In Vertigo a écrit :
Doc Loco, pour résumer...
Quand tu achètes une gratte à 350 euros ou l'équivalent en ampli ou autre.
Simplement évite de t'enflammer car ici tu as un certain "poids" vis à vis de certains (n'en déplaise à d'autres) et que certains prennent ton avis pour une référence absolue.
Donc dans ce cas là, il convient de le nuancer, car franchement j'ai beau éplucher le topic, je ne vois aucune critique, au contraire, dans tes messages pour d'écrire cet ampli (un peu comme le test de guitarist mag sauf que eux ils sont payés pour en dire du bien).
Donc voilà un peu de retenue et plus d'objectivité ne fait pas de mal. Et surtout pas de "ça vaut 10 fois son prix"
Sauf que là encore tu caricatures mes propos
. Je n'ai pas parlé de "dix fois" mais de "trois fois" (et dans le post précédent je reconnaissais que je m'étais effectivement un peu laissé emporter - mais que néanmoins j'aurais bien payé le double de ce que j'ai payé pour ce que m'offre cet ampli en termes de son et de commodité dans un environnement réaliste pour le guitariste lambda: pas un studio ou Paris-Bercy, mais un appartement ou une maison avec des voisins, bébés et autres brimeurs d'artistes en herbe
).
Et d'autre part, en termes de défauts, j'ai été aussi le premier à relever son pauvre comportement au potard de volume, ainsi qu'avec des greenbacks.
Enfin, je ne prend pas les forumeurs pour plus cons qu'ils ne le sont, et je ne pense pas qu'il y'en ait pour se satisfaire d'un seul avis: ils font des recoupements et surtout ils écoutent les samples. Les meilleurs avis du monde ne contrebalanceront jamais un sample qui ne plaît pas.
Et merci d'être descendu de tes grands chevaux pour discuter paisiblement
.
edit: un petit détail qui a son importance: lorsque je parlais de trois fois plus cher, je pensais très précisément au Laney 5 watts pour comparer ce qui est comparable. J'aurais dû le citer mea culpa.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"