Well, well, well.
Salut à tous,
Je rentre de répète, et j'ai prêté ma tête à mon guitariste pour qu'il s'amuse avec. C'était un bon prétexte pour voir si en groupe, ça passe.
D'un côté, un guitariste avec un H&K 50w transo, de l'autre, moi avec une tête 100w tubes basse sur un 12", et au centre, la tête reliée à un cab 12" Harley Benton monté en Vintage 30.
Je la compare donc à mon ancien ampli (Fender Super Champ XD) sur lequel joue mon guitariste actuellement.
Donc, d'un côté le Blackstar (5w) et de l'autre le Fender (15w) tous les deux à lampes.
Avec le Fender, on est trop short côté puissance, c'est vraiment limite pour jouer en groupe, il manque de dynamique, le préampli bride trop le jeu, donc on a un son assez moyen, qui ne fait pas trop "tout lampes".
Avec le Blackstar... C'est autre chose!
On joue dans la cours du vrai tout lampes!
Déjà, ils ont halluciné de la puissance "un 5w seulement?" En clean, on jouait seulement à la moitié, et en saturé, volume et gain aux 2/3.
Ben putain, ça sonne à mort!
En plus, c'est le pied d'avoir une boucle d'effet (que n'a pas le Fender justement), de fait, on a pu mettre le delay dans la boucle, sans avoir peur de faire saturer fortement le préamp.
Bon, faut pas se le cacher, ça crunchait quand même. Mais ça passait dans le mix à l'aise!
Pour un concert, aucune idée si ça passerait aussi bien ou pas mais on reprend de toute façon toujours la gratte dans les retours avec le Fender.
Je vais garder l'ampli pour moi, c'était juste un essai, mais ça donne une idée de la puissance!
Pour info, on joue du reggae, donc on sollicite fortement le préampli en clean vu l'attaque des cordes, pour les bluesmen ou les jazzeux, ça sera à mon avis trop court pour passer dans le mix!
Voilà pour mon petit rapport du soir!
Bonsoir.