Sauf que là encore tu caricatures mes propos . Je n'ai pas parlé de "dix fois" mais de "trois fois" (et dansl e post précédent je reconnaissais que je m'étais effectivement un peu laissé emporter - mais que néanmoins j'aurais bien payé le double de ce que j'ai payé pour ce que m'offre cet ampli en termes de son et de commodité dans un environnement réaliste pour le guitariste lambda: pas un studio ou Paris-Bercy, mais un appartement ou une maison avec des voisins, bébés et autres brimeurs d'artistes en herbe ).
Pas du tout, j'ai bien compris et pris note de ce que tu as dit.
Et d'autre part, en termes de défauts, j'ai été aussi le premier à relever son pauvre comportement au potard de volume, ainsi qu'avec des greenbacks.
Et bien je suis ravis de l'apprendre Et je te confirme pour les greenback car nous l'avons fait sur un baffle Suhr badget 1x12 justement en green back.
Enfin, je ne prend pas les forumeurs pour plus cons qu'ils ne le sont,
Je n'ai jamais dit ça.
et je ne pense pas qu'il y'en ait pour se satisfaire d'un seul avis:
Permets moi d'être en totale opposition avec ça
ils font des recoupements et surtout ils écoutent les samples. Les meilleurs avis du monde ne contrebalanceront jamais un sample qui ne plaît pas.
Un sample ne contrebalancera jamais un essai réel.
Et merci d'être descendu de tes grands chevaux pour discuter paisiblement
Il n'y a aucun cheval dans l'affaire. Désolé que tu prennes mon intervention de cette manière là. Mais parfois il faut recadrer les choses.
D'accord avec toi sur le fait qu'un sample ne sera jamais aussi révélateur qu'un essai réel - avec certaines nuances: il n'est pas facile (à moins d'avoir un pote prêt à prêter le matos à tester) de faire de vrais bons essais en magasin! On connait tous ça, les magasins surpeuplés avec trois ou quatre gars qui font des essais en même temps, l'impossibilité de jouer au volume que requièrent la plupart des amplis pour sonner etc etc ... C'est bien simple, en magasin, je n'essaye plus d'amplis, et les grattes je les teste à vide .
D'autre part, le fait que tu me dises que c'est sur un baffle équippé de greenbacks que vous avez essayé l'ampli me rassure sur l'inutilité des sonotones pour tous deux: comme mentionné auparavant, je n'ai pas aimé non plus le HT-5 sur mes greenbacks heritage, et j'ai aussi relevé des aigues trop agressives dans ce cas - alors que sur les G12H30 et encore plus le V30 les fréquences sont bien équilibrées. C'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive, généralement les amplis sonnent mieux sur mes greenbacks.
Ceci dit, ce serait interessant de comparer avec les Celestions utilisés dans les baffles Blackstar.
moi je crois surtout que Doc Loco a compris beaucoup plus de chose que certain , pour moi un ampli a 350 euros qui sonne super bien et un autre a 1500 euros qui sonne super super bien souvent on se demande pourquoi un tel ecart de prix ??? biensur les watts et les sois disant composants cheap , j'ai eu beaucoup d'amplis depuis que je gratte , des cheres et des pas cheres et bien que ce sois avec les deux j'ai jamais eu de problemes et souvent quand ont lis les problemes de ceux ci c'est souvent un probleme de lampes a changer mais jamais quelque chose de tres tres grave et ce dans les deux cas ( ampli onereux ou pas ) donc un ampli a 350 euros est t'il forcement cheap et sonne forcement comme un transo ou paye t'on surtout aussi la marque qu'il y a dessus ?? moi ca fait un bon moment que je me dit que prix de rime pas forcement avec qualité et le prix est tres souvent pas justifier , beaucoup se paye un nom sur un ampli et ferais beaucoup de se payer UN AMPLI . Bref dois je rappeler aussi que nous n'avons pas tous la meme oreille... que l'ont aime pas tous les meme sonorité...que les samples ne sont pas tout le temps precis en treme de prise de son...que les micros et les tirants de grattes ne sont pas tous les meme et change souvent beaucoups de choses...sans parler des lampes !!! En tout cas ici on parle d'un ampli tout lampes a 350 euros avec tout ce que l'ont recherche et il ne lui manque rien , le genre d'ampli que beaucoup recherchais il y a quelque annees et qu'il etais impossible de trouver parce que les constructeurs oubliais ceux qui pouvais pas se ruiner dans un ampli a 1500 , maintenant ont as ce genre d'ampli a disposition avec je cite : KRANK REV JR , BLACKSTAR HT-5 , la serie BLACKHEART , ORANGE TYNI TERROR ...... et plus ca sonne a moin de 500 euros !!! Je crois surtout que c'est cette difference de prix que beaucoup ont du mal a digerer pour un ampli qui sonne aussi bien .
moi je l'ai bien digerer, a côté d'un VHT et d'un mesa, j'ai un epi VJr
mais bon, je veux pas te decevoir.... RIEN A VOIR !!!
Ben pour moi le problème est bien là .... je ne peux pas essayer d'ampli à lampes pour la bonne raison toute simple mais radicale ........qu'il n'y a pas d'ampli à lampe en Martinique !!!
