7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
jfredd a écrit :
Kikkou a écrit :
La série one, y a pas de tête de 45 watts, ça aurait été pas mal moi aussi je suis intéressé

La tête 100W a à peu près la même config que le combo 45W et le DPR permet de descendre la puissance donc...

Oui, mais elle est plus cher qu'une (éventuelle) tête 45watts
Ce paramètre compte aussi
bearnings
Well, well, well.
Salut à tous,
Je rentre de répète, et j'ai prêté ma tête à mon guitariste pour qu'il s'amuse avec. C'était un bon prétexte pour voir si en groupe, ça passe.
D'un côté, un guitariste avec un H&K 50w transo, de l'autre, moi avec une tête 100w tubes basse sur un 12", et au centre, la tête reliée à un cab 12" Harley Benton monté en Vintage 30.

Je la compare donc à mon ancien ampli (Fender Super Champ XD) sur lequel joue mon guitariste actuellement.
Donc, d'un côté le Blackstar (5w) et de l'autre le Fender (15w) tous les deux à lampes.

Avec le Fender, on est trop short côté puissance, c'est vraiment limite pour jouer en groupe, il manque de dynamique, le préampli bride trop le jeu, donc on a un son assez moyen, qui ne fait pas trop "tout lampes".

Avec le Blackstar... C'est autre chose!
On joue dans la cours du vrai tout lampes!
Déjà, ils ont halluciné de la puissance "un 5w seulement?" En clean, on jouait seulement à la moitié, et en saturé, volume et gain aux 2/3.
Ben putain, ça sonne à mort!
En plus, c'est le pied d'avoir une boucle d'effet (que n'a pas le Fender justement), de fait, on a pu mettre le delay dans la boucle, sans avoir peur de faire saturer fortement le préamp.

Bon, faut pas se le cacher, ça crunchait quand même. Mais ça passait dans le mix à l'aise!
Pour un concert, aucune idée si ça passerait aussi bien ou pas mais on reprend de toute façon toujours la gratte dans les retours avec le Fender.

Je vais garder l'ampli pour moi, c'était juste un essai, mais ça donne une idée de la puissance!
Pour info, on joue du reggae, donc on sollicite fortement le préampli en clean vu l'attaque des cordes, pour les bluesmen ou les jazzeux, ça sera à mon avis trop court pour passer dans le mix!

Voilà pour mon petit rapport du soir!
Bonsoir.
marcorleone
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a été déjà abordé, mais quels sont le poids et les dimensions du combo ?

Merci
marcorleone
bearnings a écrit :
Google est ton ami!

442 x 430 x 235 (mm)
11.5Kg

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé sur les différents site ou il est proposé. Les caractéristiques oui mais pas les dimentions..
marcorleone
bearnings a écrit :
Tu sais, les sites des constructeurs, c'est ce qu'il y a de plus radical pour aller chercher les diverses informations.
Tu tapes "blackstar amplification" sur google, tu arrives sur le site, tu choisis HT5 et tu ouvres la notice pdf...

Franchement, ça m'a pris 1minute pour trouver ça.

tu es magnifique !
philling
Etant possesseur d'un Ibanez Val Bee, sur lequel je veux faire des modifs, je suis attiré par le HT-5. Celui-ci ayant déja tout d'origine.

J'avance dans le topic (~P80), mais vu le nombre de pages, j'utilise un raccourci.

Est-il possible en changeant les lampes (pré, power ou les 2) d'avoir un recul du crunch vers la fin sur le canal clean, quitte à perdre en gain sur le canal 2 ?

Vu mon utilisation exclusivement en appartement et mon niveau guitaristique très moyen, je me dirige vers le stack (pour rester en 10) quitte à ne brancher qu'un HP.
Peut-être même y inclure des HP avec moins de rendement acoustique (genre G10Vintage/97db ou G10Greenback/95db ou combinaison des 2 par la suite).

Suis-je dans la bonne direction ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Le but est de faire reculer le crunch afin de garder plus longtemps le clean sur le canal 1.

J'ai lu qu'avec des HB, le crunch démarrait à 3, et qu'avec des singles coils à 5.

J'ai très peu de SC sur mes grattes, et j'adore les cleans bien ronds.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
billou89
Apres avoir bidouillé l'ISF dans tous les sens sans succes je poste ici =). Quel genre de reglage il faudrait pour avoir un son du genre de Ritchie Blackmore notamment le son qu'il a dans HIGH BALL SHOOTER (magnifique riff en passant).
bearnings
philling a écrit :
Le but est de faire reculer le crunch afin de garder plus longtemps le clean sur le canal 1.

J'ai lu qu'avec des HB, le crunch démarrait à 3, et qu'avec des singles coils à 5.

J'ai très peu de SC sur mes grattes, et j'adore les cleans bien ronds.

Euh... A 3/10, j'ai des doutes, de toute façon, tu dois avoir des voisins vachement compréhensifs pour avoir la possibilité de le pousser jusque là!
Enfin, faut que tu regardes pour la lampe de puissance dans ce cas...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec des EMG (85 et 81), le clean crunch à 2
Et avec le 500T, ça doit être 2,5
Après ça se gère à l'attaque et au potard de volume, mais suivant les micros ça peut vraiment cruncher très vite
lestat69
Bonjour,

J'ai une question concerant la difference entre le combo et la tête.
Comment se fait'il que le combo soit pratiquement au même prix que la tête à 50 euros prés.

Est que c'est exatement les mêmes ampli à part que sur le combo il y a un HP en plus.
Je trouve ça bizarre, quelqu'un peux t'il m'eclairer

autre chose, le HP 10’’ de Celestion c'est quel model ?

merci
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
marcorleone
Bonsoir,

Je suis très intéressé par cet ampli, mais je n'ai pas l'occasion de l'essayer (pas trouvé en magasin). si il y avait une âme charitable qui me permettrait de l'essayer sur Rennes ou les alentours, ca serait vraiment sympa

Par avance merci
ceceguitarpro
La question a déjà certainement été abordé dans ces quelques 200 pages mais bon je la repose : est ce que la boucle d'effet est efficace? quelqu'un a t'il essayé la méthode des 4 cables avec des multieffets comme le boss gt-10?

Merci d'avance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...