totoleheron a écrit :
Ce matin j'ai testé ma telecaster blue flower avec une 12AT7EH. C'est la lampe que je vais laisser dedans pour l'instant, de tous les tests ce sont les ECC81 qui pour moi (ca n'est peut être pas évident sur les samples) ressortent le mieux apportent le plus de musicalité le son est moins sec.(le fait que ce soit des lampes low grade joue probablement)
Donc cette telecaster est une bonne guitare très musicale et avec un son très fin depuis que j'ai remplacé le condensateur styroflex d'origine par un mallory.
Résultat le clean est assez joli plus musical en tout cas qu'avec la melody maker. On a pas encore la finesse d'un clean de lampe mais je crois que je ne l'aurais jamais.(enfin j'en suis persuadé, le problème majeur ne vient pas des lampes mais de ce qu'il y a avant)
J'ai commandé des 12BH7 ca me permettra de faire le tour du problème en ce qui concerne les lampes.
La 12BH7 d'origine est une EH.
J'ai jamais été convaincu par 36000 mille essais de différentes lampes pour obtenir un certain son.
Si ton ampli sonne pas comme tu le veux au départ même avec un changement de lampe tu n'obtiendras jamais exactement ce que tu veux.
Sa tient plus du bricolage.
Autant prendre un ampli qui d'origine nous plait; les modifs sont la justes pour faire de petits ajustements.
Le son d'un ampli à lampe tient majoritairement de la conception de l'ampli.
Après effectivement certains sont plus ou moins sensible à un changement de lampe.
Je penses que ceux qui sont le plus sensible c'est ceux qui ont les circuits les plus simples. Ce qui n'est pas le cas du blackstar qui doit être bourré d'électronique.