Ben oui ce petit paradis pourrait bien être un enfer pour beaucoup d'entre vous.
On m'a répondu qu'il n'y avait pas de demande, ce qui ne m'étonne guère finalement vu la musique dominante.
Je proposerais bien par annonce la création d'un groupe de Zouk-métal, mais j'ai peur de me prendre des jets d'eau bénite ...
Ah ben j'ai vecu aux maldives et je peus te dire que tu n'es pas le seul dans ce cas Je profitais de mes retour en metropole pour m'acheter du matos...
moi je crois surtout que Doc Loco a compris beaucoup plus de chose que certain , pour moi un ampli a 350 euros qui sonne super bien et un autre a 1500 euros qui sonne super super bien souvent on se demande pourquoi un tel ecart de prix ??? biensur les watts et les sois disant composants cheap , j'ai eu beaucoup d'amplis depuis que je gratte , des cheres et des pas cheres et bien que ce sois avec les deux j'ai jamais eu de problemes et souvent quand ont lis les problemes de ceux ci c'est souvent un probleme de lampes a changer mais jamais quelque chose de tres tres grave et ce dans les deux cas ( ampli onereux ou pas ) donc un ampli a 350 euros est t'il forcement cheap et sonne forcement comme un transo ou paye t'on surtout aussi la marque qu'il y a dessus ?? moi ca fait un bon moment que je me dit que prix de rime pas forcement avec qualité et le prix est tres souvent pas justifier , beaucoup se paye un nom sur un ampli et ferais beaucoup de se payer UN AMPLI . Bref dois je rappeler aussi que nous n'avons pas tous la meme oreille... que l'ont aime pas tous les meme sonorité...que les samples ne sont pas tout le temps precis en treme de prise de son...que les micros et les tirants de grattes ne sont pas tous les meme et change souvent beaucoups de choses...sans parler des lampes !!! En tout cas ici on parle d'un ampli tout lampes a 350 euros avec tout ce que l'ont recherche et il ne lui manque rien , le genre d'ampli que beaucoup recherchais il y a quelque annees et qu'il etais impossible de trouver parce que les constructeurs oubliais ceux qui pouvais pas se ruiner dans un ampli a 1500 , maintenant ont as ce genre d'ampli a disposition avec je cite : KRANK REV JR , BLACKSTAR HT-5 , la serie BLACKHEART , ORANGE TYNI TERROR ...... et plus ca sonne a moin de 500 euros !!! Je crois surtout que c'est cette difference de prix que beaucoup ont du mal a digerer pour un ampli qui sonne aussi bien .
moi je l'ai bien digerer, a côté d'un VHT et d'un mesa, j'ai un epi VJr
mais bon, je veux pas te decevoir.... RIEN A VOIR !!!
Essaye un KRANK REV JR a 600 euros cote d'un MESA a 1500 euros et tu reviendras me dire si cette difference de prix est tellement justfier !!! et que l'ont vienne pas me parler de composant ou de fabrication cheap sur se KRANK ( made in USA entierement fabriqué a la main )
Heu... Je reviens te le dire de suite... J'aime pas le son du Krank... Et je parle d'un mark IV pas d'un recto... Mais bon c plus une histoire de gout a ce niveau
Heu... Je reviens te le dire de suite... J'aime pas le son du Krank... Et je parle d'un mark IV pas d'un recto... Mais bon c plus une histoire de gout a ce niveau
oui voilà c'est plus une histoire de gout plutot qu'une histoire de qualité , et c'est ce que j'ai essaye de dire plus haut que petit prix ne rime pas avec sonorité de transo et ampli cheap .
La livre Sterling étant presque au même niveau que l'euro, je conseille de l'acheter sur les sites anglais; je viens de me prendre la tête (celle du Blackstar HT-5 pas la mienne ) pour environ 252 euros (frais de port vers la France inclus).
Mr Groove !!!, une vieille connaissance a qui j'ai acheté une splendide Strat RI62... on a eu la même idée, commander sur un site anglais vu la parité €/£ du moment.
La livre Sterling étant presque au même niveau que l'euro, je conseille de l'acheter sur les sites anglais; je viens de me prendre la tête (celle du Blackstar HT-5 pas la mienne ) pour environ 252 euros (frais de port vers la France inclus).
Pour la livre, c'est ce que je disais 3 pages plus tot mais tu l'as prise où la tête, apparemment dv247.com ne la vends pas?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Mr Groove !!!, une vieille connaissance a qui j'ai acheté une splendide Strat RI62... on a eu la même idée, commander sur un site anglais vu la parité €/£ du moment.
salut l'ami, comment vas-tu ? au fait, trés sympa la vidéo démo que tu as faite avec ta strat
Tiens, une remarque au passage, en examinant le reste de la gamme Blackstar (les Artisans principalement), je note que combos et baffles sont équippés en V30. Ca me conforte dans mon impression que la HT-5 sonne particulièrement bien avec mon V30, ça doit être leur voicing de prédilection.
Attention quand même les gars au taux de change et autres frais pris par la banque.
Visa power !!!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam