7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceceguitarpro
La question a déjà certainement été abordé dans ces quelques 200 pages mais bon je la repose : est ce que la boucle d'effet est efficace? quelqu'un a t'il essayé la méthode des 4 cables avec des multieffets comme le boss gt-10?

Merci d'avance!
Explicit noise
Je l'utilise en 4 câbles avec le GT10, ça marche nickel, juste le Amp controle qui marche pas vraiment (une fois sur deux) mais sinon c'est bien cool.
danflanagan
Bonsoir à tous,
j'ai deux questions qui me taraudent et elles ont peut-être été posées dans ce cas je suis désolé de redemander.

1 Lorsque on utilise la sortie casque est-ce que ça coupe le HP, sur la version combo évidement, et est-ce que cela est efficace ?

2 Peux-ton utiliser cette sortie ligne pour brancher direct dans une carte son et est-ce que ça marche bien ?

si vous me dîtes que c'est tout bon alors là je crois que j'ai vraiment trouver mon bonheur.
Comme c'est pour des petits boeufs avec mon bassiste et des enregistrements très réguliers ça serait le top.

Merçi à vous !!!!
danflanagan
Doc Loco a écrit :
bearnings a écrit :
J'ai lu plus haut que quelqu'un utilisait l'ampli sans brancher de baffle, mais en utilisant un casque sur la sortie headphone.
Je voulais savoir si ça comportait un risque?
Ca m'arrangerait bien de l'employer comme tel.

Il n'est rien mentionné à ce sujet sur la notice.

La sortie Lineout/headphones coupe la sortie HP de toute façon. Mais de ce fait, oui tu peux éventuellement l'utiliser sans baffle branché, à condition que cette prise lineout/headphone soit toujours branchée (avant d'allumer l'ampli, pendant le jeu et en l'éteignant).
Mais en cas de débranchement accidentel (ça arrive vite avec un casque ...) - AÏE!

Bon désolé je viens de trouver une réponse à une de mes questions.
Ca me fait halluciner que sur la version tête on peut utiliser juste le casque sans un autre HP. Et le son dans le Casque c'est bien net ?
Wango92
Faut aimer... je préfère encore mon Pocket Pod pour cet usage.
Doc Loco
Wango92 a écrit :

Perso je la trouve au contraire excellente et procurant un des meilleurs sons lineout que j'ai jamais testé - d'ailleurs, c'est ce qui m'avait amené à réaliser cette vidéo, uniquement (j'insiste!) avec cette prise lineout/casque:

Il me semble que c'est éloquent. Même sur des amplis infiniment plus chers je n'ai pas retrouvé cette facilité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
8O
C'est énorme Doc...
danflanagan
Putain ouai ça sonne grave quand meme.

Et pour l'enregistrement en line out, brancher dans une carte son, on peut de toute façon utiliser la sortie casque de la carte son pour s'écouter jouer non ?
sinon chaud l'enregistrement.....

Déja merçi à tous, super vidéo Doc
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ajouterais juste une chose, c'est que avec le line out (donc enregistrement et casque), on sature plus vite.
Il faut donc y aller cool sur le volume pour retranscrire ce qui sortirait du hp (c'est peut-être commun à tous les line out ceci dit, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet).
Le clean sature très vite sinon
Invité
  • Invité
Peut-être du à la qualité du casque aussi, non?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BoToF a écrit :
Peut-être du à la qualité du casque aussi, non?

Possible, mais bon c'est quand-même un casque à 120€ (ce qui ne veut pas tout dire, on est d'accord ), mais je constate la même chose à l'enregistrement.
Après on s'y fait, il suffit de baisser les niveaux et c'est très bon. Doc Loco m'avait d'ailleurs dit qu'il ne dépassait jamais 2 au volume en enregistrement, sous peine de saturer le preamp de son enregistreur
billou89
Comment faire pour s'enregistrer si on dispose niquement de l'ampli, d'un casque et d'un pc ? ^^
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Il te faut une bonne carte son et un logiciel de capture !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
'Tin, ça semble encore moins cher d'acheter du Blacsktar en Angleterre... Environ 280 € la HT5-H...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Wango92
Doc Loco a écrit :
Wango92 a écrit :

Perso je la trouve au contraire excellente et procurant un des meilleurs sons lineout que j'ai jamais testé - d'ailleurs, c'est ce qui m'avait amené à réaliser cette vidéo, uniquement (j'insiste!) avec cette prise lineout/casque:
.

On parlait d'écoute au casque... et une écoute au casque brute de décoffrage sans aucun effet c'est pas franchement agréable pour se détendre... n'importe quel petit multi aura un son plus agréable, au casque bien entendu.
bearnings
Justement, le Blackstar possède une sortie avec émulation HP (12 ou 4x12 au choix).
Donc ce n'est pas brut de décoffrage comme tu dis.
Pour en avoir une à la maison, je peux dire que le son est vraiment excellent compte tenu de toutes les options qu'offre cette tête pour ce prix...
Avec un casque c'est génial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...