Ampli Vetta 2 de line6

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papyboyington
Oneirokritikos a écrit :
Ca y est , j'ai enfin mon Vetta HD !!
A ce propos, j'aimerais bien que vous racontiez quels ont été vos premiers contacts avec le vetta, et comment vous avez appris à maitriser la bete, si vous avez des astuces, etc...
Moi, je commence juste à bidouiller


Perso je savais plus ou donner de la tete tellement y a de quoi faire avec cet ampli, line6 edit est super a utiliser .

Le pédalier est super bien fichu avec ses deux pédales, l écran sur le vetta est super pratique (et ça par contre ça me manque sur mon HD 147,mais je compense avec line6 edit), le cumul de deux amplis differents c est enorme aussi.

Bref tres agréablement surpris par le potentiel du vetta, aprés l avoir essayé plusieurs fois chez un pote. Cela m a d ailleurs réconcilié avec la modélisation et j ai craqué pour le HD 147 suffisamment complet pour moi.

Ce qui est excellent aussi, c est qu il n y a pas de bruits parasites meme si tu n as pas de prise terre sur le 220v.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
E.K.A
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  • Special Ultra utilisateur
  • #301
  • Publié par
    E.K.A
    le 09 Juin 2006, 22:46
Oneirokritikos a écrit :
Ca y est , j'ai enfin mon Vetta HD !!
A ce propos, j'aimerais bien que vous racontiez quels ont été vos premiers contacts avec le vetta, et comment vous avez appris à maitriser la bete, si vous avez des astuces, etc...
Moi, je commence juste à bidouiller


deja comme le dit le manuel commence simple, un seul ampli, pas d effets, rien jsute l ampli et rajoute au fur et a mesure ce dont tu as besoin.

Pour moi la transition a été facile, puisque j ai pu me familiariser pendant 3-4 mois avec le POD XT avant le Vetta, donc le cheminement était plus ou moins identique.

je ne pourrais aussi que te conseiller l utilisation de line 6 Edit, via le cable MIDI, super intuitif cette interface.

Elle est upgradée en V2.5 ta tete ?
Oneirokritikos
oui je l'ai passée en 2.5 aujourd'hui, mais y a t il qqpart un mode d'emploi pour line6 edit? pour l'instant, je m'en suis juste servi pour importer des sons (super, ça, d'ailleurs)
Invité
A mon avis, tu devrais commencer par consulter le mode d'emploi en profondeur tout en manipulant les différentes commandes de l'ampli. Ca te permettra de te familiariser avec les boutons et l'affichage.
Reagarde comment sont construits les presets d'usine.
Puis construit toi un son de base sans effet pour commencer.
N'hésites pas à explorer et à expérimenter. Parfois ce sont des directions étranges qui donnent de très bons résultats.
Line6 Edit est très bien, mais je te conseille quand même de bien maîtriser le fonctionnement réel de l'ampli (par opposition au fonctionnement virtuel fourni par L6 Edit) afin de ne pas te retrouver complètement perdu quand tu auras à utiliser ton ampli sans L6 Edit.
C'est un excellent achat que tu as fait là.
J'ai encore joué dessus tout à l'heure et c'est à chaque fois un grand bonheur.
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Mais qu'est-ce qu'il est mal foutu ce Vetta !!!

Mode Provoc Off.

Mais le combo a certains côtés peu pratiques pour la scène : il y a des boutons et des prises partout !
Pour le transport, il faut déjà faire gaffe : on ne peut rien poser dessus.
Pour les petites salles obscures, avec pas trop de place, on peut pas l'incliner contre un mur car il y a toutes les prises qui dépassent (dont la prise Variax sur 10 cm) !

Alors j'aimerais lui fixer des "pattes" sur les côtés pour pouvoir l'incliner par terre, en "bain de pied".
Quelqu'un a-t-il déjà bricolé ça ?
Quelques conseils ?
Merci d'avance.
hair12.com
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Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Invité
Il te faut un Vetta HD !
Tu me remerçiera de mon aide plus tard !
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Citation:
incliner un combo contre un mur????!


Ca ne se fait pas ? De toutes façon, dans certains endroits où je joue, je suis obligé de mettre mon vetta près d'un mur. Déjà que mes collègues râlent parce que j'ai un ampli gros commac.

Mais ce que je voudrais surtout faire, c'est l'incliner à environ 45° par terre, histoire de l'orienter bien vers ma tête.

Habituellement, je le pose sur un pied de clavier, à bonne hauteur. Mais ça n'est pas possible dans certains endroits.
Et puis, je me disais que par terre, je pourrais le mettre plus fort pour moi en gênant moins les autres.
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Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Ce modèle risque en effet d'être assez léger pour le Vetta mais j'ai trouvé un modèle plus costaud chez mon revendeur.
sandoc
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  • Special Top utilisateur
J'ai un stand, mais en effet, il ne tient pas dessus. Notamment à cause de l'ouverture du Vetta.
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Invité
Tu ne connais personne qui pourrais te faire du sur mesure ?
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Je n'y ai pas spécialement réfléchi en fait. Mais j'imaginais que 2 pattes fixées sur le coté, avec 2 papillons pour serrer et hop ! Je pouvais l'incliner comme je voulais.

J'aime bien jouer un peu plus fort (et en fait, je joue mieux fort) mais je veux pas péter les oreilles de tout monde.

A suivre.
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piway
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  • Custom Méga utilisateur
  • #314
  • Publié par
    piway
    le 17 Juin 2006, 16:42
sisi tu peux l'incliner! mais comme dit précédemment préfères un système de stand Pour peu qu'il soit pas contre le mur il n'y a pas de soucis

Si tu trouve un modèle de stand pas chèr ça m'interresse.
Sinon je vais faire comme toi et m'en fabriquer un ( 2 en fait)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Il fait beaucoup trop calme dans ce coin.
J'en profite donc pour faire appel à vos bons conseils concernant un point qui me turlupine.

En concert, notre ingé son prend toujours mon Vetta via les 2 XLR.

Mes questions sont les suivantes :
1) Utilisez-vous aussi toujours les connexions XLR ou plutôt une traditionnelle prise du son avec micros devant le cab ?

2) Dans le cas d'une prise de son avec connexions XLR, est-il important de régler ses presets de sorte que les 2 amplis utilisés soient à un volume sonore identique.
Pour certains sons, j'ai un ampli clean plus fort et le second en crunch plus léger. Ca donne terrible dans mes enceintes mais je me demande ce qui ressort en façade ?

J'évite aussi d'utiliser le Loudness vu que celui-ci n'influence pas le son envoyé aux deux XLR. J'ai peur de me faire un son qui me convient via les enceintes mais qui ne donnerait rien en façade.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

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