Bon, je me suis lancé dans les tests aujourd'hui :
_ Clone Champ Anthologie of sound : clean trop bright, et crunch version chignole qui déchire les oreilles
_ Fender Princeton 1978 : très très jolie son clair, presque nickel, mais un poil trop crystallin dans les aigus, et perd sa dynamique e, baissant les aigus
_ Fender vibro champ (fin 70'S) : nasillard, et crunch trop vite
_ Fender 57' champ handwired : ZE son que je cherche, il est presque parfait. Le seul pb, le bazar crunch super bas en volume (3 avec la McCarty), à peine plus fort que le volume de parole, et le crunch n'est vraiment pas beau.
_ Fender Blues Deluxe RI : Là j'avais le son que je cherche, c'est à dire pouvoir couper les aigus pour avoir un son smooth très jazzy, tout en conservant la dynamique, là, où le princeton vintage perdait sa dynamique. Gros pb, inexploitable tellement ça pousse fort
_ Champ et Deluxe Pierson : un truc de houf, trop bright pour moi, mais un son , par contre le prix , 1500 le champ, 2500 le deluxe
_ Fender Supersonic : pas ma tasse de thé, mais ça vaut un essai, le bazar est très polyvalent.
_ Class 5 : je l'ai ressayé, je ne m'y fait pas, ça sonne comme une boite, peut-être qu'il est possible de lui donner plus de headroom avec d'autres lampes, mais dans l'état actuel, y a pas moyen
Voila, bref, je pense que je vais mettre cela en stand by, me gaser un cab de houf chez TT cabs avec un G12-65H, et voir ce que mon Rocker peut donner avec un baffle plus adapté au clean