7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
godsmack50 a écrit :
...quand on vois ce que Dimebag DARREL etais capable de faire avec une RANDALL transo et en plus en live on se dit que tout ce qui est transo ne rime pas forcement avec tout pourri .

Tout à fait...il y a plusieurs exemples d'amplis transo très réputés même - qui coutent pas le prix d'un MG100DFX d'ailleur...mais je crois pas que le débat était de dire que transo = pourri ou qu'il était impossible d'enregistrer quelque chose de propre et beau avec un pod...ou qu'on pouvais rien faire sans 100.000€ de matos...ni meme discuter sur le jeu de Dimebag Darrel...
Mais juste a priori que cet ampli est très bien pour son prix...après, j'en sais rien, j'ai pas cet ampli, et je pense pas l'acheter...
Mais disons que si je devais l'acheter en VPC sans l'essayer j'aurai tendance à écouter des avis type Doc Loco ou In Vertigo qui ont finalement des versions assez proche - donc = que c'est un bon ampli...pour SON prix - plutot que d'autre qui pensent que tout peut se valoir..
godsmack50
D'accord avec toi , c'est juste que je ne vois pas comment on peu dire que cet ampli sonne transo qui si c'etais reelement vrai je le dirais moi aussi , en tout cas j'ai jamais vu un ampli a ce prix ayant autant de qualité que se sois en terme de son...de qualité...d'options...de finiton...de palette sonore .
STONER - DOOM - SLUDGE
totoleheron
Le débat n'est pas de dire que transo = pourri en effet car c'est faux sauf ici...
Le son clair est à chier et si ca n'est pas visible sur mes samples ca l'est dans la pièce, quand aux sons saturés il y a un comportement qui ne trompe pas.
C'est sec, ca manque de sustain quelque soit la lampe.(pour le son clair)
La tête (je n'ose pas dire l'ampli car pour moi ca n'est pas un ampli, mais une pédale amplifiée par une 12B7H) n'a pas seulement une dynamique inférieure à un ampli à lampe, elle n'a carrément pas la même dynamique.
Sur le blackheart pour comparer, mais je pourrais prendre tout le reste du matériel qui est à ma disposition le son est plus fluide, il "coule" comme sur tout ampli à lampe dès qu'on actionne le médiator.
Ca n'est pas le cas avec le blackstar.
J'aurais bien aimé à 300 euros d'autant plus que le package était joli mais le son n'est pas à la hauteur du ramage.
Il y a un bon graillou et encore avec certains micros ca ne passe carrément pas (lace sensor) mais dès qu'on s'écarte de ce graillou et bien on est décu part le comportement de cette tête.
Un autre exemple, lorsque sur un son saturé avec le blackheart je passe au doigt, je suis capable d'avoir un son clair et ensuite en augmentant l'attaque de revenir au son saturé. Avec le blackstar si je passe au doigt dans un premier temps j'ai beaucoup de mal à trouver le niveau pour quitter le son saturé, quand j'y arrive je ne me retrouve pas avec un son clair c'est un son sourd dégeulasse et sans une attention soutenue on passe de ce son étrange à rien comme si il y avait un noise gate qui venait mettre son nez dedans.
Non le blackstar n'a pas le comportement d'un ampli à lampe ca s'est sur et même d'un petit.
Blackstar a créé le buzz marketing qui les fera connaitre avec une jolie tête, je trouve la finition bonne, le plastique en facade n'est pas gênant car la tête ne chauffe pas avec deux lampes, les boutons tournent avec une certaine résistance et égale pour chacun des boutons. Enfin c'est mignon. Par contre sortie du graillou avec ma Les Paul Swamp Ash, c'est nul.
Et si il fallait juger leur technologie et bien ce genre de produit dans la durée ne devrait pas donner une bonne image de leur super technologie.
Pourquoi? Et bien parce que les pédales de la marque en lisant les avis sur un autre site je vois que les utilisateurs les branchent dans des plexi ou autres, donc ca sonne plutôt bien, et à mon avis l'ampli gomme les défauts de la pédale.
Mais branché dans une 12B7H comme amplification, ca ne masque pas grand chose et leur super technologie, je le répète sortie du graillou et bien elle est mauvaise. Il y a beaucoup d'amplis à transistor qui font mieux.
Je n'ai pas fini mes samples, avec un jeu plus fluide que ce zigouigoui pour comparer au blackheart, avec le passage saturé-clean très bizarre et enfin pour finir un son qui en dit long, un zoom G2 dans le blackheart puis dans le canal clair du blackstar pour voir ce que ca donne. Le résultat parle de lui même.

