Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sigrist1
ok merci !

ce qui fait chier pour mon pédalier, c'est que les led marchent parfaitement... juste l'écran qui s'allume pas...
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Un coup, ça m'est arrivé. Pareil.

Alors, un coup de Ctrl/Alt/Suppr ...

... euh ...

En fait, j'ai éteint le Vetta pendant 3 minutes, j'ai rallumé, et c'était tout OK.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
The Warrior
miaoulechat a écrit :
ah mais j'ai plus de POD XT, j'ai maintenant un POD 2 pour mes maquettes. C'est pas cher, y'a du son, yua pas mieux pour des maquettes.

si vous voulez jpeux vous faire écouter ce que j'en tire... c pas mal du tout.

ben te gene donc pas, fais nous ecouter !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
As-tu essayé de resynchroniser le pédalier comme décrit dans le manuel ?
sigrist1
Resynchroniser le pédalier ? Heu.. ben non ! On fait comment ? Je vais regarder dans le manuel...

merci !
sigrist1
je trouve pas dans les différents manuels dispo sur internet...

Tu peux m'expliquer comment resynchroniser mon pédalier ?

Merci !
Voici la marche à suivre, désolé j'ai pas trouvé en français :

1. Attach the RJ45 cable from your Line6 device to your FBV pedal board. Once your Line 6 device is powered up, your FBV SHORTBOARD’s LEDs should cycle and the display should read “LINE 6” with the backlight lit up.
2. Move the ONBOARD pedal to the center position, roughly halfway between the MAXIMUM and MINIMUM position.
3. Press STOMP + DELAY + REVERB and hold for three seconds to begin calibration of the ONBOARD pedal.
5. Move the ONBOARD pedal to its MAXIMUM position (pedal all the way toe down) and press down hard enough to actuate the pedal’s toe switch.
6. Move the ONBOARD pedal to its MINIMUM position and press down (pedal all the way heel down).
***If you have an EXTERNAL pedal, hook it up to your FBV SHORTBOARD now and continue on to step 7. If you do NOT have an external pedal, simply turn OFF you Line 6 device, you are done calibrating.
7. Move the EXTERNAL pedal to the center position, roughly halfway between the MAXIMUM and MINIMUM position.
8. Press BANK DOWN + STOMP + DELAY and hold for three seconds, to begin calibration of the EXTERNAL pedal.
9. Move the EXTERNAL pedal to its MAXIMUM position (pedal all the way toe down).
10. Move the EXTERNAL pedal to its MINIMUM position and press down (pedal all the way heel down).
11. Turn OFF your Line 6 device. You have just calibrated your EXTERNAL pedal.
sigrist1
ok merci... mais je pense pas que cela change quelque chose à mon problème...
Invité
@Milkman : c'est marrant, je n'ai jamais lu quoique ce soit au sujet de cette calibration. C'est laquelle la onboard pedal sur un FBV ?
@sigrist : tu as bien suivi à la lettre les étapes de la mise à jour ? Tu nas pas rencontré de problème pendant la mise à jour ? Tu devrais peut-être faire un test avec un autre cable RJ45 ou vérifier celui que tu utilise.
J'ai eu connaissance de cette calibration dans le guide de la mise à jour vers la release 2.5. Je pense que c'est dans le guide en ligne pendant la mise à jour mais je n'en suis plus certain.
Mais je me souviens très bien qu'il était expliqué qu'il était possible de rencontrer des problèmes avec le pédalier après la mise à jour et qu'une calibration était parfois nécessaire.
Je n'ai personnellement pas rencontré de problème et je n'ai donc jamais fait cette manipulation.
sigrist1
Bonjour,

j'ai une tete line6 vetta I HD updatée en version 2.5. Elle est reliée à mon pc avec une interface midi M audio uno usb.

Comment faire pour m'enregistrer avec mon pc ? Je voudrais que tout passe avec cette interface, j'ai pas tellement envied 'acheter un micro. Quel logiciel me faut il ?

Merci
sigrist1
merci... mais ces logiciels permettent d'enregistrer un son venant d'une interface midi usb ? J'ai vu un logiciel gratuit (audacity) mais je suis pas sur qu'il permette de le faire...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
sigrist1 a écrit :
Bonjour,

j'ai une tete line6 vetta I HD updatée en version 2.5. Elle est reliée à mon pc avec une interface midi M audio uno usb.

Comment faire pour m'enregistrer avec mon pc ? Je voudrais que tout passe avec cette interface, j'ai pas tellement envied 'acheter un micro. Quel logiciel me faut il ?

Merci

Tu ne peux pas t'enregistrer via l'interface midi. Le midi n'est qu'un langage de communication entre deux appareils. Il permet la modification de paramètres (changement automatisé de patch, activation detel ou tel paramètre) mais ne permet pas l'enregistrement.

Pour t'enregistrer sur ton PC il te faut passer par une carte son. Celle qui équipent en standard un PC ne sont pas faites pour ça, tu pourras t'amuser un peu, mais tu trouveras vite des limites. Je te conseille d'acheter une bonne carte son dédiée au home studio (et donc évite les soundblaster et compagnie). Tu en trouveras à tous les prix (entre 100 et 2000 euros) en fonction de tes besoins. Va faire un tour du coté de M-Audio avec les cartes Delta, ....
Tu as une autre possibilité, c'est d'acquérir ces petite interfaces (PODXT, BlackBox ...) qui permettent non seulement d'avoir des sonorités sympas mais aussi de t'enregistrer Via une connexion USB. (Ne pas confondre avec ton interface MIDI sur port USB)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
The Warrior
ou quelque chose comme le toneport, qui permet de s'enregistrer et qui en plus est une carte son ...

mais tu avais parlé d'audio-usb au debut non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sigrist1
et mince : moi qui croyait que j'allais pouvoir m'enregistrer sans rien acheter en plus... Fait chier !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...