Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
samho a écrit :

Par contre il ne me reconnait toujours pas le vetta. Je pense que l'interface midi de ma carte son ne doit pas lui plaire...je vais être bon pour commander le m-audio...

Essaye de changer de canal midi. Pour ma part, avec l'interface midi de ma carte son, il m'a fallu me mettre sur le canal 7 pour que cela marche. Je ne sais pas pourquoi mais de 1 à 6, le vetta n'était pas détecté et paf vetta et PC sur canal 7 ... tout fonctionne nickel.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 25 Avr 2010, 21:00
Bizarre, j'ai éteint/allumé le vetta après avoir relancé mon PC et tout fonctionne nickel avec ma carte son. A voir si ça va être capricieux à chaque fois ou si c'est bon maintenant. Je vous tiens au courant.
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 25 Avr 2010, 21:12
Alors je vais reprendre mes questions d'avant pour y poser les réponses, si des fois ça devait servir à quelqu'un :

Citation:
pour utiliser Line 6 EDIT ya besoin aussi de l'interface M-Audio recommandée par Line 6 (comme pour l'upgrade) ou je peux le faire via le midi de ma carte son?

Non, visiblement ça ne sert que pour l'update. Avec ma carte son MOTU, ça fonctionne bien.

EDIT : après plusieurs essais, ya quand même des soucis lors du transferts des tones via midi. Il se connecte puis m'annonce "MIDI Timeout" et arrête le transfert. En clair ça marche pas quoi!

Citation:
Line 6 EDIT fonctionne-t-il sous WIndows Seven?

Oui pour la version 3.02 mais à condition de réinstaller un ancien JAVA, le 5.0 (que j'ai trouvé sur le support line 6) car la dernière version JAVA (6) empêche le lancement du soft.

Je précise que je suis sous SEVEN familial 64 bits.

Je referai un topo avec l'interface m-audio parce que là c'est difficile de tirer des conclusions. A part ce détail, les reste est top.

Au fait payé moins de 900 roros avec le fbv, le vetta toolkit, la livraison à domicile et les housses, c'est un bon prix? (je taquine hein )
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 26 Avr 2010, 18:35
Si je voulais vraiment narguer, je dirais même que c'est plus près de 800 que de 900 mais bon, je voudrais rester en bon terme avec tout le monde

Au fait, cet ampli est super, j'ai du matos à vendre maintenant!
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 03 Mai 2010, 21:25
J'ai enfin pu passer une journée complète à tester la bête et j'en suis encore tout retourné.

Passé rapidement sur la partie combo seule que j'avais déjà un peu explorée, me voila parti avec mon pote à faire quelques tests avec les sorties NORMAL et WIDE.

On a commencé par sortir le vetta sur une carte son MOTU et 2 monitors mackie. Déjà là, on chope nettement mieux la stéréo et les réverbes et délays prennent carrément une autre dimension.
Mais là où j'ai pris une énooooorme claque, c'est quand on a décidé de brancher les 2 enceintes de sono Mackie SRM450 de 300watts éloignées d'environ 5-6mètres avec au centre le combo et ses 2 HP. C'est tout simplement énorme

Et quand on est passé en mode WIDE avec la réverbe et les délays dans la sono Mackie et les sons cleans dans le combo re

J'arrive toujours pas à m'en remettre. C'est bien simple, je ne crois pas avoir jamais eu un meilleur son avec ma gratte qu'aujourd'hui.

Franchement, après une journée comme celle-ci, j'ai quand même de sérieux doute sur ceux qui annoncent que la modélisation ça ne sonne pas. Mais comme toujours il faut passer un peu de temps en réglages et utiliser du bon matos à côté pour que ça sonne mais quand même!
Shadow Véhuel
Salut salut !!

content que le Vetta te plaise !! PAr contre c quoi tous ces systemes de fous WIDE etc .. ??

J'ai jamais vu ça moi !
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 03 Mai 2010, 22:05
Ben je trouve pourtant que c'est ce qui fait le gros gros plus du vetta, enfin du vetta 2 puisque le vetta 1 n'a pas ça.

En fait, tu as la possibilité de séparer les signaux en sortie :

- DRY pour la sortie numérique: signal guitare seule qui te permet entre autre le re-amping

- DIRECT par jack ou xlr: sortie enregistrement classique qui te balance l'intégralité de ce qui passe dans le vetta. Tu récupères tout, les simus d'amplis et les effets associés. Tu peux jouer aussi sur la balance entre les HP du vetta et ta sono, c'est TRES important pour le rendu final et j'ai découvert ça aussi.
Par contre, un bouton dédié sur l'ampli pour le réglage du niveau de sortie n'aurait pas été du luxe. Il est accessible par le menu Output et c'est pas super pratique. J'ai une pédale de volume stéréo qui traine et je pense la mettre entre le vetta et la sono pour pouvoir justement régler ça facilement...

- WIDE par jack ou xlr: tu gardes les simus d'amplis et les stomp sur les HP du vetta et tu peux mettre tous les effets posts en sortie vers une sono par exemple. Ca donne une ampleur au son extraordinaire. J'ai joué en quadriphonie toute l'AM et c'était monstrueux. Pour moi, c'est LA grande utilité du vetta. J'invite tous ceux qui n'ont jamais essayé à tester ça mais je vous aurai prévenu, vous ne pourrez plus revenir en arrière, c'est carrément addictif. Ca change du son mono qu'on prend dans la tronche avec nos p'tits combos à lampes posés sur des chaises, vous voyez de quoi je veux parler?
Shadow Véhuel
Ha why not, car j'ai eu mon Vetta y a pas longtemps, et des bons sons seraient bienvenus !
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 03 Mai 2010, 23:55
J'étais d'ailleurs en train de me demander comment vous procédez pour organiser vos banks.
Pas de souci pour le partage, faut juste que j'ai le temps d'en faire! J'ai ai 3-4 en chantier.

Je suis parti sur l'idée de construction de préset avec une modélisation que je double systématiquement avec 2 cabs différents. Ca donne des résultats intéressants.
Shadow Véhuel
Haaa yes ! FIlez vos sons les gars !

Car j'ai le toneport GX avec lequel j'ai des sons de ouffff, et puis en mettant les memes specificités et tout sur le vetta j'ai pas LE son

ça m'embete..
Equipe B
Tu utilises un Baffle ?
D'ailleurs vous utilisez quoi comme baffle ?
Je me suis acheté un NOS equipe en V30 et je n'aime pas le son V30 car il déforme trop les réglages que je fais pour ma carte son, je pensais passer à des Celestion montés dans les baffles marshall.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
papyboyington
Au départ le vetta etait équipé de HP Celestion "custom" conçus pour justement avoir une plage de fréquence assez large afin de ne pas dénaturer les modélisations de l'ampli.

Depuis quelques temps les hp utilisés par Line6 dans ses baffles sont des Celestions V30.

Les baffles marshall sont parfois eux aussi équipés de V30, d'autres seront équipés de g12t75 qui ne seront pas plus adaptés a tes sons, voir pire que les V30 !

Si tu veux des Hp neutres, ce sont des HP de sono qu'il te faut avec une trés large plage de fréquence !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Equipe B
Ce n'est pas spécialement neutre que je recherche. Je joue sur un cab Masrhall valvestate en repete et on s'approche des sons que je configure chez moi, j'avais aussi un cab Carlsbro en g12t75 et ca me plaisait aussi
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...