samho a écrit :
Ben je trouve pourtant que c'est ce qui fait le gros gros plus du vetta, enfin du vetta 2 puisque le vetta 1 n'a pas ça.
En fait, tu as la possibilité de séparer les signaux en sortie :
- DRY pour la sortie numérique: signal guitare seule qui te permet entre autre le re-amping
- DIRECT par jack ou xlr: sortie enregistrement classique qui te balance l'intégralité de ce qui passe dans le vetta. Tu récupères tout, les simus d'amplis et les effets associés. Tu peux jouer aussi sur la balance entre les HP du vetta et ta sono, c'est TRES important pour le rendu final et j'ai découvert ça aussi.
Par contre, un bouton dédié sur l'ampli pour le réglage du niveau de sortie n'aurait pas été du luxe. Il est accessible par le menu Output et c'est pas super pratique. J'ai une pédale de volume stéréo qui traine et je pense la mettre entre le vetta et la sono pour pouvoir justement régler ça facilement...
- WIDE par jack ou xlr: tu gardes les simus d'amplis et les stomp sur les HP du vetta et tu peux mettre tous les effets posts en sortie vers une sono par exemple. Ca donne une ampleur au son extraordinaire. J'ai joué en quadriphonie toute l'AM et c'était monstrueux. Pour moi, c'est LA grande utilité du vetta. J'invite tous ceux qui n'ont jamais essayé à tester ça mais je vous aurai prévenu, vous ne pourrez plus revenir en arrière, c'est carrément addictif. Ca change du son mono qu'on prend dans la tronche avec nos p'tits combos à lampes posés sur des chaises, vous voyez de quoi je veux parler?
Juste au cas où quelqu'un saurait m'aider...
J'ai essayé de m'enregistrer directement sur la prise micro de mon PC, en connectant des spdif sur la sortie numérique...
Comment faire pour récupérer directement le son du vetta dans le PC ?