7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Moondance a écrit :
Attention quand même les gars au taux de change et autres frais pris par la banque.

Visa power !!!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Moondance
Bon c'est vrai que ca fait un moment que je n'ai pas utilisé la Visa à l'étranger mais systématiquement la Banque me vendait la devise plus chère qu'elle n'était cotée.

Et sinon tu as comparé avec les états unis ou pas ?
Sag addict
godsmack50 a écrit :
Sag addict a écrit :
Heu... Je reviens te le dire de suite... J'aime pas le son du Krank... Et je parle d'un mark IV pas d'un recto... Mais bon c plus une histoire de gout a ce niveau

oui voilà c'est plus une histoire de gout plutot qu'une histoire de qualité , et c'est ce que j'ai essaye de dire plus haut que petit prix ne rime pas avec sonorité de transo et ampli cheap .

Oui c une histoire de gout... Y'a des gens qui aiment les sonorités transo et les satur synthetiques... Et il n'y a pas de mal à aimer ça.

Puis franchement, quand j'achete un ampli... je regarde le son qu'il a et après le prix...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tathias
In Vertigo à écrit :
Citation:
Alors arrêtez deux minutes avec vos buzz à la con du type, HT-5, C77, JimReed 'n co... C'est totalement non-objectif et crétin.

Ce n'est pas pour relancer la polémique entre Doc Loco et In vertigo
mais dans le cas de la C77 je ne suis pas d'accord.
C'est vrai qu'il y a eu de nombreux posts la glorifiant mais pour en posséder une ma préférence va à des mecs qui ne sortent pas de la cuisse de Jupiter et qui ont eu les couilles de contrer Epiphone.
En plus ce sont des lyonnais
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En tous cas, celles que j'ai essayé déchirent, ce sans considération de prix aucune.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
Euh...désolé ... donc en gros il vaut quoi cet ampli?
-Qualité
-Son
Le combo me semble sympa...
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
bonne idée de faire un récapitulatif des points faibles et des point forts de cet ampli, ca permettra d'aide ceux qui ont la flème de lire les 76pages

donc doc loco et in vertigo on vous écoute

ma tête a été expédiée ce matin de chez thotho, peut être que je la recevrai avant noyel ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Doc Loco
frv100 a écrit :
bonne idée de faire un récapitulatif des points faibles et des point forts de cet ampli, ca permettra d'aide ceux qui ont la flème de lire les 76pages

Faudrait déjà qu'on soit d'accord sur la question .

Moi, j'avoue que je laisse tomber - je laisse ma vidéo (cf signature)parler, et que ceux qui trouvent ce son interessant essayent d'ensuite tester l'ampli en conditions réelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sag addict
Doc Loco a écrit :
frv100 a écrit :

Faudrait déjà qu'on soit d'accord sur la question .

Si tous le monde etait d'accord, les discussions n'auraient pas lieu d'être. C'est justement ca qui fait la richesse d'un tel topic
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Tiens, hier j'ai fait un essai avec un cab ouvert 1x12" alnico blue (le cab de mon Vox AC15TVH) et c'est aussi une config qui donne très bien, à condition de baisser un peu les aigües (moins deux graduations par rapport au Vintage 30). Test effectué avec ma Gibson LP DC Nashville (un P90 assez "wild" donc).

La bonne surprise est venue du canal clean, que je n'avais pas encore beaucoup exploré au-delà du clean justement - il crunche d'une manière beaucoup plus vintage que le canal overdrive, et nettement plus dynamique: là, l'ampli réagit très bien aux variations d'intensité du picking, ainsi qu'aux variations du potard de volume.

Inconvénient: ça se passe à un volume déjà conséquent (pas de master sur ce canal) et donc inexploitable en appartement (excepté ... tadaaaaa ... sur la sortie ligne/casque ).

J'ai trouvé le son meilleur en restant dans les parage du réglage british de l'ISF mais faudrait voir avec une autre guitare.
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
Citation:
La bonne surprise est venue du canal clean, que je n'avais pas encore beaucoup exploré au-delà du clean justement - il crunche d'une manière beaucoup plus vintage que le canal overdrive, et nettement plus dynamique: là, l'ampli réagit très bien aux variations d'intensité du picking, ainsi qu'aux variations du potard de volume.

Çà suggère fortement du silicium dans le canal saturé ça.Un mini-JCM900 ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Déc 2008, 10:26
Doc Loco a écrit :

Inconvénient: ça se passe à un volume déjà conséquent (pas de master sur ce canal) et donc inexploitable en appartement (excepté ... tadaaaaa ... sur la sortie ligne/casque )

? tu branches le baffle sur la sortie casque .?

Comme le studio 15 ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Déc 2008, 10:41
Non dans la sortie casque, tu branches un..... casque

Sinon je suis d'accord avec Doc pour le canal clean, le baffle ouvert, et la Nashville.

C'est comme ça que je joue le plus souvent, et avec une pedale en guise de boost on arrive à avoir des sons tout à fait interessant.
En revanche je met l'ISF plutot vers la gauche et donc du coté US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
kleuck a écrit :
Citation:

Çà suggère fortement du silicium dans le canal saturé ça.Un mini-JCM900 ?

J'ai eu deux JCM900 (le Dual reverb en half stack dans les nineties et un Mark III en combo récemment) et on est très loin (en mieux!) du Dual (sans comparaison de puissance évidemment ). Le Mark III (en gros, un pré-SLX) avait quant à lui une excellente disto mais moins souple que celle du HT-5 (mais bon, quant on parle de JCM900 et de silicone dans la même phrase, on fait référence au Dual de toute façon n'est-ce-pas?).
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
Je ne voulais pas dire "son similaire", mais "choix techniques similaires" induisant le coté limité en dynamique et un peu transo sur les bords.

Je suppose que je parle du Dual en effet, je ne connais pas tous les amplis comme toi, disons celui qu'on trouvait partout à Pigalle fin des 80's.

Doc Loco
kleuck a écrit :
Je ne voulais pas dire "son similaire", mais "choix techniques similaires" induisant le coté limité en dynamique et un peu transo sur les bords.

Je suppose que je parle du Dual en effet, je ne connais pas tous les amplis comme toi, disons celui qu'on trouvait partout à Pigalle fin des 80's.

Oui, c'était bien les Dual. Sinon, je suis d'accord sur le manque relatif de dynamique du canal overdrive, mais pas du tout sur le "un peu transo"! Ca ne sonne absolument pas transo à mes oreilles, aussi séniles soit-elles.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...