sigrist1 a écrit :
Bonjour,
j'ai une tete line6 vetta I HD updatée en version 2.5. Elle est reliée à mon pc avec une interface midi M audio uno usb.
Comment faire pour m'enregistrer avec mon pc ? Je voudrais que tout passe avec cette interface, j'ai pas tellement envied 'acheter un micro. Quel logiciel me faut il ?
Merci
Tu ne peux pas t'enregistrer via l'interface midi. Le midi n'est qu'un langage de communication entre deux appareils. Il permet la modification de paramètres (changement automatisé de patch, activation detel ou tel paramètre) mais ne permet pas l'enregistrement.
Pour t'enregistrer sur ton PC il te faut passer par une carte son. Celle qui équipent en standard un PC ne sont pas faites pour ça, tu pourras t'amuser un peu, mais tu trouveras vite des limites. Je te conseille d'acheter une bonne carte son dédiée au home studio (et donc évite les soundblaster et compagnie). Tu en trouveras à tous les prix (entre 100 et 2000 euros) en fonction de tes besoins. Va faire un tour du coté de M-Audio avec les cartes Delta, ....
Tu as une autre possibilité, c'est d'acquérir ces petite interfaces (PODXT, BlackBox ...) qui permettent non seulement d'avoir des sonorités sympas mais aussi de t'enregistrer Via une connexion USB. (Ne pas confondre avec ton interface MIDI sur port USB)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry