Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
un Marshall en 6V6? pourquoi pas... après tout il me semble bien que le studio 15 était en 6V6 à l'époque... et il a très bonne réputation... faudra que j'essaye ça sur mon clone...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
un Marshall en 6V6? pourquoi pas... après tout il me semble bien que le studio 15 était en 6V6 à l'époque... et il a très bonne réputation... faudra que j'essaye ça sur mon clone...

Le gars de ceriatone me dit que ça passera sans pb du point de vue son, et puis comme je cherche un truc apparemment, pas ordinaire, autant regarder dans cette voie
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre, quitte à partir sur du 6V6, pourquoi ne pas partir plutôt sur la base de son PrinzeTone ?
http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm
Typé blackface et Brownface (tone stack lift)
Il t'en a parlé ?
melodymaker
Denis13 a écrit :
Par contre, quitte à partir sur du 6V6, pourquoi ne pas partir plutôt sur la base de son PrinzeTone ?
http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm
Typé blackface et Brownface (tone stack lift)
Il t'en a parlé ?

Le prinzetone a un trem dont je me cogne, je lui avait demandé s'il pouvait me faire la modif avec EQ 3 bandes et gain, à la place. C'est possible, mais grosso modo, il me prends le double du prix initial.

Faut que je voit tout cela, le pb, c'est que ce n'est pas évident de se faire une idée, car tous les samples ou presque sont en crunch
melodymaker
Bon, je me suis lancé dans les tests aujourd'hui :

_ Clone Champ Anthologie of sound : clean trop bright, et crunch version chignole qui déchire les oreilles

_ Fender Princeton 1978 : très très jolie son clair, presque nickel, mais un poil trop crystallin dans les aigus, et perd sa dynamique e, baissant les aigus

_ Fender vibro champ (fin 70'S) : nasillard, et crunch trop vite

_ Fender 57' champ handwired : ZE son que je cherche, il est presque parfait. Le seul pb, le bazar crunch super bas en volume (3 avec la McCarty), à peine plus fort que le volume de parole, et le crunch n'est vraiment pas beau.

_ Fender Blues Deluxe RI : Là j'avais le son que je cherche, c'est à dire pouvoir couper les aigus pour avoir un son smooth très jazzy, tout en conservant la dynamique, là, où le princeton vintage perdait sa dynamique. Gros pb, inexploitable tellement ça pousse fort

_ Champ et Deluxe Pierson : un truc de houf, trop bright pour moi, mais un son , par contre le prix , 1500 le champ, 2500 le deluxe

_ Fender Supersonic : pas ma tasse de thé, mais ça vaut un essai, le bazar est très polyvalent.

_ Class 5 : je l'ai ressayé, je ne m'y fait pas, ça sonne comme une boite, peut-être qu'il est possible de lui donner plus de headroom avec d'autres lampes, mais dans l'état actuel, y a pas moyen

Voila, bref, je pense que je vais mettre cela en stand by, me gaser un cab de houf chez TT cabs avec un G12-65H, et voir ce que mon Rocker peut donner avec un baffle plus adapté au clean
soopajeanmi
Je viens de lire tout le fil

Je te conseillerais vraiment un princeton 65 reisssue, un clean de folie, surtout depuis que j'ai installé un HP qui me laisse sur le cul: un weber 10F150T. Ca reste mon clean de référence et quasiment aucun des amplis que j'essaye n'approche le clean de cet ampli. Clean chaleureux, expressif, top.

Sinon, puisque le clean du 57 deluxe t'a plu, un clone de fender Harvard pourrait t'interesser: meme type de clean (superbe), mais crunche beaucoup plus tard. Victoria vient tout juste d'en sortir un (le Ivy League) qui a recueilli des louanges de Guitar Player dans son dernier numéro.

Si tu recherches un clean ultime, il faut un ampli concu pour ça, ya pas à tortiller. Les fender blackface et les fender tweed à bas volume sont les 2 références en ce domaine selon moi.

Ca reste des impressions personnelles et dépendantes de son type de jeu et de gratte, il faut absolument essayer avant de prendre une décision.
melodymaker
soopajeanmi a écrit :
Je viens de lire tout le fil

Je te conseillerais vraiment un princeton 65 reisssue, un clean de folie, surtout depuis que j'ai installé un HP qui me laisse sur le cul: un weber 10F150T. Ca reste mon clean de référence et quasiment aucun des amplis que j'essaye n'approche le clean de cet ampli. Clean chaleureux, expressif, top.

Sinon, puisque le clean du 57 deluxe t'a plu, un clone de fender Harvard pourrait t'interesser: meme type de clean (superbe), mais crunche beaucoup plus tard. Victoria vient tout juste d'en sortir un (le Ivy League) qui a recueilli des louanges de Guitar Player dans son dernier numéro.

C'est pas le 57 deluxe qui m'a tapé dans l'oeil, mais le 57 champ. Quand au clone, j'ai essayé 3 clone de champ, et entre les HP, et les composants différent, aucun ne sonnait pareil.

Pour les 65 RI, pas tester, mais ce sera surement dans le même style que le princeton de 78.

Après, je ne dis pas que ces amplis ne sonnent pas, c'est juste que j'ai une idée bien précise du clean que je recherche, et qui apparemment va à l'encontre des goûts habituels
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2010, 01:03
Si tu as aimé le blues deluxe test les petits cub chez laney, tu vas te retrouver sur les fesses
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
melodymaker
wahmi a écrit :
Si tu as aimé le blues deluxe test les petits cub chez laney, tu vas te retrouver sur les fesses

J'en ai pas trouver à essayer, mais effectivement, les quelques samples que j'ai vu n'était pas dénués d'intérêts
goldmax reter
un blues deluxe ri......mouais
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
melodymaker
goldmax reter a écrit :

ben c'est le seul sur lequel j'arrivais à couper les aigus, et mid (4/12 pour chaque), pour avoir le son jazzy que j'aime bien, tout en conservant la dynamique. Maintenant je sais très bien que ce n'est pas tu top monstreux en terme de qualité, mais à vrai dire, je m'en fou, je cherche un son, c'est tout.
J'avoue que c'est bien dommage que le 57 champ ne monte pas plus haut avant de cruncher, sinon, il serait chez moi et le sujet clot. Pour donner une idée, le volume du clean est à peine au niveau de ce que l'on sort d'un AC4 en position 1/4 de W

D'ailleurs, je suis en train de lui faire sa fête à celui là, je vais changer la semaine prochaine les condo de tone pour voir si j'arrive à sortir qqchose comme cela
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour melodymaker
http//www.projetg5.com
goldmax reter
melodymaker a écrit :
goldmax reter a écrit :

ben c'est le seul sur lequel j'arrivais à couper les aigus, et mid (4/12 pour chaque), pour avoir le son jazzy que j'aime bien, tout en conservant la dynamique. Maintenant je sais très bien que ce n'est pas tu top monstreux en terme de qualité, mais à vrai dire, je m'en fou, je cherche un son, c'est tout.
J'avoue que c'est bien dommage que le 57 champ ne monte pas plus haut avant de cruncher, sinon, il serait chez moi et le sujet clot. Pour donner une idée, le volume du clean est à peine au niveau de ce que l'on sort d'un AC4 en position 1/4 de W

D'ailleurs, je suis en train de lui faire sa fête à celui là, je vais changer la semaine prochaine les condo de tone pour voir si j'arrive à sortir qqchose comme cela
j' avais raté le ""jazzy"".en effet dans ce domaine et pour l'avoir entendu avec une demi-caisse,je dit ok.sinon,perso je trouve le clean un peu sourd,la reverbe un peu longue et la disto pourrie (comme pour toute la serie hot-rod..).
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2010, 12:37
j'en ai eu un , le clean est très sourd c'est ce qui m'a plus, en plus c'est une super plateforme à préamp, mais 40 W tout lampe....à 3 sur 12 tu fais tomber un hlm
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
goldmax reter
wahmi a écrit :
j'en ai eu un , le clean est très sourd c'est ce qui m'a plus, en plus c'est une super plateforme à préamp, mais 40 W tout lampe....à 3 sur 12 tu fais tomber un hlm
et bien amuse toi a essayer un blues deville,alors!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...