube au son youtube et d'une prise avec la sortie ligne out, puisque tu as un micro ruban et un SM57 on puisse entendre le son du Blackstar tel qu'il sort du cab. C'est ce que pour ma part j'essaye de faire. Le son pour moi est plus important que le jeu du guitariste et on arrive à se faire une idée quelque soit le jeu pourvu que la prise soit bonne et fidèle au son de l'ampli dans la pièce

Les-dits fichiers audio ont pourtant été déjà présentés dans ce topic, en même temps que les vidéos - les aurais-tu zappés?. Je te les remets:

http://www.4shared.com/file/76(...).html
http://www.4shared.com/file/75(...).html

C'est du MP3 mais déjà un solide cran au-dessus du son Youtube. Je ne te dis pas comment ça sonne en wav .
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 15:28
Et puis on a meme eu le droit à un sample en .wav
totoleheron
C'est le .wav qui est intéressant il est où?
Doc Loco
totoleheron a écrit :
C'est le .wav qui est intéressant il est où?
Mais au delà le son d'un ampli on ne l'entend jamais mieux que seul et non dans un mix, enfin il me semble.

Et bien, il y'a tout pour te combler, il y'a un sample de l'ampli seul, et un dan sun mix (pour moi, les deux sont importants, c'est fondamental de savoir comment un instrument se détache ou se fond dans un mix).

Pour les wav, pas de problème, je les chargerai ce soir (j'en avais mis un au départ, mais je m'étais fait engueuler vu la taille du fichier, soi-disant que personne ne voudrait le télécharger ).
In rod we truss.

totoleheron
C'est ce que je viens de voir..d'ou l'edit.

Coupe le .wav en 3 parties.
Dazed And Confused
totoleheron a écrit :
Ce matin j'ai testé ma telecaster blue flower avec une 12AT7EH. C'est la lampe que je vais laisser dedans pour l'instant, de tous les tests ce sont les ECC81 qui pour moi (ca n'est peut être pas évident sur les samples) ressortent le mieux apportent le plus de musicalité le son est moins sec.(le fait que ce soit des lampes low grade joue probablement)
Donc cette telecaster est une bonne guitare très musicale et avec un son très fin depuis que j'ai remplacé le condensateur styroflex d'origine par un mallory.
Résultat le clean est assez joli plus musical en tout cas qu'avec la melody maker. On a pas encore la finesse d'un clean de lampe mais je crois que je ne l'aurais jamais.(enfin j'en suis persuadé, le problème majeur ne vient pas des lampes mais de ce qu'il y a avant)
J'ai commandé des 12BH7 ca me permettra de faire le tour du problème en ce qui concerne les lampes.
La 12BH7 d'origine est une EH.

J'ai jamais été convaincu par 36000 mille essais de différentes lampes pour obtenir un certain son.
Si ton ampli sonne pas comme tu le veux au départ même avec un changement de lampe tu n'obtiendras jamais exactement ce que tu veux.
Sa tient plus du bricolage.

Autant prendre un ampli qui d'origine nous plait; les modifs sont la justes pour faire de petits ajustements.
Le son d'un ampli à lampe tient majoritairement de la conception de l'ampli.

Après effectivement certains sont plus ou moins sensible à un changement de lampe.
Je penses que ceux qui sont le plus sensible c'est ceux qui ont les circuits les plus simples. Ce qui n'est pas le cas du blackstar qui doit être bourré d'électronique.
Doc Loco
fabh a écrit :
http://www.4shared.com/file/75845622/ffbf0f48/Blackstar_HT-5_head_demo_wave.html

Si t'es motivé, 56mo, c'est celui ci (je me permet de le redonner Doc)

Tu m'épargne un upload
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
les modifs sont la justes pour faire de petits ajustements.
Le son d'un ampli à lampe tient majoritairement de la conception de l'ampli.

Après effectivement certains sont plus ou moins sensible à un changement de lampe.
Je penses que ceux qui sont le plus sensible c'est ceux qui ont les circuits les plus simples. Ce qui n'est pas le cas du blackstar qui doit être bourré d'électronique.

+1000
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 16:46
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
http://www.4shared.com/file/75845622/ffbf0f48/Blackstar_HT-5_head_demo_wave.html

Si t'es motivé, 56mo, c'est celui ci (je me permet de le redonner Doc)

Tu m'épargne un upload

Je suis allé jusqu'à la page 51 pour le trouver!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...