Ha oui pour 150 euros et une pédale à mon avis musicalement le blackheart offre un véritable ampli à lampe sans les défauts du blackstar, il est moins joli c'est vrai et n'a pas de prise casque.(pour la boucle d'effet les plans sont sur internet, pour avoir un master prendre un rat modded ou l'amener à son technicien on sera encore en dessous du prix du blackstar mais c'est un véritable ampli à lampe avec le son qui va avec)

Ce n'est que mon avis bien sur, que je complèterais avec d'autres samples.
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Je viens de changer la 12AX7 par une Electro Harmonix.
Il y avait une Sovtek 12AX7WA. Plutôt droit les Sovtek comme lampe.
Il n'y a pas photo, changement radical sur le clean plus chaud, comme une impression de plus de sustain, plus musical, plus...tout en fait. Le coté artificiel a disparu.
Reste ce manque de clarté, ce voile sourd, mais c'est bon signe ça vient peut être de la lampe de puissance.
Si c'est le cas alors....y a bon.
Mais clairement sur cette première expérience, changement de lampe à envisager.

interressant comme informations, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a 1xECC83 (en préampli ?) et 1x12BH7 ( en puissance? ) à priori, donc ou a tu mis ta 12ax7... à la place de la ECC83 ? parce que tu parle d'essayer ensuite de changer la lampe de puissance....

désolé mais je suis un tout nouveau dans les lampes et je mis pers un peu
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
In Vertigo
totoleheron a écrit :
Le débat n'est pas de dire que transo = pourri en effet car c'est faux sauf ici........

On est d'accord à 90%
Maltigow
Ouf, un avis, ça devenait puerilissime là.
Maltigow
Doc Loco
totoleheron a écrit :

Nos avis sont fort différents, sauf en ce qui concerne la dynamique faible du canal overdrive - j'avais relevé ce point lors de mes premiers essais - mais par contre le canal clean offre une dynamique tout à fait correcte permettant sans problème de passer du crunch au clean rien qu'en variant l'attaque.

Evidemment, à ce stade on est déjà assez fort - mais pas plus qu'avec un Blackheart. L'as-tu essayé en clean/crunch à ce niveau, ou bien t'es tu limité à tester la dynamique du canal overdrive uniquement? Parce que si c'est le cas, tu compares des pommes et des poires: le canal overdrive du Blackstar est destiné à fournir un son avec une saturation de moyenne à forte, avec un son assez "lissé" qui a deux avantages:
- peu agressif pour l'entourage (famille/voisins) et donc idéal pour l'utilisation en intérieur
- idéal pour l'enregistrement (comme je le pense les miens le prouvent à suffisance)

Bref, idéal pour la clientèle visée. Ce n'est PAS un ampli pour le live, il n'est pas conçu pour, non seulement par sa puissance, mais par son voicing. Il est ce qui est annoncé dès le départ, un ampli d'entraînement/enregistrement (pour lesquels une dynamique importante n'a à mon sens que peu d'intérêt, au contraire de la scène), et en tant que tel, c'est mon ampli idéal dans une gamme de prix raisonnable (acheter un Bogner ou un Diezel, c'est très bien si on en fait un usage intensif sur scène, c'est complètement overkill si c'est uniquement pour faire de l'enregistrement à la maison - sauf si on est 110% professionnel, et ce n'est pas le cas de 95% des musiciens).

Ce qui explique aussi ma focalisation sur l'écoute de samples, puisque l'enregistrement est un des buts avoués de cet ampli. Et que je suis assez content des premiers que j'ai fait avec le mien (sauf que justement, en matière de samples, je me sens un peu seul ... c'est très bien de discourir sur le papier mais tout comme une petite image en dit plus qu'un long discours... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holymanu
et bah ça swing sévère sur ce topic!!!

moi je dis quand meme que Mr Darrell n'avait pas que l'ampli, sur scènes ou en studio!!

comme tous les gratteux de son calibre, y'a tout un bordel de pédales et d'effets dérrière son SON.

