Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 18 Avr 2010, 17:35
Hello tout le monde, je viens de me taper les 59 pages du topic

Bon alors, je pense que le vetta conviendrait à mes besoins mes j'aimerais savoir si une quelconque nouvelle version va sortir prochainement? Quelqu'un a-t-il entendu parlé de quelque chose?

Connaissant Line 6, ils ne vont pas en rester là. Ils ont mis à jour toute leur gamme de spider valve en mk2, sortis 2-3 nouveaux produits et je ne serais pas surpris qu'un vetta valve vienne compléter la gamme.

Je lis 2-3 trucs aussi qui me font penser que :
http://www.thegearpage.net/boa(...)99019

En clair je ne voudrais pas acheter un vetta 2 pour entendre dans 1 mois qu'un 3 va arriver...

Moi j'aimerais bien un vetta 2 avec une prise usb et des lampes, je crois que ce serait l'ampli parfait pour moi

Mon parcours chez line 6 ==> pod 2.0, pod xt, pod x3 puis tout revendu pour petit ampli lampes + pédales (1 tuner, 1od, 1delay, 1 chorus). Je suis à ce jour très satisfait de mon son sauf pour 2 points qui me gonflent de plus en plus : l'enregistrement sur PC n'est pas simple, le jeu le soir dans mon bureau sans déranger ma gamine et accessoirement ma femme. Sur ces 2 points, je regrette mes POD...

Soit je prends un vetta d'occaz qui vient compléter mon rig, ou soit j'attends un hypothétique vetta valve et je revendrai tout mon matos à ce moment là.

J'suis pas trop chaud pour repartir sur un POD ou équivalent de toute façon.

Bref, vous voyez le dilemme et là où j'en suis à peu près. Je suis d'un naturel patient et 6 mois ou même un an d'attente ne me fait pas peur si c'est pour récupérer du bon matos.

Je précise que je n'ai pas besoin d'être convaincu des qualités/défauts du vetta, je suis assez grand pour me faire mon propre avis. En revanche tout vos commentaires et infos croustillantes sont les bienvenus
Equipe B
Je n'ai pas entendu parler d'une évolution du vetta.
De toute manière si c'est une évolution du logiciel interne il sera disponible en update (tout comme la version actuelle est installable sur les vetta I)

Un passage aux lampes serait à mon sens un peu ridicule, mais fort possible vu la tournure de la marque sur ce sujet.
Maintenant j'ai l'impression qu'ils se concentre sur les entrées de gammes.

Par contre as-tu pensé à un outil du style Load box (appareil qui permet d'envoyer le son d'un ampli quel qu'il soit en niveau ligne et donc au casque ou au pc) ?
Cela correspondrait à tes besoins non ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 18 Avr 2010, 18:25
Bon je passe rapidement en HS pour répondre.
Oui j'ai pensé à tout ça. Le torpedo me plairait bien mais je trouve que mon ampli ne le mérite pas, car c'est relativement cher comme technique.
Après avoir pas mal cogité et regardé toute sorte de matos,je crois qu'un vetta m'irait bien. Bon, bref, merci d'avoir répondu en tout cas
Shadow Véhuel
Re!

J'utilise le FBV pour le Vetta si j'me gourre pas (le gros pedalier avec les 2 pedales d'expression) =)
Equipe B
Shadow Véhuel > Pour enclencher les wah il faut appuyer avec la pointe du pied (mais il faut appuyer super fort... ca fait bizarre au début puis on s'y fait)
Moi j'ai des preset ou je les enregistre déjà activées.

Et au passage je suis en train de me fabriquer un pedalier pour y integrer le FBV + d'autres truc pour miploter tout mon bordel.

Samho > Le vetta est vraiment terrible, fonce. Si tu as d'autres question n'hesite pas.
A suivre...

Shadow Véhuel
Re Equipe B !!

Merci de la reponse j'essaierai ça des que possible... mais on entend un clic ou autre pour enclencher l'effet?? fo appuyer au niveau des orteils ou du talon ??
Equipe B
Orteil, non on entend rien. Conseil pour desactiver tu relance ton preset (comme tu enregistre le preset la pedale en off...)
A suivre...

samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 24 Avr 2010, 18:40
Bon ben voila c'est fait, je viens d'acheter la bête d'occaz. Me reste plus qu'à tester...

Petite question : pour utiliser Line 6 EDIT ya besoin aussi de l'interface M-Audio recommandée par Line 6 (comme pour l'upgrade) ou je peux le faire via le midi de ma carte son?

Autre question : Line 6 EDIT fonctionne-t-il sous WIndows Seven?
Equipe B
J'ai pas windows seven donc je ne peux repondrE.
J'ai le M-audio et ca marche nickel, mais en théorie ca devrait le faire avec le midi de ta carte son (j'ai pas de midi sur la carte, donc pas testé)
A suivre...

samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 24 Avr 2010, 22:19
Premières impressions très bonnes, surtout au regard du prix payé.
Vite j'y retourne
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 24 Avr 2010, 22:48
Si je dis le prix, vous allez me haïr...
Equipe B
Bha sachant que je l'ai payé neuf volontairement, je ne te hairai pas (les autres c'ets pas sur, lol)
A suivre...

samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 25 Avr 2010, 16:17
Première déception :

Je viens d'apprendre sur le support L6 que Line 6 Edit ne fonctionne pas avec les OS 64 bits. Ce qui fait que je ne peux pas éditer mes configs sous PC! C'est pas rédhibitoire mais je me faisais une joie d'organiser mes sets avec la souris et je ne pourrai pas.

Comment peut-on être à la pointe de toutes les technologies dans le domaine et ne même pas avoir développé une version logicielle compatible avec seven. C'est quand même courant le 64 bits maintenant

EDIT : bon ben j'ai résolu le problème, c'était le JAVA qui n'allait pas. Fallait réinstaller l'ancienne version. Line 6 Edit se lance maintenant.
Par contre il ne me reconnait toujours pas le vetta. Je pense que l'interface midi de ma carte son ne doit pas lui plaire...je vais être bon pour commander le m-audio...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
samho a écrit :

Par contre il ne me reconnait toujours pas le vetta. Je pense que l'interface midi de ma carte son ne doit pas lui plaire...je vais être bon pour commander le m-audio...

Essaye de changer de canal midi. Pour ma part, avec l'interface midi de ma carte son, il m'a fallu me mettre sur le canal 7 pour que cela marche. Je ne sais pas pourquoi mais de 1 à 6, le vetta n'était pas détecté et paf vetta et PC sur canal 7 ... tout fonctionne nickel.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...