Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il fait beaucoup trop calme dans ce coin.
J'en profite donc pour faire appel à vos bons conseils concernant un point qui me turlupine.

En concert, notre ingé son prend toujours mon Vetta via les 2 XLR.

Mes questions sont les suivantes :
1) Utilisez-vous aussi toujours les connexions XLR ou plutôt une traditionnelle prise du son avec micros devant le cab ?

2) Dans le cas d'une prise de son avec connexions XLR, est-il important de régler ses presets de sorte que les 2 amplis utilisés soient à un volume sonore identique.
Pour certains sons, j'ai un ampli clean plus fort et le second en crunch plus léger. Ca donne terrible dans mes enceintes mais je me demande ce qui ressort en façade ?

J'évite aussi d'utiliser le Loudness vu que celui-ci n'influence pas le son envoyé aux deux XLR. J'ai peur de me faire un son qui me convient via les enceintes mais qui ne donnerait rien en façade.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Invité
Jusqu'alors, pour les concerts c'était prise directe micro mais pour l'enregistrement avec mon groupe, l'ingé son a utilisé à la fois les sorties XLR et un micro. Sur les versions non définitives que j'ai pu entendre le son est pas mal mais j'attends avec impatience le résultat final.
Pour l'enregistrement chez moi, j'utilise toujours les sorties directes et je suis très content du résultat mais je suis sobligé d'apporter quelques modifications sur le son par rapport aux réglages utilisés avec le baffle.
Le meilleur moyen pour savoir ce que donne ton son en façade c'est peut-être, pendant la balance, de descendre de la scène et d'écouter pendant que tu joues, à condition d'avoir un jack assez long
Avant tout merci.
Ce que j'apprécie dans le fait de ne pas prendre le son avec un micro est que je peux régler le son de l'ampli sur scène comme je le souhaite pour disposer d'un retoure parfait de la guitare et ce sans influencer le son que je balance en façade.
Faudra que je profite d'un concert ou j'aurai un peu de temps lors des balances pour écouter le son qui sort de la façade.
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Up pour la mailing list :

Nom du groupe : Vetta line6
Page d'accueil du site Web : http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)line6
Adresse e-mail du groupe : Vettaline6@yahoogroupes.fr

qui est assez peu fréquentée en ce moment ...
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Invité
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je suis à la recherche d'un son clair qui claque, vous avez des tuyaux ?
sandoc
  • sandoc
Citation:
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire.

Désolé, je te réponds ici. Sur la liste, c'est un peu tristou ...

Citation:
Je suis à la recherche d'un son clair qui claque, vous avez des tuyaux ?

Pour ma part, j'utilise le son d'usine avec les Twin Fender, à peine modifiés. Avec, le son Strat de ma Variax en position 4 ou 5, ou en Télécaster, ça sonne bien. Ca claque, et ça fait des accompagnement Funky ou Reggae qui me conviennent.
hair12.com
stringsband.com
Invité
Si on veut faire vivre cette liste, il faut s'en servir.
A suivre...sur la liste
Invité
En même temps, ça ne sert à rien de parler dans le vide.
Donc :
Parmi ceux qui ont fait la mise à jour vers le version 2.5 qui a rencontré le problème suivant :
Vous réglez le delay (post), vous lui donnez une valeur de mix, vous sauvegardez votre preset, vous changez de preset, vous revenez sur votre preset avec le delay et là le niveau de mix n'a rien à voir avec celui que vous avez réglé, il est beaucoup plus fort.
Qui connaît ce bug ?
Car il s'agit bien d'un bug de la v2.5, le sujet a été largement discuté sur le forum ION et une solution a été proposée :
Dans la page 4 du menu Foot-control, si le menu "delay mix" a été selectionné et qu'une valeur a été rentrée, peu importe si la pedale 1 a été afectée à ce paramètre, passez le pourcentage de Delay mix à 0 et sauvegardez. Il paraît que ça fonctionne. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Ca donne quoi de votre côté ?
En ce qui concerne ma recherche de son clair, j'ai opté pour le Line 6 Clean (ou super clean) et j'ai combiné avec un savant (ouah l'autre hey !) réglage de compresseur pour donner la patate sur les positions 2,3,4 et calmer un peu le niveau des doubles. Je suis assez content du résultat, mais je pense devoir affiner encore un peu.
sandoc
  • sandoc
Citation:
En même temps, ça ne sert à rien de parler dans le vide.

Ben ouais, désolé ... On est 3 sur la liste (

Citation:
Qui connaît ce bug ?

Pas moi ...

Citation:
En ce qui concerne ma recherche de son clair, j'ai opté pour le Line 6 Clean (ou super clean) et j'ai combiné avec un savant (ouah l'autre hey !) réglage de compresseur pour donner la patate sur les positions 2,3,4 et calmer un peu le niveau des doubles. Je suis assez content du résultat, mais je pense devoir affiner encore un peu.

Y a-t-il un moyen simple d'héberger les patchs pour les faire partager ?

Citation:
sur les positions 2,3,4 et calmer un peu le niveau des doubles.

J'ai pas compris, là. C'est quoi les positions ? Mais je suis assez nul en compresseur.
hair12.com
stringsband.com
Invité
3 sur la liste, 2 sur le site, c'est un triomphe !
Je crois qu'il y a possibilité de mettre des fichiers sur le site de la liste Vetta avec Yahoo.
Je parlais des positions du sélecteur sur ma guitare. Ca n'était pas très clair en effet.
sigrist1
Je suis là moi aussi... Alors, maintenant, j'ai l'ampli, l'interface midi, les cables pour relier l'ampli et mon pc... MAIS J'AI PLUS INTERNET POUR L'INSTANT (déménagement oblige !)

Mais je ne vous oublie pas ! Dès que je peux a nouveau aller sur internet chez moi, je vous fais tout ca !
papyboyington
bha je suis pas loin non plus mais avec le hd 147 il y a encore moins d utilisateurs!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Moi aussi je suis là les amis.
En ce moment je me bats avec mon Vetta pour lui faire cracher le meilleur crunch possible. J'essaie avec 2 amplis Orange (un en clean et l'autre en crunch) et aussi avec 2 fender twin et un fuzz devant un des deux amplis. J'ai du mal à me décider...
Pas facile quand on a tellement de possibilités qui s'offre à vous.
Invité
Le bassman est pas mal dans ce domaine.
Invité
Depuis hier, je joue avec le Loudness et la Presence (nouveautés de la 2.5) ça déchire !
sandoc
  • sandoc
Citation:
En ce moment je me bats avec mon Vetta pour lui faire cracher le meilleur crunch possible. J'essaie avec 2 amplis Orange (un en clean et l'autre en crunch) et aussi avec 2 fender twin et un fuzz devant un des deux amplis. J'ai du mal à me décider...

Le crunch à la SRV ou à la Popa Chubby, j'ai pas non plus réussi à en trouver un tout à fait satisfaisant. J'ai une piste intéressante avec 2 Matchless et la strat.

Citation:
Pas facile quand on a tellement de possibilités qui s'offre à vous.

Oui, mais c'est aussi parce qu'on devient exigeant !
hair12.com
stringsband.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...