Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Oneirokritikos a écrit :
Bon, d'ici quelques jours j'aurai ma tête Vetta et mes baffles Rocktron 1X12"...je me demandais , vu la patate de la tête, si je devais prendre des mesures par rapport à mes baffles, par exemple changer l'impedance à l'arrière de la tête, je crois avoir lu qu'une astuce de ce genre permet de preserver les baffles (genre mettre la tete en 4 ohms, meme si les baffles sont en 8 ohms..mais je m'y connais pas trop en calcul d'impedance. )

Voila, qu'en pensez vous? merci de votre aide.

Tu as choisi la bonne config'...le vetta en stéréo ça va etre mortel...c'est ce que j'aurais du faire à la place de prendre un 4x12...avec la fonction double tracker le son devient énorme mais je n'ai hélas pas pu tirer tous les avantages de cette fonction...bref...

Pour l'impédance ne t'inquiéte pas,dans le manuel tout est expliqué tres clairement avec des schémas pour ne pas faire de connerie...on peut d'ailleurs brancher jusqu'à quatre 4x12 en meme temps...
Voilà, je me suis inscrit au group de discussion.
Au passage, je me suis acheté un POD XT pour bosser à la maison et aussi comme backup pour le cas où le Vetta ferait des siennes.
Et bien, même si le petit haricot est fort bien pensé et remplis de possibilités, il est clair que le Vetta est vraiment un petit bijoux en comparaison. Je me rends vraiment compte à quel point les possibilités sont ENORMES.
Non pas que le Pod XT ne soit pas bien, mais il ne supporte pas la comparaison avec le Vetta.
Oneirokritikos
Tiens, c'est une question que je me posais, petit sondage: Comment vous arrangez vous pour ceux qui répétent? vous trimballez le Vetta, vous le laissez chez vous , ou au local? ou vous avez, comme Milkman, un POD ou autre pour bosser chez vous?

voilà, simple curiosité...
Invité
Je prends mon Vetta HD et mon 1922 pour toutes les répetes. Pour le live je prends mon 4x12 Peavey 412ES.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 07 Juin 2006, 11:53
Milkman a écrit :
Voilà, je me suis inscrit au group de discussion.
Au passage, je me suis acheté un POD XT pour bosser à la maison et aussi comme backup pour le cas où le Vetta ferait des siennes.
Et bien, même si le petit haricot est fort bien pensé et remplis de possibilités, il est clair que le Vetta est vraiment un petit bijoux en comparaison. Je me rends vraiment compte à quel point les possibilités sont ENORMES.
Non pas que le Pod XT ne soit pas bien, mais il ne supporte pas la comparaison avec le Vetta.

des différences sonores ou au point de vue des possibilités?

As tu déjà essayé de metre le podxt dans la boucle du vetta pour faire une comparaison des preamp seulement?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Je viens d'avoir le POD donc pour le moment j'ai uniquement bossé au casque pour essayer de refaire mes petits sons chéris.
Le problème majeur que j'ai rencontré est l'impossibilité d'utiliser 2 amplis, ce qui est sans aucun doute le point fort du Vetta.
Enfin, c'est une solution de backup et il faut donc le prendre comme tel.

Pour le reste le Pod que j'ai acheté d'occase contient les 3 packs et il est donc solidement complet niveau effets et simus.
Ce qui est vraiment top aussi c'est que je peux utiliser mon pédalier FBV et je retrouve donc le même confort qu'avec le Vetta (tuner...).

En pratique, je vais utiliser le Vetta en live et pour certaines répètes et le POD branché soit sur la table de mix ou sur mon Combo Peavey pour les répètes de routine (en préparation des live).

Pour répondre à ta question, je n'ai pas testé le Pod en boucle sur le Vetta.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 07 Juin 2006, 13:54
ok merci.

Si tu as l'occasion de comparer podxt dans la boucle vs vetta n'hésite pas à m'en faire part

Je me demande si les simu sont différentes ou non... Dans la pub du podxt il affirme que les simu proviennent de la vetta. Je voulais vérifier si line6 disait la vérité. Evidemment la vetta à une section de puissance et un hp de qualité et les possibilité de mixer 2 ampli en mm temps.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 07 Juin 2006, 19:23
Bon,j ai un petit soucy avec mon Vetta upgrade en 2.5 et le line6 edit v3.

Quand je change de simu a la main,il me mets a chaque fois un bad default model error, et qaudn sur line6 edit, j active un effets, il me fout tout les parametre a fond (ex la Reverb)!!! quelqu un a eu ce soucy ? et comment y remedié ?
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Citation:
Quand je change de simu a la main,il me mets a chaque fois un bad default model error, et qaudn sur line6 edit, j active un effets, il me fout tout les parametre a fond (ex la Reverb)!!! quelqu un a eu ce soucy ? et comment y remedié ?

Je propose :
- désinstallation+réinstallation de LineEdit
- Réinstallation du firmware 2.5
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
Citation:
qu'est ce qu'on ferait sans doc'...?

Parfait ...

Bon, ceci dit, j'ai eu plusieurs fois de petits bugs avec mon Vetta qui sont se tous résolus en éteignant le Vetta, en attendant un peu et en le rallumant. A essayer aussi donc.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Oneirokritikos
Ca y est , j'ai enfin mon Vetta HD !!
A ce propos, j'aimerais bien que vous racontiez quels ont été vos premiers contacts avec le vetta, et comment vous avez appris à maitriser la bete, si vous avez des astuces, etc...
Moi, je commence juste à bidouiller
papyboyington
Oneirokritikos a écrit :
Ca y est , j'ai enfin mon Vetta HD !!
A ce propos, j'aimerais bien que vous racontiez quels ont été vos premiers contacts avec le vetta, et comment vous avez appris à maitriser la bete, si vous avez des astuces, etc...
Moi, je commence juste à bidouiller

Perso je savais plus ou donner de la tete tellement y a de quoi faire avec cet ampli, line6 edit est super a utiliser .

Le pédalier est super bien fichu avec ses deux pédales, l écran sur le vetta est super pratique (et ça par contre ça me manque sur mon HD 147,mais je compense avec line6 edit), le cumul de deux amplis differents c est enorme aussi.

Bref tres agréablement surpris par le potentiel du vetta, aprés l avoir essayé plusieurs fois chez un pote. Cela m a d ailleurs réconcilié avec la modélisation et j ai craqué pour le HD 147 suffisamment complet pour moi.

Ce qui est excellent aussi, c est qu il n y a pas de bruits parasites meme si tu n as pas de prise terre sur le 220v.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...