Ampli lampes avec clean très chaleureux

melodymaker
Bonjour à tous,

Après avoir trouvé mon bonheur en satu avec le rocker 30, je souhaiterais me trouvé un bon ampli pour les clean, et clean + OD.
Concrètement, je cherche un ampli avec un son très rond, le clean du rocker est dans cette esprit, mais je souhaiterais pousser plus loin pour avoir un clean de haute volée.
Bref, le pitch, c'est son rond, chaleureux, avec une bonne dynamique, la puissance, 30 W max, et pour un budget de 1000 - 1500.

Gillou m'a mis sur la voie avec le Bogner Mojado, j'ai trouvé aussi le the Valve Bimbo 105 qui n'a pas l'air mal.

Qqu'un aurait t'il d'autres idées, je pense qu'il va falloir taper dans l'exotique, mais je ne sais pas trop où?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 2010, 18:43
On ne peut pas généraliser, 80% du son étant dpu à la conception du schéma et le reste aux lampes.

Sinon, on pourrait dire que le Twin Reverb et le Dual Recto sonnent pareil car ils ont les mêmes lampes !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
melodymaker
Gillou a écrit :
On ne peut pas généraliser, 80% du son étant dpu à la conception du schéma et le reste aux lampes.

Sinon, on pourrait dire que le Twin Reverb et le Dual Recto sonnent pareil car ils ont les mêmes lampes !

J'aime bien ce type de clean, et léger crunch, hormis cette ampli, qui est hors de prix et inessayable, tu saurais me dire vers quoi me diriger?

Je cherche vraiment des clean ronds et chauds
dexter236
C'est con mais avec la Rockerverb, tu as les deux.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
melodymaker
dexter236 a écrit :
C'est con mais avec la Rockerverb, tu as les deux.

J'aime bien le clean du Rocker, mais je voudrais un truc plus jazzy quand même.

Sinon Gillou, il est dispo chez toi le Mojado?
melodymaker
Up, je remonte pour trouver d'autre idée.

petit résumé :

Citation:
Concrètement, je cherche un ampli avec un son très rond, le clean du rocker est dans cette esprit, mais je souhaiterais pousser plus loin pour avoir un clean de haute volée.
Bref, le pitch, c'est son rond, chaleureux, avec une bonne dynamique, la puissance, 30 W max, et pour un budget de 1000 - 1500.

Gillou m'a mis sur la voie avec le Bogner Mojado, j'ai trouvé aussi le the Valve Bimbo 105 qui n'a pas l'air mal.

Qqu'un aurait t'il d'autres idées, je pense qu'il va falloir taper dans l'exotique, mais je ne sais pas trop où?
TheSoulsRemain
Gillou a écrit :

Et c'est pas le cas ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 2010, 14:28
Tu as aussi les THD Univalve et Bivalve, injustement méconnus !
Pareil pour la tête Bad Cat BC50 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
melodymaker
Gillou a écrit :
Tu as aussi les THD Univalve et Bivalve, injustement méconnus !
Pareil pour la tête Bad Cat BC50 !

C'est vrai j'ai oublié la tête BC 50 dont tu m'as parlé. Pour les THD, faut que je fouille plus, j'ai pas réussi à trouver de samples corrects
bigfilesystème
un clean rond, chaud et à la fois claquant?

ben un très bon Vox...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
un clean rond, chaud et à la fois claquant?

ben un très bon Vox...

Quand je dis dynamique, je veux dire que je ne veux pas tomber sur un son sourd façon jazz vintage, je cherche un amp qui a une bonne réponse au coup de médiator.
Et puis pour les vox, je trouve le son un peu trop bright
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 24 Oct 2010, 18:24
Koch Studiotone ?
melodymaker
Jordu a écrit :
Koch Studiotone ?

Beaucoup trop moderne à mon goût
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
Bonsoir. La catégorie de clean que tu recherches n'est pas évidente à trouver car peu représentée.

Pour moi, le Fender Princeton reverb rentre dans cette description ainsi que les têtes de Headstrong.

Maintenant, hors budget, je connais la carol ann od2 qui rentre aussi dans cette catégorie ainsi que les fender vibrolux.

Je peux, par contre, te déconseiller la bimbo de The valve. Elle part très, trop, vite en crunch et même si elle a un beau clean, il faut aller le chercher sur un gain super bas. Il te manquera donc presque toujours du vollume pour du live.

La Bogner t'a déjà été cité.

Je sais, c'est pas gagné, tout le monde, aime bien les clean bright.

Sinon le princeton aime bien les pédales? Pas pour lui mettre des disto de la mort, juste une petite OD, genre marshall BB série 1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...