Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ca n'est ni une blague ni un moquerie : quel Eq utilises-tu ? Si c'est le paramétrique, quelles fréquences augmentes-tu, quelles sont celles que tu coupes, quelle valeur de Q...
Le problème c'est que ça dépend aussi fortement des micros utilisés et donc de ta guitare.
Avec ma strat (micro Lace Sensor) j'ai pris l'habitude de virer les basses et hautes fréquences et booster les medium comme discuté ci-dessus.
Le son semble parfois un peu agressif quand on l'écoute seul mais dans un mix global ça le fait parfaitement.
Pour des raisons de facilités, je règle souvent mon Eq via Edit, rien ne vaut une bonne visualisation de la courbe.
Invité
Quelle simulation d'ampli utilises-tu ? Quel baffle ?
De mon côté j'utilise très souvent le JMP1 qui est déjà bien chargé en mediums.
J'ai écouté tes morceaux il y a déjà un bon moment et franchement t'as pas à rougir de tes sons.
De mon côté, je joue de plus en plus avec la simu Orange pour un crunch bien crasseux et les cleans bien équilibrés et du Plexi pour quelques distos plus soutenues.

Il serait temps d'organiser le premier "Vetta Tweaking Meeting", la grande réunion des Vettarians... je vois d'ici le beau bordel
Invité
Moins loin de chez toi que de chez moi, il existe un meeting aux Pays-Bas organisé par Vettaville.nl
Invité
Petite question (histoire de garder vivant le topic) :
sur un son en disto, placez un delay en stomp box, vous ne trouvez pas que le son du delay(les répetitions) n'a pas grand chose à voir avec le son d'origine ?
Si ça ne le fait pas chez vous, pouvez-vous me donner le détail de votre preset ?
miaoulechat
Pour ma part, quand j'avais le VETTA, je jouais pas mal sur les 250Hz pour donner de la rondeur, les 800/1000Hz pour donner une autre couleur au son (en enlever pour sonner plus lourd, et booster pour sonner plus rocknroll), un boost 1500/2000hz pour sonner moins étouffé, ou alors en enlever un peu pour sonner moins criard.

Voilou. Sinon après c'est du cas par cas suivant les ampli, mais la fonction d'EQ intégré est vraiment chouette pour avoir LE son q ue tu veux.
Et bien, voilà une réponse claire et précise. Merci

Petite question à laquelle tu devais t'attendre.
Tu utilises quoi comme matos à présent. Et pourquoi as-tu délaissé le Vetta ?
miaoulechat
En fait, je joue actuellement sur une tête Crate BV150H, 3 canaux + une wahwah et 2 pédales (chorus+delay) qui m'assurent un minimum de polyvalence, tout en restant simple.
J'utilise 2 sons, voir 3 : 1 saturation (voir un crunch) et 1 clean avec ou sans effets.

Donc je n'avai absolument pas l'utilité de tout ce qu'offre le VETTA. Sauf pour l'enregistrement c'est magique. Tu branche tu joue tas LE son de malade.
Vous allez me dire qui peut le plus peut le moins. sauf que j'ai été déçu des performances "live" du Vetta. BRanchée sur un 4x12 ENGL en V30 c'était... moche. Et pourtant j'ai joué longtemps avec un PODXTPRO branché dans un Poweramp Peavey et un 4x12, mais le rendu était bien moins bon à mon avis. Donc voila pourquoi il ne fait plus parti de ma vie
1 point pour Mr Citrouille

Alors maitenant que je sais ce que tu utilise, reste la question essentielle pour ce forum dédié au Vetta.

Pourquoi as-tu décidé de changer de matos tout est restant dans le monde Line 6 avec le Pod Xt ?
miaoulechat
ah mais j'ai plus de POD XT, j'ai maintenant un POD 2 pour mes maquettes. C'est pas cher, y'a du son, yua pas mieux pour des maquettes.

si vous voulez jpeux vous faire écouter ce que j'en tire... c pas mal du tout.
sigrist1
Bonjour,

j'ai la tête Vetta HD, et j'ai fais la mise à jour hier soir.

Comme beaucoup, j'ai eu un problème de latence, problème réglé grâce à la méthode décrite plus haut (on sauvegarde ses presets puis on les réinjecte).

Par contre, j'ai un problème : l'écran de mon pédalier ne s'allume plus ! Je sais pas du tout ce qui se passe : j'ai déménagé mon ampli juste avant de faire la mise à jour : je sais pas si c'est le déménagement qu'il a pas aimé ou la mise à jour (il est très solide donc j'opte plus pour la mise à jour)...

Que faire ?

De meme, j'arrive pas à me servir de la whammy (bender...) !

Enfin, la fonction loudness, on la trouve ou sur l'ampli ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
phoenix38
Salut, je ne sais pas d'où peut venir ton problème de pédalier, peut être le cable, les connecteurs.... sinon pour les nouvelles fonctions styles bender, loudness, etc... il y a le manuel line 6 ici (c'est en anglais...)
109 -> http://109online.free.fr/

Un pur groupe à pas rater !!
sigrist1
ok merci !

ce qui fait chier pour mon pédalier, c'est que les led marchent parfaitement... juste l'écran qui s'allume pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...