de toute façon vu le prix de cet ampli il est destiné à une certaine catégorie de personnes. après qu'il soit bon ou pas, c'est à chacun de juger selon le son qu'il recherche!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
frv100
  • frv100
je viens d'écouter la vidéo avec l'enregistrement en line out et je trouve ça vraiment pas mal...

sinon petite question hors sujet, quel pédale ou rack pas chère me conseilleriez vous pour mettre dans la boucle d'effet et qui ne dénature pas trop le son.... ?
totoleheron
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :

Nos avis sont fort différents, sauf en ce qui concerne la dynamique faible du canal overdrive - j'avais relevé ce point lors de mes premiers essais - mais par contre le canal clean offre une dynamique tout à fait correcte permettant sans problème de passer du crunch au clean rien qu'en variant l'attaque.

Evidemment, à ce stade on est déjà assez fort - mais pas plus qu'avec un Blackheart. L'as-tu essayé en clean/crunch à ce niveau, ou bien t'es tu limité à tester la dynamique du canal overdrive uniquement? Parce que si c'est le cas, tu compares des pommes et des poires: le canal overdrive du Blackstar est destiné à fournir un son avec une saturation de moyenne à forte, avec un son assez "lissé" qui a deux avantages:
- peu agressif pour l'entourage (famille/voisins) et donc idéal pour l'utilisation en intérieur
- idéal pour l'enregistrement (comme je le pense les miens le prouvent à suffisance)

Bref, idéal pour la clientèle visée. Ce n'est PAS un ampli pour le live, il n'est pas conçu pour, non seulement par sa puissance, mais par son voicing. Il est ce qui est annoncé dès le départ, un ampli d'entraînement/enregistrement (pour lesquels une dynamique importante n'a à mon sens que peu d'intérêt, au contraire de la scène), et en tant que tel, c'est mon ampli idéal dans une gamme de prix raisonnable (acheter un Bogner ou un Diezel, c'est très bien si on en fait un usage intensif sur scène, c'est complètement overkill si c'est uniquement pour faire de l'enregistrement à la maison - sauf si on est 110% professionnel, et ce n'est pas le cas de 95% des musiciens).

Ce qui explique aussi ma focalisation sur l'écoute de samples, puisque l'enregistrement est un des buts avoués de cet ampli. Et que je suis assez content des premiers que j'ai fait avec le mien (sauf que justement, en matière de samples, je me sens un peu seul ... c'est très bien de discourir sur le papier mais tout comme une petite image en dit plus qu'un long discours... )

Je parle du canal saturé en effet je n'ai pas fait attention au crunch du clean car comme tu le rappelles il faut monter le son. Je ne vois pas pourquoi sur le canal saturé en son saturé si le Blackstar prétend se comporter comme un ampli à lampe et bien on aurait pas le comportement...d'un ampli à lampe. C'était le sens de ma remarque.

Tu parles d'amplis d'entrainement/enregistrement, ça n'est pas le seul à être vendu pour cet usage et malheureusement ça n'est pas un Suhr Badger mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il ne se comporte pas même comme un Blackheart à 150 euros, sinon alors mes propos auraient été bien différents.(il ne se comporte pas comme un ampli à lampe c'est ça le problème ou même comme un bon transistor)

Les samples j'en ai mis en ligne et il en viendra d'autres. Ils ne sont pas exhaustifs pour l'instant mais donnent déjà des indications.

(ECC83 = 12AX7 pour frv100)
frv100
  • frv100
Citation:
(ECC83 = 12AX7 pour frv100)
Merci
totoleheron
Dans la même gamme de prix le Laney VC15 offre le combo avec la reverb une boucle d'effet un bright switch et un bon son.
Si le grain ne plait pas ou que l'on en veut un autre comme avec le blackheart on lui colle une pédale devant.

Invité
  • Invité
au fait Doc Loco, as-tu essayé de remplacer la lampe Sovtek par une 12AX7 Electro-Harmonix comme l'a fait totoleheron ? si c'est le cas, as-tu remarqué une grande différence en son clair ?
Doc Loco
Mr Groove a écrit :
au fait Doc Loco, as-tu essayé de remplacer la lampe Sovtek par une 12AX7 Electro-Harmonix comme l'a fait totoleheron ? si c'est le cas, as-tu remarqué une grande différence en son clair ?

Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je suis tout à fait satisfait du résultat actuel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Mr Groove a écrit :

Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que je suis tout à fait satisfait du résultat actuel .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...