Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
bad news,
mon vetta est a l'agonie, depuis hier soir en début de repette, le son c'est progressivement arreté et le LCD m'a affiché un truc genre Access error... et plus de son....
Je suis dans la mouise, je tente actuellement de le reflasher avec le Firmwre 2.11 car le 2.5 ne veut pas s'installer...
j'ai un concert faire samedi, heuresement pour moi un pote peux me preter sa tete mesa recto si jamais l'ampli ne marche toujours pas, mais bon j'aurais plus mes sons.....
to be continued.....
Oneirokritikos
Aïe, je compatis, tiens nous au courant !
Remarques, tu vas peut etre flasher sur la tête recto, qui sait ?
le max
  • le max
bon ça s'arrange pas pour moi,
toujours pas son, j'ai peut être un piste sur le forum US, il parlent de changer la pile interne (la même que sur un ordi) je l'ai demonté, il faut juste que j'en trouve une maintenant pour voir si ça viens de là....

bon la suite dans qq temps....
Oneirokritikos
le max, tu as aussi l'option de l'ammener à Kador Electronique, une super équipe qui en plus est certifiée centre technique Line6...Ils sont au Cres, prés de Montpellier, ça vaut peut etre le trajet pour toi?
le max
  • le max
merci du conseil je ne savais même pas qu'il y avait un répérateur agrée line 6 en france.
de toutes façon c'est dead pour le concert, faudra que je taxe la tête mesa de mon pote, ça risque de pas mal me changer, j'aurais pas l'air trop ridicule au moins au concert
le max
  • le max
bon ben c'est decidé je vais revendre mon vetta,
pour pieces, il ya un magasin qui me reprend tout mon matos même l'ampli en rade pour un prix honnete.
Avec le reste je me reacheterais du matos.
j'ai bien envie d'une tete marshall JMP ou JC800 avec baffle et qq pedales.

Fini line 6 pour moi ça me bien deçu cette histoire, apparement line6 a décidé de retirer tout ses autorisation aux centre de maintenant en europe il n'en reste qu'1 seul et il est en belgique.
Nessguitar
ça y est, j'ai mon combo vetta 2 récemment acheté avec le FBV, super

Petite question aux utilisateurs : comment télécharger via midi les sons existants sur internet. je sais faire les manip côté vetta 2 pour télécharger un ou plusieurs sons, mais je ne sais pas comment faire avec la prise midi .
Pour les branchements, je sais ce qui doit aller en in et out, mais j'ai fais un essai et ça marche pas : la prise midi du vetta (in) sur le out de ma carte son (terratec). en ouvrant line 6 edit je n'arrive cependant pas à ce que soit reconnu le vetta et la connexion midi.
Peut être faut-il que j'achête une prise midi-usb pour la brancher directement sur le pc (prise midi in/out sur l'ampli et usb sur le pc) ?

Manque-t-il quelque chose d'autre ?

mercxi d'avance de vos réposnes.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Essaye de changer de canal midi sur le Vetta ... un peu laborieux mais tu devrais finir par trouver celui qui te permet la connexion avec le Pc ... C'est dans le menu SYSTEM SETUP, 3eme page (midi channel)

Pour info, sur le mien, ça marche avec canal 7 ... va savoir pourquoi !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Nessguitar
domi74 a écrit :
Essaye de changer de canal midi sur le Vetta ... un peu laborieux mais tu devrais finir par trouver celui qui te permet la connexion avec le Pc ... C'est dans le menu SYSTEM SETUP, 3eme page (midi channel)

Pour info, sur le mien, ça marche avec canal 7 ... va savoir pourquoi !

merci ! je fais un essai et je te tiens au courant
Nessguitar
Petit commentaire sur le branchement du vetta à mon PC (windows xp).

J'avais acheté une interface midi usb prodipe, et mon vetta n'a jamais été reconnu par celle-ci.
Je me suis donc fendu d'acheter l'interface conseillé par line 6, la m-audio uno. A priori pas de différence....mais là tout marche correctement.

Pourquoi ?

Je ne connais rien au midi donc mon avis est à prendre avec mesure, corrigez moi si c'est pas bon :
Pour la m-audio, le manuel explique ceci :
Uno est compatible nativement mais pour tous les utilisateurs avancés sous Windows XP souhaitant utiliser l’interface Uno dans plusieurs applications en même temps (fonctionnement multiclient), utiliser des commandes SysEx (system exclusif) ou utiliser d’autres périphériques audio USB nativement en même temps, il est préférable d’installer les pilotes spéciaux de M-Audio pour des performances optimales

Doit-on en conclure que l'autre interface que j'avais ne permettait pas une utilisation comme indiqué ci-dessus faute de pilote spéciaux à disposition (pas de driver à télécharger chez Prodipe) et que c'est pour cela que ça ne marchait pas ?

Edit de mon message suite à la réponse du support Line 6 (de ce jour) qui est la suivante (après leur avoir dis qu'avec la m audio uno cela fonctionnait et pas avec l'autre ) :
"certaines interfaces (moins cher) sans pilote specifique ne supportent pas le mode midi avancé, il ne sont pas compatible avec vetta/flextone
Le midi uno est un bon choix, nous n'avons pas de problèmes avec cet interface
. "
toto timide
Salut,

Je viens de m'acheter une tête Vetta II d'occase (plus exactement, je viens de l'échanger contre une de mes guitares).

Pas de peau, impossible d'utiliser un de mes 2 combos comme "baffle", aussi je dois m'en acheter une Et je suis pas content car c'était pas prévu Bon je ne peux m'en prendre qu'à moi, donc...

Cela dit, que me conseilleriez vous comme baffle ?
J'hésite une Mesa Recto 4*12, une Marshall 1960A, une Line 6, une Soldano 4*12...
Je cherche d'occasion et je veux surtout une baffle qui saura donner le meilleur de cette tête ?
Je me demande même si une 4*12 est un achat raisonable : je vais pour le moment jouer essentiellement à domicile à faible volume???
Vos avis ?

PS : je vais sûrement vendre un Rivera Fandango ou un Engl Screamer, si quelqu'un est proche de la région Alsacienne...
papyboyington
Prend un line 6 sans hésiter .
Les hp sont des celestion custom développés pour fonctionner parfaitement avec les amplis line6.

Par contre a ta place je ne vendrais pas le screamer ni le rivera.
Je suis passé par du line6 (Tete HD 147) et meme si le son est bluffant, sans parler de tout les aspects pratiques liés a line6edit + le pédalier fbv qui est exceptionnel, RIEN ne remplace un véritable ampli a lampes.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Avr 2009, 10:25
papyboyington a écrit :
Prend un line 6 sans hésiter .
Les hp sont des celestion custom développés pour fonctionner parfaitement avec les amplis line6.

Pas tous. Il y a aussi un 4x12 sont des Celestion V30.

Oui, je vois pas l'intérêt d'un 4x12 pour la maison. Un 2x12 Vetta est largement suffisant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...