Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Citation:
En ce moment je me bats avec mon Vetta pour lui faire cracher le meilleur crunch possible. J'essaie avec 2 amplis Orange (un en clean et l'autre en crunch) et aussi avec 2 fender twin et un fuzz devant un des deux amplis. J'ai du mal à me décider...

Le crunch à la SRV ou à la Popa Chubby, j'ai pas non plus réussi à en trouver un tout à fait satisfaisant. J'ai une piste intéressante avec 2 Matchless et la strat.

Citation:
Pas facile quand on a tellement de possibilités qui s'offre à vous.

Oui, mais c'est aussi parce qu'on devient exigeant !
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
J'ai aussi beaucoup joué avec ça.
Pour ma part, j'utilise le présence mais plus le loudness.
Je m'étais fait de solides sons avec le loudness mais lors de concert l'ingé son m'a fait remarquer à juste titre, que le son de la guitare passé moins dans le mix général avec le loudness sur ON. Du coup j'ai revu mon opinion.
Je trouve juste dommage que ce paramètre ne soit pas assignable par patch.
Obi Yänn
Salut a tous, je passe ici vous prevenir que j'ai vue sur thomann un B-stock de vetta 2:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Sa fait 500€ de moins que le prix normal
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
sandoc
  • sandoc
Pfff, les boules.
Jetez vous dessus !

Euh au fait ... Qu'est-ce que ça veut dire B-stock ?
hair12.com
stringsband.com
Invité
En général c'est pour du matos avec un petit défaut d'aspect.
Pour revenir sur le Loudness, je vais peut-être revenir en arrière parce qu'hier soir en répet, je me suis retrouvé un peu noyé, je rejoins donc Milkman.
Je pense que le problème vient tout simplement du fait que lorsqu'on joue seul chez soi il est plus agréable à l'oreil d'entendre un son de guitare bien ample qui rempli aussi bien les basses fréquences, les mediums que les fréquences élevées.
Le loudness fait du très bon boulot pour ça.
Par contre une fois en groupe, y'a en général un bassiste qui a pour boulot de remplir le son d'ensemble avec ces fréquences basses en laissant le guitariste se charger des fréquences plus élevée.
Il m'a fallu du temps pour piger que dans un mix d'ensemble, c'est beaucoup plus les plages de fréquences de chaque instrument qui compte que le volume sonore.
Si chaque instrument trouve sa place dans la plage de fréquences, le son est net et complet et on peut entendre disctinctement chaque instrument.
Invité
Tout à fait d'accord
sandoc
  • sandoc
Tout pareil. C'est pour ça qu'en général, mes équalisations ne sont pas en V mais plutot en A.
hair12.com
stringsband.com
miaoulechat
sandoc a écrit :
Tout pareil. C'est pour ça qu'en général, mes équalisations ne sont pas en V mais plutot en A.

Bravo, tu es entré dans le monde de la guitare
Euuhhh on peut rire mais pas se moquer
papyboyington
miaoulechat a écrit :
sandoc a écrit :

Bravo, tu es entré dans le monde de la guitare

il y en a encore qui continuent a equaliser en V .... ils jouent surement du heavy ok je
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sandoc
  • sandoc
Citation:
Bravo, tu es entré dans le monde de la guitare Very Happy

C'est marrant, je pensais pas que ma remarque était risible tant le nombre de guitaristes que je croise ont des équalisations stidentes ...
Tant mieux.
hair12.com
stringsband.com
Obi Yänn
sandoc a écrit :
Pfff, les boules.
Jetez vous dessus !

Euh au fait ... Qu'est-ce que ça veut dire B-stock ?

Thomann a écrit :
with damaged package

Le carton est niqué
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Pouvez-vous me donner un exemple d'un Eq en A ?
sandoc
  • sandoc
Bof, ça voulait juste dire que je boostais en général les medium, c'est tout ...
hair12.com
stringsband.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...