Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Avr 2009, 10:25
papyboyington a écrit :
Prend un line 6 sans hésiter .
Les hp sont des celestion custom développés pour fonctionner parfaitement avec les amplis line6.

Pas tous. Il y a aussi un 4x12 sont des Celestion V30.

Oui, je vois pas l'intérêt d'un 4x12 pour la maison. Un 2x12 Vetta est largement suffisant.
richieblackmore
salut
une petite question j'ai deux plops dans les hp à l'allumage et un plop à l'extinction de mon combo vetta II.
les avez-vous egalement ?
merci
papyboyington
Gam a écrit :
papyboyington a écrit :
Prend un line 6 sans hésiter .
Les hp sont des celestion custom développés pour fonctionner parfaitement avec les amplis line6.

Pas tous. Il y a aussi un 4x12 sont des Celestion V30.

Oui, je vois pas l'intérêt d'un 4x12 pour la maison. Un 2x12 Vetta est largement suffisant.

C'est assez récent alors... un pote posséde le 4x12 prévu pour le HD 147 et le vetta II et c'est du custom celestion dedans.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
richieblackmore
salut
je reviens à la charge avec mes plop à l'allumage de l'ampli
quelqu'un a t-il le même "probleme"
merci
toto timide
Salut,

Alors :

1) Moi aussi j'ai les "plops" je pense que c'est bien normal, en tous les cas, ça ne m'inquiète pas du tout

2) Je me suis acheté un 2*12 Line 6 et ça coute cher mais ça rend d'enfer

3) Vous savez où je pourrais trouver un autre 2*12 line 6 d'occaze ?

4) Je cherche également un pédalier FBV, le grand modèle, et d'occaze, si quelqu'un vend ça ?

PS : après quelques heures à jouer dessus, c'est un régal ce truc Quand je pense avoir hésiter en lisant des commentaires sur la saturation "émulée"
richieblackmore
Citation:
Moi aussi j'ai les "plops" je pense que c'est bien normal, en tous les cas, ça ne m'inquiète pas du tout

MEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIII

Citation:
mais ça rend d'enfer

1ere repete hier et je suis content, il a de la peche,de la presence et il ne manque plus qu'un 2x12.pour profiter pleinement des options tracker et stereo
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
si il yen a parmis vous qui sont dans le sud, qui souhaite passer avec un config a lampes + effets,
je souhaiterais troquer ma config actuelle :

Fender Hot Rod Deluxe Entièrement Retubé avec HP Celestion Vintage 30 + Volume Box Home Made + Line 6 M13+ TS9Dx + VoodooLab MicroVibe + alim Bloc Type VoodooLab Pedal + PedalBoard Home Made + Power

contre un combo vetta (I ou II) + extension 2x12 + FBV.
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 25 Avr 2009, 23:46
Hello, etant ancien utilisateur du Vetta, que je trouve etre un super ampli polyvalent. J ai 2 cab LINE6 2x12 que je mettrais peut être en vente.

L un est fermé, il me semble que ca vient de la premiere serie des Flextone, et l autre ouvert (donc Vetta). Je sais o combien sont rare et chiant a trouver ces cabs en France, car ceux du SPIDER ne sont pas conseillés ( tu m étonnes).
Je les avais gardé en vu du rachat d un Vetta HD. Mais finalement quand je me suis racheté une tête , j ai craqué pour un Marshall 30th anniversary, branché sur le 2x12 ouvert actuellemen.
Je vais surement recherché un 4x12 Marshall pour completer mon Set et offrir à la vente ces cabs, qui feront certainement des heureux parmis vous, je suis sur Paris.

Je vous tiens au courant.

En tout cas, je ne regrette en rien ma periode Vetta, qui a duré près de 2-3 ans, ca a été le matos que j ai gardé le plus longtemps. La simplicité d édition via PC, la polyvalence, la puissance et les sonorités, le plug and play direct, juste un jack guitare et le cable croisé pour le pedalier. Alors que là j ai 3 cables, 2 alims qui se battent devant mon ampli, ... bon, après c est un autre son, un autre choix, une autre histoire.

En tout cas je ne cracherais jamais sur cet ampli, car je sais l utiliser, et je continuerais à le défendre. Dommage que Line6 ai arreté les MAJ
harry10
Bonjour à tous;

Je suis Harry et moi aussi heureux possesseur d'une tête vetta 1 upgradée 2 et j'en suis très satisfait, cependant j'ai une petite bricole qui me gène, le bouton stompbox n°2 ne s'éclaire plus lorsque je le selectionne par contre il fonctionne d'ou ma question: quelqu'un a t'il eu ce pb et a t'il dejas essayé de démonter l'ampli sans risque?

merci pour votre aide
Si on était moin, on s'rait pas plus!
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
je vais certainement y revenir, j'ai possédé le vetta pendant 1 an, puis il ma lché juste avant un concert, du cou p de colère je l'ai vendu en l'état une bouchée de pain, puis j'ai essayé un config a lampes avec des effet mais c trop chiant a gerer, des cables partouts, des alims, de la ronflettes, les lampes qui s'usent....et en plus je 'arrive pas a trouver le son qui me convient, il faut toujours pousser le volume pour avoir un son interessant, et mes oreilles et celles de mes potes commencent a en avoir marre....du coup je vais me reprendre un vetta......
harry10
le vetta est une bonne machine, difficile a regler mais avec ce coté couteau suisse et moin lourde qu'une tete tout lampe de 28 kg
apres 20 ans de gratte je m'essouffle aussi de trimbaler des tones de matos et le coté "simulation comme l'original" ne m'interesse pas, c'est le son qui me plait un point c'st tout
en tout cas c'est bcp le guitariste qui est derriere l'ampli et la gratte qui fait ou pas un son ecoutable
Oneirokritikos
Quel autre matos utilisez-vous avec votre Vetta? effets, pédales,...
harry10
je me pose une question...pour brancher 2 baffles de 8 ohms sur la tête, il faut bien règler le selecteur arriere sur 4 ohms, c'est bien ca?

merci
Oneirokritikos
je crois que le selecteur est pour le type de baffle, pas l'ohmage total...donc ,avec deux baffles de 8 ohms chacun, tu places le selecteur sur 8 ohms, je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...