totoleheron a écrit :
Ce n'est que mon avis bien sur, que je complèterais avec d'autres samples.
Nos avis sont fort différents, sauf en ce qui concerne la dynamique faible du canal overdrive - j'avais relevé ce point lors de mes premiers essais - mais par contre le canal clean offre une dynamique tout à fait correcte permettant sans problème de passer du crunch au clean rien qu'en variant l'attaque.
Evidemment, à ce stade on est déjà assez fort - mais pas plus qu'avec un Blackheart. L'as-tu essayé en clean/crunch à ce niveau, ou bien t'es tu limité à tester la dynamique du canal overdrive uniquement? Parce que si c'est le cas, tu compares des pommes et des poires: le canal overdrive du Blackstar est destiné à fournir un son avec une saturation de moyenne à forte, avec un son assez "lissé" qui a deux avantages:
- peu agressif pour l'entourage (famille/voisins) et donc idéal pour l'utilisation en intérieur
- idéal pour l'enregistrement (comme je le pense les miens le prouvent à suffisance)
Bref, idéal pour la clientèle visée. Ce n'est PAS un ampli pour le live, il n'est pas conçu pour, non seulement par sa puissance, mais par son voicing. Il est ce qui est annoncé dès le départ, un ampli d'entraînement/enregistrement (pour lesquels une dynamique importante n'a à mon sens que peu d'intérêt, au contraire de la scène), et en tant que tel, c'est mon ampli idéal dans une gamme de prix raisonnable (acheter un Bogner ou un Diezel, c'est très bien si on en fait un usage intensif sur scène, c'est complètement overkill si c'est uniquement pour faire de l'enregistrement à la maison - sauf si on est 110% professionnel, et ce n'est pas le cas de 95% des musiciens).
Ce qui explique aussi ma focalisation sur l'écoute de samples, puisque l'enregistrement est un des buts avoués de cet ampli. Et que je suis assez content des premiers que j'ai fait avec le mien (sauf que justement, en matière de samples, je me sens un peu seul ... c'est très bien de discourir sur le papier mais tout comme une petite image en dit plus qu'un long discours... )
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"